Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sujet Clos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:10

Je suis très déçue, mais malheureusement, je ne pourrai pas démarrer ce projet car je n'ai pas assez d'argent pour tout investir toute seule, et ma mère n'a pour le moment pas vraiment les moyens pour le financement...
Le sujet est donc clos, le projet est remplacé par un projet de bac à biotope asiatique! Wink


Dernière édition par summer glory le Sam 15 Sep 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:59

salut à toi,

alors pour l'eau de mer, il me semble que dans un si petit volume tu ne peux pas mettre de poissons!! c'est trop petit... de petits invertébrés sera le maximum. a vérifier auprès des connaisseurs.

pour l'eau douce dans 30L tu pourras mettre des boraras brigittae avec des crevettes! moi j'ai mis une 10 aine de brigittae avec des Tigers blues... tu n'auras pas de pb de prédations avec ces poissons. de plus ils sont fascinants à observer. pour d'aussi petit poisson, ils n'ont vraiment peur de rien!
en crevettes faciles tu as les yellow, white pearl ensuite les Tiger comme les miennes sont plus délicates à maintenir et demande des paramètres particuliers.

voilà, bon courage et bon projet.

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:04

Merci pour ta réponse! Effectivement, j'avais pensé à des Brigittae ou des Galaxy car je les trouve vraiment très mignons et c'est génial pour mettre avec des crevettes, mais je pensais que 30L était trop petit pour en accueillir! Pour les crevettes, j'avais pensé à des yellow, white pearl ou blue pearl car elles sont sympas au niveau des couleurs (surtout les yellow qui sont bien flash), mais j'aimerai aussi découvrir d'autres crevettes que des neocaridina sachant que j'en ai déjà. Des tiger, des red ou black crystal pourquoi pas! Ou encore des babaulti, ou peut-être même des japonicas, je ne sais pas trop en fait... Je suis très indécise! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:09

pour les galaxy sa fera juste mais c'est ok pour les brigittae.. Wink
alors prend peut être des Tigers, ce sera moins difficile à maintenir que les Red ou black cristal.

regarde mon post pour les Tiger Blue: https://aqua-paca.1fr1.net/t10211-aquarium-54l-brut-special-tiger-blue

les Japonicas, oublie, il leur faut plus grand 100l pour qu'elles soient à l'aise.
les balbauti pas de pb, ce sera au coup de coeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:15

Super pour les Brigittae! Je les préférais justement aux Galaxys mais j'étais persuadée que les Brigittae avaient besoin d'un plus grand volume que les Galaxys!
Japonicas, je disais ça comme ça, parce que j'avais vus que 3/4 dans 30L, ça pouvait le faire, mais je suis pas spécialement fan de toutes façons... Après, pour les crecre, on verra sur lesquelles je craque (et surtout ce que je trouverai Razz)! Very Happy

Et au passage, elles sont superbes tes Tiger! J'ai toujours adoré ces crecre, tout particulièrement les Blue! Par curiosité, où les as-tu trouvé? Tu ne les as pas payé une petite fortune? Car il me semblait que c'était assez cher, un peu comme les black/red crystal, du genre 10/12 euros la cre, donc pour en mettre une dizaine pour démarrer, on va dire que j'ai pas vraiment le budget tout de suite... Sauf si je les trouve chez un particulier qui les vendra sûrement moins cher qu'en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:24

c'est un particulier qui me les as vendu... c'est cher mais moins que dans les animalerie c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:04

Y a pas de soucis pour maintenir de petit poisson dans un 30l en eau de mer, faut juste verifier qu'ils reste bien petit avant de les acheter Wink

Par contre dans l'eau de mer c'est les coraux qui font rever, surtout dans un 30l, si tu mes que des roche, un gobie que tu verra pas souvent et des crevette qui sont assé discrettent en général, il risque d'etre fade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:23

Super, merci pour l'info Bugsy! Malheureusement, on trouve moins facilement des infos sur les poissons en eau de mer qu'en eau douce. Mais je cherche, je cherche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:53

http://www.reef-guardian.com/fiches-poissons-famille-Balistes-Gobiidae.html

Y a de quoi t'occupé un bon moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:03

Haha, effectivement, j'ai de la lecture! lol! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:26

ils parle au mini de bacs de 100l quand tu lit les fiche, et en même temps ils dise poisson qui reste toujours autour de sont terrier

Perso je verai bien un gobiodon okinawa ou histrio avec des crevette thor et de beaux coraux moux du style ricordea et zohanthus et des LPS.

