| Rio 400 Amazonien de Worldmine | |
|
+5kiki guppyrana l.parasite Xav05 worldmine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
worldmine Platy
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 16/07/1989 Age : 35 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Rio 400 Amazonien de Worldmine Sam 7 Juil 2012 - 23:49 | |
| Bonjour a tous. Je vous présenterais par ce post mon rio 400 amazonien, je suis encore néophyte en aquariophilie, j'ai acquéri comme beaucoup de monde les bases avec un bac communautaire de 96L avec comme principale population, des guppys. Ce bac est en eaux depuis pas mal de temps, j'ai peu a peu, par manque de moyen, doucement commencé a y installé la population. Voici donc le détail actuel de mon bac et les prochaines amélioration a y venir, toute vos remarque constructive seront bien sur les bienvenues. Date mise en eau : 01/12/2011 PARTIE TECHNIQUE : Dimensions & volume aquarium : L 151 x l 51 x H 66 cm Puissance du filtre : Eheim Professionel 3 e 2078 : 1850 l/h , Décantation juwel Bioflow 8.0 : 1000 l/h Type de filtre : externe + interne Ordre des masses filtrantes de haut en bas : externe : nouille céramique, bille poreuse, mousse bleu, charbon, perlon. / décantation : 2x mousse bleu (gros), céramique, mousse bleu ( petit), mousse verte, charbon, perlon. Type, puissance, durée éclairage : 2x High-Lite Day 54 Watt, 1200 mm + 2x High-Lite Colour 54 Watt, 1200 mm / total de 216 Watt / durée éclairage : 8h ( 16h-00h00). Type de sable : manado 50l + aquabasis plus 10l ( prévu cette semaine) L'EAU : Fréquence & quantité des changements d'eau : 50L par semaine Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée : eau du robinet seulement ( osmoseur commandé réception cette semaine) Température : 28° a 30° Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure : jbl proflora u602 ( électrovanne,compte bulle, diffuseur) environs 3 bulles seconde, mesure de 7 (ph 7.4 , kh 6) - Code:
-