Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

platy malformé ou maladie

2 participants
AuteurMessage
arnaud83
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/10/1987

platy malformé ou maladie Empty
MessageSujet: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptySam 15 Sep 2012 - 20:28

bonjour à tous je suis novice en aquariophilie, et je me suis rendu compte après avoir acheté quelque platy il y a plusieurs mois de ça qu'une des femelles avait la colonne vertébrale tordu et nagé tête en avant, elle ce nourrie bien et est vive je pensait donc à une malformation mais j'ai vu récemment qu'un danio lui nagé de travers, lui n'est pas mal formé et ce nourri très bien aussi, je me posais donc la question sur un possible lien entre les deux cas, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptySam 15 Sep 2012 - 20:45

Pour t'apporter plus de réponses, il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau (gh, kh, ph, NO2,... mesurés de préférence avec des tests gouttelettes), que tu nous décrives la population du bac, la taille, les équipements, la fréquence de tes changements d'eau, etc

PS: en tant de nouveau membre, il faut que tu passes par la partie "présentation" du forum, afin de nous en dire un peu sur toi et ta passion
arnaud83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptySam 15 Sep 2012 - 20:54