Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER

3 participants
AuteurMessage
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER Empty
MessageSujet: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptySam 28 Juil 2012 - 16:37

Salut People !!!! Wink
Dites moi est ce que quelqu'un a eu une expérience avec ce genre de diffuseur dont voici le lien.
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec5c2505b825/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021

En fait je me pose la question est ce un système adapté a mon volume ( 86L brut ), comment cela fonctionne hormis le fait que cela ce branche directement sur le refoulement de la pompe. Niveau entretien etc, si y a une céramique a l'intérieur a changer etc....
Est ce que le fait qu'il faut 2 bar de pression ne soit pas un problème sur la durée de la bouteille.
Voila parce que j'ai beau lire des retours sur le net mais les avis sont mitigé et on entend de tout et rien. La j'ai ma céramique a changer sur mon diffuseur donc pourquoi ne pas utiliser ce système qui ferait encore un truc en moins dans le bac.

Sinon j'avais pensé aussi à changer ma céramique et la placer sous la canne d'aspi vu que les bulles sont vraiment très fine, histoire d'optimiser la diffusion du C02 car j'ai l'impression d'avoir un peu de gaspillage. Ou sinon de faire l'inverse, mettre la canne de refoulement derrière avec le diffuseur en dessous pour ne pas avoir le rideau de bulles devant le bac comme j'ai eu la première fois et la canne d'aspi devant.

Voila avoir, j'attends vos retours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptySam 28 Juil 2012 - 21:59

Il y a une personne du forum qui a testé cela mais je ne sais plus qui.
En tout cas je suis également intéressé par ce système mais j'ai du mal à en trouver.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptyDim 29 Juil 2012 - 6:51

C'est Sam qui en a un.
Sur aquascape boutique il en vend. Moi ce qui me fait un peu peur c'est surtout l'histoire des 2 bar mini de pression nécessaire.
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:12

si tu veux libérer de l'espace dans ton bac, tu peux aussi injecter ton co2 directement dans la crépine d'aspi si tu a un filtre externe
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:48

Pas de crépine, j'ai des cannes en verre
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:16

Dans la crépine d'aspiration? Je me demande si ça ne déstabiliserait pas l'équilibre du filtre et notamment la population de bactéries...

Sinon effectivement 2bars en sortie de l’électrovanne c'est un peu haut...
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:21

c'est ce que j'ai fais sur mon bac, je l'ai pris sur un forum quebecois, je n'est jamais eu d'incident, les bulles de co2 traversent les masses filtrantes et sont dissoutes après la colonie de bactéries au niveau du rotor qui sert alors de reacteur. elles ne sont pas plus exposées qu'avec une diffusion classique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER   Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER Empty

Diffuseur CO2 - INLINE ATOMIZER
Page 1 sur 1