Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

platy malformé ou maladie

2 participants
AuteurMessage
arnaud83
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/10/1987

platy malformé ou maladie Empty
MessageSujet: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptySam 15 Sep 2012 - 20:28

bonjour à tous je suis novice en aquariophilie, et je me suis rendu compte après avoir acheté quelque platy il y a plusieurs mois de ça qu'une des femelles avait la colonne vertébrale tordu et nagé tête en avant, elle ce nourrie bien et est vive je pensait donc à une malformation mais j'ai vu récemment qu'un danio lui nagé de travers, lui n'est pas mal formé et ce nourri très bien aussi, je me posais donc la question sur un possible lien entre les deux cas, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptySam 15 Sep 2012 - 20:45

Pour t'apporter plus de réponses, il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau (gh, kh, ph, NO2,... mesurés de préférence avec des tests gouttelettes), que tu nous décrives la population du bac, la taille, les équipements, la fréquence de tes changements d'eau, etc

PS: en tant de nouveau membre, il faut que tu passes par la partie "présentation" du forum, afin de nous en dire un peu sur toi et ta passion
arnaud83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptySam 15 Sep 2012 - 20:54

oui je viens de voir et de poster ma présentation Wink j'ai un 70l avec 5 platys et 5 danios je débutes depuis quelque mois, je t'avoue que je n'ai jamais testé mon eau, mais pour le moment la population allait bien, l'eau est à 24 degrés, eau du robinet traité avec produit anti chlore et stresse, je change l'eau toute les semaines 20% environs en aspirant le sol avec une cloche et voila j’espère ne rien avoir oublié d'autre
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:59

Je n'ai rien à dire sur ta gestion de ton bac, à priori pas de souci.

Tu nourris tout les jours? Tu donnes quoi?

Est-ce que tu connais la puissance de ton système de filtration? Je suppose que tu as un système de décantation interne ou un filtre interne, tu confirmes?
Comment procède tu pour le nettoyage de ce système? à quelle fréquence?
arnaud83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:17

oui je nourri tous les jours avec des paillettes mais des paillettes pour poissons de moins de 5 cm( paillettes fines et petites) je leur donne en 2 fois matin et soir en petites quantité, mon filtre et un marina s15 qui est externe et est constitué de 3 masses filtrantes en parallèle j'en change une tout les 15 jours a tour de rôle et je nettoie les 2 autres pendant cette période en les rinçant sous l'eau, voilou Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:57

Je ne connais pas ce filtre, d'après ce que j'ai put voir comme info, il m'a l'air un peu limite pour ce volume mais attend plutot les avis des membres qui utilisent ce filtre.

Sinon pourquoi tu changes tes masses filtrantes aussi souvent? Idem pour le nettoyage, tu détruits la population de bactéries. Par exemple je nettoies mes filtres externes tout les 4 à 6 mois...
Si le débit ne baisse pas, il n'y a pas de raison d'y toucher. En plus tu es obligé d'acheter des kits tout fait, c'est ça?
arnaud83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:48

oui ce sont des kits tout fait mais sans les changer le débit baisse ou l'eau passe au dessus des filtres et n'est donc plus filtrée Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:23

il se colmate très vite ton filtre, c'est moyen ça...

Ceci dit pour les malformations de tes poissons, je dirais que c'est plus des problèmes provenant de la souche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: platy malformé ou maladie   platy malformé ou maladie Empty

platy malformé ou maladie
Page 1 sur 1