Bonjour tous le monde, je me présente, je suis pierre 31 ans je vis prés de Toulouse et je viens voir ce qui se passe dans le sud est
Je suis récifalistes depuis 7 ans j'ai commencer par un bac de 100 litres qui ressemblait a tous sauf a un récifal , puis j'ai commencé a me renseigner un peu sur le récifal et j'ai décider de faire un 630 litres
ce bac était très beau mais hélas était devenu un gouffre financier et la situation de l'époque ne me permettait plus de l'assurer j'ai donc vendu pour faire plus petit
J'ai donc fait peu de temps après ce bac un 300 litres voici une photo
au moment de la photo j'étais tous simplement en train de cracher mon bac mais je n'y avait rien vu et avec le recul je me dis que c'était quand même flagrant lol
A u final ce bac a été arrêter suite au crach lié a un sel défectueux.
Et puis c'est un mal pour un bien car peu de temps après j'ai du déménager e donc cela devenait un poids pour le déménagement donc je l'ai vendu.
Mais on ne s’arrêta pas là , un amis arrêtant son bac me donna son meuble qui faisait 120 X 75 de surface donc c'est naturellement que je posa un bac la dessus.
Pour ce bac les ennui commença dés le début car je l'avais fait faire par un "pro" et résultat quand j'ai reçu mon bac les joint étaient plein de bulles la preuve
étant quand même pas novice dans le collage de bac, il était hors de question que je mette ca en eau , sur un petit volume j'aurais tenter mais pas sur 500 litres., donc ni une ni deux a 23 h le soir même je prend le cutter pour décoller la vitre et la recoller résultat en 2 minutes la vitre et sorti et la lame du cutter est humide preuve que le silicone n'était pas sec.
Sur le coup j'étais un peu énervés car j'avais mis 250 euros sur un bac que j'aurais peut être pas pu réparé. Le lendemain je me suis attalé au nettoyage de la vitre et 1 litre d'acétone plus tard j'en était enfin venu a bout j'ai donc recollé voilà le résultat
Le bac vivait bien et commencait a etre sympa avec une technique trés simple
mais voilà c'était trop beau des problème perso sont arrivées et plus trop l envie de m'occuper d'un récifal préférant vendre plutôt que de faire vivoter des animaux
Mais voilà qu'il y a quelques temps a force de discuter ça et là de récif l'envie reviens et je décide de me lancer dans un projet plus raisonnable et surtout a l’échelle du petit appart , et donc il y a 7 mois un petit récifal cubique voit le jour je vous ferais un post dédié rapidement
Voici le bac il y au démarrage
voilà a quoi ressemblait le bac au démarrage ensuite voyons ce qu'il est devenu quelques mois et quelques modif plus tard
merci au courageux qui seront allé au bout de la présentation et aux autres aussi
A bientôt pour vous décrire mon bac et pour participer au forum