romrom Guppy
Nombre de messages : 24 Date de naissance : 19/04/1998 Age : 26 Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49) Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Potentiel souci avec ma population ? Mar 17 Juil 2012 - 9:09 | |
| Bonjour, bonsoir à tous et à toutes, Voilà mon problème : [HORS SUJET ON] Il y a 2 ou 3 mois de cela je possédais un couple de colisa lalia dans mon 54 litres. La température était à 24°/25° et le ph était de 7,5 (aucune traces de nitrites). Puis mon mâle est décédé (je soupçonne un trop gros surplus de nourriture, j'en suis même certain). Ma femelle s'est donc retrouvée seule. Par manque de moyens je n'ai pas racheté de mâle.
Il y a peu de temps, ma femelle portait des plaies sur son flanc droit. Deux plaies plus exactement. Plus le temps passait plus elles s'approfondissaient. Et une troisième plaie est apparue. A ce moment ma mère a décidé de m'acheter un nouveau mâle pour me faire la surprise à mon retour de vacances. Et quelques jours après, ma femelle est décédée. [HORS SUJET OFF]2 jours plus tard, je suis allé chez un ami qui a décidé de se lancer dans l'aquariophilie à son tour, mais il a suivi les conseils des vendeurs. Il a acheté un aquarium de 15 litres filtré et chauffé sur les conseils de ce fameux vendeur. C'est alors que je lui explique les réels besoins d'un guppy, et la réalisation du cycle d'azote. Ne pouvant les garder il me les donne et je lui conseille alors d'attendre 3 à 4 semaines, d'acheter des tests et ensuite d'envisager la maintenance d'un betta. Mais voilà je me retrouve alors avec 1 mâle et 2 femelles guppy. Je suis donc allé à la jardinerie acheter une troisième femelle pour compléter le harem. Mais voilà ma question, y a t-il un problème de cohabitation avec le mâle colisa lalia ?. Car à peine les guppy arrivés dans l'aquarium, que le colisa s'est mis à leur donner quelques petits coups de tête. Que faire? ps: Oui je sais que 54 litres c'est juste pour des guppy, mais j'ai la possibilité de vendre ou donner tout mes alevins Voilà tout ^^ "Merci de relire vos messages avant de poster et de respecter au mieux l'orthographe. Plus les questions sont claires, plus les réponses seront précises et utiles."
"Le titre du post doit correspondre à son contenu. Un post doit être ouvert dans la catégorie adéquate (poissons, maladies...)"
Marlysa (correctrice) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Potentiel souci avec ma population ? Mar 17 Juil 2012 - 10:31 | |
| bon j'ai essayé de suivre mais pas évident... déjà, je pense que tes colisas se sentent à l'étroit. c'est pour cela qu'ils attaquent les guppy. 54L c'est à peine le minimum pour des chuna. je te l'avais déjà expliqué. pour des lalia, il faut, à mon sens, minimum 100L. après, qu'as-tu fait pour soigner les plaies de ta femelle ? as-tu fait un traitement ? ou l'as-tu laissé mourir sans la traiter ?? et il y avait quoi d'autre comme poissons avec tes lalias avant qu'ils ne meurent ?? ce que je ferais : vends tout ! les guppy et les lalia. et tu te refais une population plus adaptée à ton volume. |
|
Sergio 83 Néon
Nombre de messages : 159 Date de naissance : 15/03/1955 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Potentiel souci avec ma population ? Mar 17 Juil 2012 - 12:55 | |
| De plus un ph a 7.5, n'est pas du tout adapté aux Colisas, sinon effectivement le bac est trop petit pour des Colisas... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Potentiel souci avec ma population ? Mar 17 Juil 2012 - 14:45 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potentiel souci avec ma population ? | |
| |
|