Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?

AuteurMessage
Gally1308
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 13/07/1989

Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire? Empty
MessageSujet: Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?   Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire? EmptySam 21 Juil 2012 - 13:00

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un grand bac (entre 300 et 600L) et je me demandais si tout était possible sur dans une maison sur vide sanitaire.
Je souhaite faire un bac malawi (donc décor lourd), l'idéal serait un support en béton cellulaire.
Il s'agit d'une maison de 2004, construite par une grande société de construction, l'aquarium se situerait au rez de chaussé, le long des fondations dans le salon.

J'attends vos avis de bricolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?   Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:25

Bonjour,

le long d'un mur maitre, il n'y a aucun problème. Perso j'ai trois bacs sur le même support et l'ensemble doit bien avoisiner les deux tonnes sur deux mètres de long, ils sont le long d'un mur maitre.
Pour le support en béton cellulaire aucun problème, j'ai un 700L qui est posé sur deux piliers sur lesquels il y a trois tubes carrés de 5cmx5cm par deux mètres de long, une planche et le bac. Rien n'a bougé depuis que c'est installé.
Une chose importante, entre le bac et le support ne pas oublier de mettre une épaisseur de polystyrène pour que le bac ne subisse pas les déformation du support.
C'est bête mais parfois on oublie.

A+ fred
Gally1308
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 13/07/1989

MessageSujet: Re: Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?   Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:45

Wahou! 2 tonnes! j'en suis loin alors.
Pour le meuble tu as donc 2 piliers en beton cellulaire aux extrémités et des tubes (en acier?). Pas de pilier central?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?   Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire? EmptySam 21 Juil 2012 - 17:13

Non, regardes la présentation de mes bacs, c'est le bac à mbuna, 700l, qui est sur les deux piliers de béton cellulaire et l'autre est sur un support en métal.
Les tubes sont carrés et du 50 mm x 50 mm supporte largement le poids du bac et son contenu.
De ne pas avoir mis de pied central, ça m'a permis de mettre un bac de 420l dessous.

A+ fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?   Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire? Empty

Quel poids maximum dans une maison sur vide-sanitaire?
Page 1 sur 1