| Mur de plante, java ou riccia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptit_biscuit Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 18/03/1984 Age : 40 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Mur de plante, java ou riccia Lun 9 Juil 2012 - 9:04 | |
| Bonjour, je cherche à identifier cette plante elle est apparue dans une touffe de mousse de java, elle pousse de manière ordonnée (vers le haut en faisant des cercles réguliers, elle bulle ENORMEMENT), elle est aussi plus claire que la mousse de java. dur de prendre une photo nette... je ne l'ai jamais taillée et ce que vous voyez est la totalité de la pousse en 1 mois
Dernière édition par ptit_biscuit le Mar 10 Juil 2012 - 6:46, édité 1 fois | |
|
| |
ptit_biscuit Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 18/03/1984 Age : 40 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Lun 9 Juil 2012 - 10:12 | |
| je pense avoir trouvé! ricia fluitans..
Cool d'obtenir une plante surprise!!! je vais réfléchir ce que je peux bien en faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Lun 9 Juil 2012 - 12:10 | |
| c'est bien de la ricia ! il devait y avoir un minuscule brin caché dans la mousse de java ! chanceux ! ^^ |
|
| |
ptit_biscuit Platy
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Lun 9 Juil 2012 - 13:44 | |
| du coup je pense attendre encore un peu avant de la décrocher, puis de la segmenter...
entre de la mousse de java et de la riccia, laquelle offrira un plus bel effet sur du grillage vertical? (je compte "pincer" des brins entre 2 plaques de fin grillage pour faire un mur sur une vitre de coté) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Lun 9 Juil 2012 - 13:58 | |
| perso j'adore la ricia ! ça devrait bien donner sur une grille ! |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Lun 9 Juil 2012 - 17:35 | |
| Effectivement c'est de la riccia, c'est vraiment une gazonnante très sympa | |
|
| |
ptit_biscuit Platy
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Mar 10 Juil 2012 - 6:45 | |
| Wep, j'ai bien envie d'en faire quelque chose, cependant son mode de croissance me fais hésiter entre 1 mur de riccia et de java.... et puis il faudrai pour obtenir un beau mur avoir assez de brindilles pour avoir une reprise uniforme sans trous.
et comme elle semble dur dur à trouver par rapport à la java... peux etre serait il plus judicieux de partir sur de la java , comme ca je reprends des brindilles de ma "tonte" et j'achete aussi 1 ou 2 plaquettes
Meme si la riccia à l'avantage de ne pas souffrir d'algues semble il (en passant un baton dans la java, j'ai tiré un peu de filamenteuse) et s'agissant d'un mur, il faut que je fasse en sorte de pas me retrouver avec une décharge à merde dans l'interstice entre le grillage et la plaque de verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Mar 10 Juil 2012 - 7:00 | |
| ben écoute c'est comme tu le sens niveau esthétique. ces 2 mousses sont très différentes. dis-toi juste que la riccia a besoin de + de lumière que la mousse de java. à part ça, le rendu sera différent, choisi donc celle qui te plaît ! |
|
| |
ptit_biscuit Platy
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Mar 10 Juil 2012 - 7:23 | |
| j'ai du 4*24W pour 80 litres + apport CO2 + kit engrai dennerle donc la pousse me pose pas de soucis.
je continue de reflexionner ^^ | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia Mar 10 Juil 2012 - 8:29 | |
| avec ça tu peux mettre de la Riccia sans problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur de plante, java ou riccia | |
| |
|
| |
| Mur de plante, java ou riccia | |
|