Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 200 litres , ciclidés , quel population ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:16

Ola ,

Aller , c'est bon on est décider , le 200 litres sera convertie en ciclidés.
L'eau en sortie de conduite fait 7en PH, on a l'intention de mettre de la pierre de tuf , pour la déco. ça me fait monter le Ph a 8.5 - 9.
Je me suis renseigner en animalerie , savoir si ce genre de roche été compatible , on m'a répondus que oui, mais pas très convaincus quand même, vous en pensez quoi ?

De même que pour la population , on veut de l’africain , mais aucune idée de qui avec quoi... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:25

Bonjour,

pas de Malawi bac trop petit, mais des petits Tanganyika. quelles sont les dimensions du bac ?

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:37

même en prenant de petites espèces ? parce que j'ai regarder dans les fiche poissons et pour beaucoup un litrage de 150 litres suffisait ... largeur 40 cm, hauteur 50 et longueur 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:29

quelles fiches poissons ?? Attention beaucoup de personnes pensent à tort que leur petit bac suffira à accueillir des mbunas, c'est faut et en général ça part à la catastrophe. Ce n'est pas parce qu'un poisson a une petite taille qu'il est fait pour un petit bac. Certains petits poissons, les néons par exemple, ont besoin d'espace de nage, donc un bac d'un certain volume mais certainement pas un petit bac.
Pour en revenir à ton bac, il ne fait qu'un mètre de façade, pour les Malawi 1.50 m est plus approprié.
Maintenant qu'entends-tu par petites espèces ? le demasoni est une petite espèce par exemple.

Je vois que tu as une mémoire de poisson rouge, j'en déduis que tu as une bonne mémoire Smile

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:48

https://sites.google.com/site/cichlidemalawi/placidochromis-electra la dedans j'ai trouver des espèces qui ne demande pas un grand litrage , maintenant , si on m'assure que ça ne colle pas , je préfère m'abstenir , que me retrouver avec des poissons malheureux et forcément au comportement pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour,

je viens de regarder le lien de ta réponse, il stipule un bac mini de 250 l pour un poisson de 15 à 17 cm, déjà pas cool pour lui et en plus comportement non agressif sauf en période de repro !!!!!!. Poisson qui demande un espace de nage conséquent, dans 250l il va être vite limité. Cette espèce fait partie des haplo et pour eux un bac de 1.5 m de façade est un minimum.
Regardes ce lien : http://www.destin-tanganyika.com/sommaire.htm
Là tu trouveras des espèces adaptées à la taille de ton bac. Même si certaines espèces ne sont pas très colorées, c'est le mode de vie qui est passionnant à regarder.
C'est un point de vue.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:03

je ne veux pas de poissons qui fassent plus de 10 cm a l'age adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:42

Bonjour,

tu as regardé sur le site que je t'ai indiqué. Si tu veux des petits cichlidés qui acceptent l'eau de conduite, les néolamprologus multifaciatus sont compatibles pour ce volume. C'est le plus petit des cichlidés, il a besoin de coquilles. Mais oublies l'agencement du bac avec ce petit poisson car il passe son temps à refaire la déco en déplaçant les coquilles. En commençant avec quelques individus tu auras une population un peu plus importante assez rapidement. Avec cette espèce, tu peux mettre un couple de julidochromis.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:49

Aprés faut aimer le coté clapier d'escargots de Bourgogne dans un aquarium What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:30

C'est certain, mais c'est toujours plus adapté pour ce type de volume que de mettre des malawi qui vont s'entretuer.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty
MessageSujet: Re: 200 litres , ciclidés , quel population ?    200 litres , ciclidés , quel population ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200 litres , ciclidés , quel population ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel population dans un 95litres ?
» Quel population pour mon nouveau 100L
» Population 120 litres
» Démarrage bac 96 litres + aide sur la population
» Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: