Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

renfort sur les cotés

4 participants
AuteurMessage
loic13
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 06/07/1994

renfort sur les cotés Empty
MessageSujet: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:30

Bonjour,
est ce que c'est possible de changer de place les renforts en meme temps que l'aquarium soit en route avec la population déjà a l'interieur ?

et aussi une question qui n'a aucun raport avec le bricolage mais est ce que je peux mettre 6 scalaires dans 300L car je vois de tout ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 4:46

slut pourquoi veux tu changer de place le renfort?

voici le lien d'un post plus bas très bien fait.

https://aqua-paca.1fr1.net/t7955-reparation-d-un-renfort-transversal-decolle.

et pour repondre a ta question 6 même des scalaires "d'animalerie" tu seras vite en surpopulation.
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 4:57

Si je devais changer les renforts d'un bac, je pense que je le viderais temporairement.
Par forcément pendant des jours mais disons que je baisserais le niveau d'eau au max juste avant de décoller les anciens renforts, et je laisserais sécher une dizaine d'heures avant de remettre en eau (en prenant du silicone à séchage "rapide").

Pour les scalaires, le problème dans un 300L, c'est qu'il va falloir leur dégager au maximum l'espace pour qu'ils puissent se déplacer facilement... et du coup ça va augmenter le risque de conflit.
Et même si certaine formes d'aquarium privilégiant la longueur du bac seront plus adaptée, je pense que 6 c'est un peu trop
loic13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:05

je veux changer les renforts de place pour gagner du litrage car mes renforts sont trop bas a mon gout.

D'accord ben avant de faire sa alors je vais demander l'aquarium de mon frere pour pouvoir vider temporairement le mien le temps de faire la modification.

Je veux augmenter le nombre de scalaire car mes 2 scalaires que j'ai pour le moment, je pense que se sont 2 femelles et elle s'attaque :/ une qui empeche de nourrire l'autre. Crying or Very sad
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:23

Trop petit pour des scalaires. Ils doivent vivre en groupe hiérarchisé ces bestioles, c'est pour cela que les deux que tu a ce tape dessus. Si il y en avais 5/6, les coup serais non pas sur le plus faible, mais sur les plus faible, la, c'est toujours le meme qui va prendre et a cour terme.. Mourrir.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
loic13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:58

Oui mais si on augmente le nombre de scalaire sa diminu le risque, puis il faut de nombreuse cache pour que les plus faible puisent se cacher .
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:09

Mais réellement tu vas gagner combien de litres? 10L maxi non?

Ce n'est vraiment pas énorme et tu casses la garantie du bac (si il est garantie), tu affaiblis la cuve (en rajoutant du volume et donc de la poussée sur les vitres) et enfin est-ce que ça va vraiment le faire avec la hauteur de la galerie?

Tout ça en admettant que tu colles bien correctement tes nouveaux renforts
loic13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:53

Non je gagnerais 40L.

Mon aqua est fait sur mesure et il n'a pas de garanti. Justement j'ai pas de galerie j'ai juste le tupe néon avec un réflecteur posé sur une vitre qui est poser sur les renforts (c'est super mal fait Crying or Very sad )
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:40

loic13 a écrit:
Oui mais si on augmente le nombre de scalaire sa diminu le risque, puis il faut de nombreuse cache pour que les plus faible puisent se cacher .
Oui, dans l'idéal!! Mais tu n'a pas asser de volume pour les maintenir correctement!

J'ai 100L de plus que toi avec quatre scalaires, dont un couple, et beh.. c'est limite!
loic13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:15

Normalement dans 400L tu peux mettre 6-8 scalaires se qui limiterais les disputes et les tensions
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:40

Les normes tu sais!! pour en avoir depuis des anneés 8 ca fait beaucoup trop. L'idéal est 5/6, après les bastons partent dans tout les sens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renfort sur les cotés   renfort sur les cotés Empty

renfort sur les cotés
Page 1 sur 1