Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tache marron sur une anubias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le poisson rouge
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 16/07/1997
Age : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/10/2012

Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:52

Salut, mon anubias, seul et unique plante verte de mon bac pour le moment (en cours de cyclage, je rajouterais de la mousse de java demain si tout ce passe bien et je suis à la recherche d'autres plantes), est en train de dépérire ! Les feuilles sont recouvertes de tache marron, et les tiges des feuilles sont marron clair. Les taches partent si je frotte la feuille, mais la feuille me reste dans les main.... Bref, c'est une galère. Sans compter que mon eau est verte/jaune, et ce depuis la mise en eau (vraiment, depuis le début de la mise en eau, c'est à dire 30 secondes après...). Mon aquarium est en eau depuis 3semaines, je précise qu'il n'y a pas de bois dans mon aquarium donc cela ne viens pas de là.

Je n'ai pas de photos à vous montrer car je n'ai que mon portable pour ça et comment dire... inutile ! L'eau parait claire comme de l'eau du robinet sur les photos !

Bac de 30litres, destiné a des Red Cherry. Je vous donnerais les paramètres demain ! Merci de m'avoir lus !

Revenir en haut Aller en bas
Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 05/11/1985
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/03/2012

Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Re: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias EmptyJeu 18 Oct 2012 - 4:45

Ça la fait ça au début . Déjà quand un bac se cycle et jusqu'à 6 mois il peut y avoir des algues brunes . Ça part tout seul . En plus lanubia galère car elle pousse lentement donc rajouté des plantes qui poussent vite . Les crevettes ainsi que certains escargots genre cliton et neritina adore les algues . Ne t'en fait pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Re: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias EmptyJeu 18 Oct 2012 - 4:48

Etrange que l'eau soit verte depuis le moment où tu as remplit le bac... Tu as mit quoi comme sol? Est-ce que tu l'as bien rincé?

Et sinon pour tes plantes, tu as quoi comme éclairage et tu l'allumes combien d'heure par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Le poisson rouge
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 16/07/1997
Age : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/10/2012

Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Re: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:44

Oui, le gravier a été rincé 5 fois à l'eau chaude (d'ailleurs il n'était pas sale), pour les plantes j'ai 11watt pour un 30litres, sachant que c'est 30litres brut. Et environ 11heures par jours
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 55
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Re: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias EmptySam 20 Oct 2012 - 6:45

as tu veillé a ne pas ensevellir le rhizome de ton anubia ? si c'est le cas, dégages la du sol et vérifies qu'elle ne soit pas en train de pourrir, si elle a des parties molles.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Re: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias EmptySam 20 Oct 2012 - 12:07

+1 pour sauvage

Les tâches brunes c'est en effet du à un bac jeune ce sont les premières algues indésirables et inévitables j'ai envie de dire mais qui parte toutes seules ou en les frottant un peu mais ça ne peut pas allez jusque tuer ta plante !
A part si en effet tu as enfoui son rhizome = elle pourrit
pour ce qui est de ton eau c'est quand même bizarre d'avoir une eau teinté sans racine ??!!
jamais vue ça scratch

Sois ça viens de ton eau du robinet ou de ton anti-chlore ? si tu en utilise ? ou engrais ? huùm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache marron sur une anubias Empty
MessageSujet: Re: Tache marron sur une anubias   Tache marron sur une anubias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache marron sur une anubias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancistrus gold à tache?
» tache blanche plus ou moins grosse sur guppy femelle ?
» recherche anubias
» [VENDS] Anubias + autre
» [donne] anubias a supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Plantes-
Sauter vers: