Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Systéme Canne d'aspiration&cloche

3 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Systéme Canne d'aspiration&cloche Empty
MessageSujet: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:41

Salut,

Il m'est venu une idée Idea , mais en même temps si ça n'existe pas c'est que ça doit poser problème, car je serais trés étonné d' être le premier à y penser !

Donc, j' étais en train de cogiter un système pour aspirer les déchets dans le gravier mais sans pour autant retirer de l' eau de l'aqua ( je ne parle pas du truc à piles genre eheim 3531 !), et je me disais mais pourquoi n' utilise t on pas tout simplement le filtre externe Question Exclamation Exclamation

Si on installe une dérivation avec robinet sur la canne d aspiration, et que sur cette dérivation j y mette (quand nécessaire) mon tuyau avec ma cloche que j utilise déjà, la pompe aspira automatiquement ( ça m évite de faire l amorce à la bouche et de boire un coup .... beurkk), et les déchets partent dans le filtre.

Je pourrais de cette manière bien nettoyer le gravier sans me préoccuper de la quantité d'eau que j ' aspire puisqu' elle retourne dans l aqua une fois filtré.

Par contre il est vrai que je vais plus vite encrasser les masses filtrantes de mon filtre externe scratch

On peut aussi imaginer faire le même systéme de dérivation sur la canne de rejet, cette fois-ci afin de brancher un tuyau pour retirer de l' eau pour le changement hebdo.

Qu'en pensez-vous ? ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:21

Pourquoi pas, mais effectivement tu risques d'encrasser ton filtre.
Attention également à ne pas envoyer trop de gravier dans le filtre, sinon tu risques de l'abimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:24

-

Dernière édition par Marlysa le Ven 25 Jan 2013 - 22:25, édité 1 fois
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyLun 9 Juil 2012 - 5:52

Marlysa : "Mais tu ne peux pas utiliser l'aspiration sans envoyer automatiquement toutes les saloperies dans ton filtre... "

Ben comme c'est le but justement, aspirer les déchets Smile

Florent : "Attention également à ne pas envoyer trop de gravier dans le filtre"

Ah ouais effectivemment j'avais pas pensé à ça ! Shocked

Merci à vous 2 Wink
Sergio 83
Néon
Néon
Sergio 83

Date de naissance : 15/03/1955

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:54

J'y avais également pensé, et effectivement c'est le sable et le gravier qui m'ont stoppé net dans la fabrication du système, après on peut toujours mettre un tamis sur l'aspirateur, pour éviter d'envoyer du gravier dans la pompe, mais je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'un nettoyage classique, par contre de faire aspirer le filtre pour vidanger, oui, ça évite bien des contraintes.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:45

ceci dit, perso je ne nettoie jamais le gravier...
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyMar 10 Juil 2012 - 5:19

Ah bon Exclamation Question Tu ne passes jamais la cloche Question
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:47

non jamais.

J'ai une bonne filtration: 2 filtres externe que je nettoies environ 3 fois par ans chacun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Systéme Canne d'aspiration&cloche   Systéme Canne d'aspiration&cloche Empty

Systéme Canne d'aspiration&cloche
Page 1 sur 1