D'ailleur je me tate a vendre mon 60L pour me faire un petit 20 ou 30L special thor scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:46

C'est vrai qu'un nano quand on a un petit budget, c'est génial! J'ai justement trouvé un dennerle 30L d'occas à 100€, et c'est exactement ce que je cherchais! Je vais voir pour négocier un peu le prix, mais je trouve que ça reste raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir d'autre.
Pour les crecre, je trouve les thors superbes, mais aussi les lysmata debelius quant à elle, bien plus grosses. Mais ça m'embêterait de faire cohabiter deux espèces; je préfèrerais constituer un groupe d'un certain nombre d'individus qui se sentiraient bien plutôt que de diversifier les espèces. J'ai le temps de me décider, mais bon... ^^'
Et pour les poissons, à part des gobies, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre d'autre. Mais un couple de gobies bien flash, ça peut aussi être très sympa! D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés de couleurs chez les gobies, j'étais très surprise! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:02

dans mon 60 j'ai mis qu'une seul crevette pour eviter les baston de territoire, donc je pense que les lysmata debelius dans 30l riste de bastonner

Avant d'acheter un nano marinus d'occas, regarde juste le prix d'une cuve nue, d'une lampe d'occas et d'une pompe de brassage de 900L/h, car le bio circulator vendu avec ne sert pas a grand chose, perso il est encore dans la boite Wink
Un changement d'eau de 3l par semaine suffise a garder une eau propre pour tes coraux et tes poisson ou crevette Wink

Par contre gaffe au monté de temperature en été les coraux n'apprecient pas du tout des temperature de 28 29 pendant plusieur jours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:08

Ouais, pour les crevettes, je vais y réfléchir alors... Sinon, j'ai vu que les Lysmata pouvaient aussi se maintenir en couple; c'est à voir...
Et je regarderai quand même les cuves neuves! Wink

Alors, en cherchant un peu, j'ai pensé à une éventuelle future pop.:
  • un groupe ou couple de crevettes (Thor ou Lysmata Debelius)
  • un couple de gobies (peut importe l'espèce du moment qu'ils se sentent bien)
  • un oursin?
  • un bénitier?
  • une étoile de mer ou une ophiure?

Pour les trois derniers pensionnaires, ce sera juste l'un des 3 sans doute. Si jamais vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas! Wink

EDIT: Pour l'aqua, je suis en train de regarder, et finalement, je vais peut-être voir pour un wave neuf qui sont beaucoup moins chers que les dennerle, mais par contre, le pack est aussi moins complet. Croyez-vous que tout ce qui est compris dans le pack dennerle soit vraiment nécessaire?


Dernière édition par summer glory le Ven 7 Sep 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:20

Les oursin c'est des buldoser, donc je te le deconseil les benitier sont trop fragile pour des petit bac il leur faut des parametre stable (quasi impossible a tenir dans des petits bacs).

Je dirai oui pour une petite ophiure car c'est un tres bon detritivore, et quelque escargot
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:28

Ok, no problem, je note! Wink
Comme je viens d'éditer plus haut, je regarde pour un wave qui m'a l'air pas mal aussi, mais le pack est moins complet que celui de chez dennerle... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:50

En gros il te faut un bac, du sable corail, du sel, un chauffage, un densimètre, un eclairage (Min 1W/l si tu veux faire de dure, sinon pour du moux la moitier peut suffir, mais au pire tu fera comme moi et tu rajoutera une deuxième lampe), et pour le brassage il faut compté 30 fois le volume du bac, donc leur petit filtre cascade me fait bien rire, certain en rajoute un pour casséer le filme gras a la surface, perso j'ai dirigé la pompe legerement vers le haut et c'est suffusant.

A mon pack dennerl j'ai rajouté une pompe de brassage 1800l/h (25 euros) plus un ecumeur car je voulais pas me prendre la tete a changé de l'eau toute les semaine, mais je le fait quand même What a Face (105 euros, mais pour 30l tu peux t'en passé, d'ailleur moi aussi), un deuxième eclairage d'occas (50 euros).
Le biocirculator est encore dans sa boite, et les deux sachet de bouffe, enfin echantillon de bouffe sont vite parti apres y a aussi une pipette de produit pour les coraux, mais je suis pas fan de tout ces produit.

