Salut,
Il m'est venu une idée
, mais en même temps si ça n'existe pas c'est que ça doit poser problème, car je serais trés étonné d' être le premier à y penser !
Donc, j' étais en train de cogiter un système pour aspirer les déchets dans le gravier mais sans pour autant retirer de l' eau de l'aqua ( je ne parle pas du truc à piles genre eheim 3531 !), et je me disais mais pourquoi n' utilise t on pas tout simplement le filtre externe
Si on installe une dérivation avec robinet sur la canne d aspiration, et que sur cette dérivation j y mette (quand nécessaire) mon tuyau avec ma cloche que j utilise déjà, la pompe aspira automatiquement ( ça m évite de faire l amorce à la bouche et de boire un coup .... beurkk), et les déchets partent dans le filtre.
Je pourrais de cette manière bien nettoyer le gravier sans me préoccuper de la quantité d'eau que j ' aspire puisqu' elle retourne dans l aqua une fois filtré.
Par contre il est vrai que je vais plus vite encrasser les masses filtrantes de mon filtre externe
On peut aussi imaginer faire le même systéme de dérivation sur la canne de rejet, cette fois-ci afin de brancher un tuyau pour retirer de l' eau pour le changement hebdo.
Qu'en pensez-vous ? ...