Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Aspirateur pour nano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nannoow
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/01/1982
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/09/2012

Aspirateur pour nano Empty
MessageSujet: Aspirateur pour nano   Aspirateur pour nano EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:46

Bonjour
Mon aquarium est un nano aquarium, planté. Les paramètre sont bons, seul problème reste les "boues" qui non seulement sont inesthétiques mais il me semble favorable à la prolifération de bactéries indésirables (consommatrice d'O2)
Le réaménagement de mon aquarium a fait remonter encore plus ces boues. J'ai bien un aspirateur (à pile) mais il est assez imposant par rapport à la taille de l'aquarium et ne résout donc pas bien ce souci.
avez vous des techniques ou un matériel plus adapté à me conseiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Aspirateur pour nano Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur pour nano   Aspirateur pour nano EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:06

Il faut que tu achète une cloche et un tuyau de 2m50 pour siphonner ton gravier.
Un truc de ce style:
http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=82_186&products_id=1735


Ceci dit si tu as ce phénomène dans ton bac c'est qu'il y a un problème, perso je ne siphonne jamais mes bacs.

Tu peux décrire ton aquarium, la population, le matériel (puissance du filtre, etc) et la nourriture que tu donnes?
Revenir en haut Aller en bas
Nannoow
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/01/1982
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/09/2012

Aspirateur pour nano Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur pour nano   Aspirateur pour nano EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:24

Le bac a eu des killies en vue de faire de la reproduction... cependant le mâle n'était pas de cet avis et a juste décidé de s'offrir en garde-manger les femelles que je lui offrais (obligé de les commander en plus) l'une après l'autre....
Le mâle n'est plus là et depuis il n'y a que des plantes dans le bac depuis.... paramètre stable... legere instabilité cet été dû à un mois d'absence et les chaleur je pense (une plante décédée rien de méchant)
Mais quand j'ai réorganisé le bac (changement de place des plantes, racines) le substrat est remonté pas mal et depuis cette couche sur mon gravier Sad et le problème c'est que siphonner un aquarium petit ça enlève vite la totalité de l'eau...
L'aquarium est un wave vision30, filtre rena, planté.... habité par un neritina @ ... pas de nourriture dedans depuis un mois, paramètre stable depuis plus de 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Aspirateur pour nano Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur pour nano   Aspirateur pour nano EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:32

Je pense que tu n'auras pas trop le choix, il va falloir siphonner, surtout si il n'y a personne dedans, profites en
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirateur pour nano Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur pour nano   Aspirateur pour nano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirateur pour nano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit CO² pour Nano DENNERLE.
» Mon nano pour mon betta
» Démarrage nano 25L pour crevettes
» [Recherche] lampe pour mon nano
» Quel filtre extérieur choisir pour un nano 60l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: