| Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage | |
|
+7mapuce.bb Xav05 Bugsy Florent figounours S l.parasite 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Lun 8 Oct 2012 - 15:33 | |
| les rami font parti des CN comme les apisto, mais si ton bac est bien planté avec plusieurs cachettes bien éparpillées dans le bac ça posera pas de problèmes, les baenschi sont assez tranquille hors période de ponte. | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Mar 16 Oct 2012 - 16:32 | |
| Salut à tous!! Voila un peux de news!!! malheureusement les nouvelles de la seconde NL ne sont pas très bonne, même pas une semaine et je suis passé d'une trentaine d'individus à 4.... c'est aussi un peu de ma faut car j'ai pu les nourrire seulement une a deux fois par jour pour privilégier la première portée qui est toujours en bac de grossissement. Pour ce qui est de ceux en grossissement justement entre hier soir et ce matin j'ai déploré 3 décès.... Deux hier soir et un ce matin. Et j'avoue que je n'y comprends rien, j'ai pas de nitrites, pH toujours stable a 6,5, température 26°c... Je nettoies toujours de la même façon aspiration des déchets tous les deux jours et changement de 30% d'eau deux fois par semaine. En sachant que je ne filtre pas sur exhausteur comme prévu mais avec un filtre externe... La seul observation que j'ai pu faire c'est que pour l'instant les morts font toujours partis des individus les plus petits du groupes. Pourtant pour le repas je distribue bien de partout ou j'en vois... Ha oui j'ai aussi un peu de Cyano sur le sol qui à du provenir de l'autre bac. Donc si vous avez des idées n'hésitez pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Jeu 18 Oct 2012 - 15:53 | |
| bon personne?? l'hécatombe continue un peu tous les jours j'en suis à plus de 10 décès... à ce rythme là dans une semaine y en aura plus aucun...!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Jeu 18 Oct 2012 - 16:40 | |
| comment nourri tu les petits? donne tu assez d'artemia??? tes alevins ont t'ils le ventre rose apres les repas? |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Jeu 18 Oct 2012 - 16:45 | |
| Le bac fait quel taille, pour combien d'individu det de quel taille ils sont? Perso mes malawi ont commencé a se bastoner des qu'ils ont commencé a grandir, c'est pas compliqué, mais quinze personne dans 50 metre carré sans tele sans canapé et juste a bouffé, a mon avis au bout d'une semaine sa se tape dessus. Perso j'ai reussi a evité les baston avec des decor pour que les plus faible puisse se planquer mais quand il commence a vraiment grossir, ils se rebattent jusqu'a la mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Jeu 18 Oct 2012 - 16:50 | |
| c'est un 54L et à la base il étaient 22 individus de maintenant plus ou moins 1cm, maintenant si dois m'en rester 10/12... pour ce qui est de l'alimentation je varie entre nauplies et nourriture sèche 4 fois par jour avec de temps en temps des artémias congelés. oui ils ont toujours leurs brioche bien rose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Lun 19 Nov 2012 - 11:08 | |
| allez un peu de news, donc malheureusement j'ai perdu tous les petits un par un, pourquoi je ne sais pas, j'ai pensé a des vers donc j'ai vermifugé mais ils sont tous dead quand meme. la seconde NL n'a pas tenu le coup car je favorisé la nourriture pour la première, mais actuellement j'en ai une troisième qui devrais pas tarder. Sinon en nettoyant le 86l j'ai retrouvé un rescapé de la première NL qui est actuellement en grossissement. place au photos | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Lun 19 Nov 2012 - 11:11 | |
| Il est mignon le rescapé | |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Lun 19 Nov 2012 - 13:03 | |
| Oh oui il est tout mignon le survyvor ! Mais il à l'air d'avoir les branchie bien rose non ? Après je ne m'y connais pas en cette espèce mais fait attention aux vers des branchies non? Si tu as eu beaucoup de décès ça peux peut être venir de là... Après si tu as vermifugé contre les bon vers je sais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Lun 19 Nov 2012 - 16:43 | |
| ben lui était toujours dans le bacs des parents ou tous va bien et il avait déjà les branchie rosé, mais c'est accentué sur la photo. ça fais qu'une semaine qu'il est passé dans le bac de grossissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Mar 20 Nov 2012 - 19:51 | |
| héhéhé aujourd'hui je vous confirme la 3eme nage libre depuis leurs arrivés (mi juillet) j'espère réussir a tenir les petits, que une chtouille dévastatrice ne frappe pas encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Jeu 22 Nov 2012 - 6:11 | |
| un petit cliché pris comme on peux d'un des petits. | |
|
| |
nico44 Guppy
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 28/07/1984 Age : 40 Localisation : Grasse Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Dim 27 Jan 2013 - 7:07 | |
| Salut,
Je ressorts ce topic pour tout d'abord de feliciter et te remercier pour le paratge.
Puis pour avoir quelques infos. Tu as ce couple ou ? Ils sont frere et soeur ? Tu maintiens le bac a PH6,5, comment ?
Merci,
Nico | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Lun 28 Jan 2013 - 5:33 | |
| c'est un couple de sauvage ramener par Iktus tout droit venu d'Amérique du sud et non ils ne sont pas frère et soeur. pour le pH je tourne qu'a l'eau osmosé avec filtration sur tourbe et CO2.
au passage puisque j'y suis je vous informe qu'une 4eme NL a eu lieu hier. pour les autres il me reste une femelle de la première NL et 3 individus non sexable de la 3eme NL. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage | |
| |
|
| |
| Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage | |
|