Bonsoir,
je ne vais pas être sympa mais tant pis. tous ces poissons n'ont pas leur place dans ce volume. Comme le dit Mohamed ils sont juvéniles, mais après !!!!! et bien après, carnage.
En effet les maylandia lombardoi sont le paradoxe des mbuna, les mâles sont jaune et les femelles sont bleues rayées de noir. Ce poisson est connu pour être agressif, et en plus tu les mets dans un petit bac avec des labidochromis caeruleus, qui sont jaune et pour le mâle lombardoi ça s'appelle des concurrents qu'il va se faire un plaisir d’exécuter.
L'élongatus Mpanga, comme tous les élongatus c'est un teigneux. Par exemple j'avais un groupe de cinq mâles et plus de femelles, et bien le dominant m'a flingué tous ses concurrents, pour info le bac fait 700L.
Et l'auratus, superbe mélanochromis mais à quel prix, pour foutre le bordel dans un bac on n'a pas trouvé mieux !!!! Un trio dans 450L, le mâle a tué les deux femelles et ensuite il a mis le bazar dans le bac avec des estherae, des patricki, qui ont quand même du répondant.
La personne qui t'a vendu les poissons, aurait du avoir l'honnêteté de te demander le volume de ton bac. En tout cas tu as été très mal conseillé. Même si ton bac fait 1.20m de façade il devrait faire au minimum 50 voire 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur.
En conclusion, changes ta population, elle n'est pas adaptée à ce bac. Ou bien, et c'est encore mieux, investi dans un 600 L et tu pourras y mettre toute cette pop.
En plus ce sont tous des juvéniles, donc ils ont tous les couleurs des femelles. Donc tu ne connais pas du tout le ratio. Quand ça va grossir ça va être chaud !!!!
Je te souhaite bon courage pour la suite et ne vois rien d'agressif dans ma réponse. Mais c'est rageant de voir des particuliers qui ont un comportement pire que les animaleries. J'espère aussi qu'ils ne t'ont pas couté trop cher.
A+ fred