Ne prend pas le vision par contre Wink , par contre j'ai pas trouvé de descriptif complet pour le Wave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptySam 8 Sep 2012 - 14:49

Ok, super. Je ne pense pas devoir racheter beaucoup d'accessoires car tout me semble complet. Je vais donc attendre de vendre mes autres aquas, et je me lance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex13400
Néon
Néon
alex13400


Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 29/06/1997
Age : 27
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 22/12/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:52

hello !!
Dans 30 litres tu peux mettre des crevettes comme tu a dis mais que des thors car c'est limite pour les lysmata je trouve... avec un gobie style gobiodon, eviota, trimma, il y en a des simpa... il y a aussi les symbiose gobie/ crevette qui sont super Wink!
je serai toi j'éviterai les BH, les oursin qui sont des buldozers sur pattes !!! lol!
attention au thors quand même car certaine (comme les miennes Evil or Very Mad) grignotte les zoanthus et les durs..
mais tu peux largement t'amuser et découvrir l'eau de mer avec un 30l avec même des durs en population, il suffit juste d'être régulié dans les changements d'eau et ÊTRE PATIENT surtout car c'est le secret !!
pour ce qui est du matériel moi sur mon 20l je tourne avec un petit écumeur (qui apporte beaucoup même dans un petit volume), niveau éclairage je suis a 40w et sinon une koralia 900l/h. J'avais un filtre fontaine avec du perlon que j'ai enlevé car c'est un nie a nitrates. depuis que je l'ai enlevé mes nitrates ont sécrément chutés jusqu'à devenir presque inéxistants.. ceci dis je trouve sa nikel pour les sédient quand tu met ton aqua en eau. Donc je te conseil d'en mettre un au début pour la mise en eau et de l'enlever après...

Voila j'éspère t'avoir aidé si tu a des question n'hésite pas à les poser, on y répondra avec plasir Wink

bonne journée, alex.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:47

Ok, super, merci pour tes conseils! J'ai vu vos bacs, et ils sont vraiment superbes! J'ai hâte de me lancer, depuis le temps que je rêve d'avoir un récifal. J'ai très hâte de savoir ce que ça va donner! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:08

j'ai hâte de voir les photos de ton futur récifal! pour ma part, je n'ai pas tenté car l'eau de mer c'est trop cher pour ma bourse!!
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:53

Coucou la miss c'est johanna on s'est vue il a plusieurs jours pour s'échanger des guppy (les tiens n'ont pas tenue à mon grand désespoir pale) contente de voir que tu as des projets plein la tête !
Pour ma part mon nouveau nano 30L je viens de le peupler avec des bleu de rorota que je trouve très beau si ton projet met un peu de temps à se réaliser et si ces petits poissons t'intéresse j'aurai peu être des alevins d'ici là !
a++
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:56

Salut Johanna,
J'ai vu que tu avais été les chercher à la bourse de Marseille (à l.original.systeme si je ne me trompe pas?) ! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir y aller, mais j'irai à celle d'Antibes comme chaque année! Razz
Les guppys bleus sont superbes, ce sont ceux de mes préférés! ^^ D'ici là on pourra se recontacter via le forum pour un nouvel échange (pour l'instant je n'ai plus de femelles car quelqu'un d'autre est venu m'en chercher, mais les jeunes vont bientôt prendre la relève Wink)!

Au passage, je vous informe que j'ai également un projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps et qui va peut-être enfin aboutir, je ne vous en dis pas plus pour l'instant, j'ouvrirai un nouveau sujet le moment venu! geek
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:17

oui c'est vrai qu'ils sont sympa Wink ils se portent très bien pour l'instant je croise les doigts pour que ça dure comme ça ! Et qu'ils me fassent une flopée de bb cheers
Je ne pouvais pas attendre celle d’Antibes mdr j'ai harcelé mon copain pendant je n'sais combien de jours pour qu'il finisse par accepter de m'amener ^^

Pas grave pour les femelles pas de soucis j'en est aussi en grossissement et j'en est ramener deux autres de la bourse donc no problèmo
J'ai aussi des blue japan en grossissement mais peu, une dizaine...pas encore de couleur pour l'instant ils ont un peu plus d'un mois..j'attend de voir
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: Sujet Clos   Sujet Clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (clos)
» Sujet Clos
» [clos] VDS/ECH scalaire
» sujet clos
» [CLOS]Lot de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: