Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 96L Guppy et 20L Betta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiStaKe
Guppy
Guppy
MiStaKe


Féminin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 20/04/1985
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/10/2012

96L Guppy et 20L Betta Empty
MessageSujet: 96L Guppy et 20L Betta   96L Guppy et 20L Betta EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:20

Bonjour à tous!

Depuis quelques changements un peu forcés... Mes 4 Guppy mâles se sont bien portés dans le 20L. Entre temps on m'a donné 4 autres Guppy mâles (dont un tout petit), ils étaient tous décolorés, mais je n'ai eu le choix que de les mettre dans mon 96L en cours de cyclage (2 semaines après le changement de pompe) Ils ont repris des couleurs et de la vivacité, cool! Entre temps (1 semaine) on m’appelle pour une "urgence" enfin je dirais une mission. Récupérer 7 femelles et 3 mâles chez un type qui allait les jeter aux chiottes car il se débarrasse de son aquarium (200L, les boules!!) Du coup, évidement, j'accours et je ramène tous les poissons chez moi... Je met les femelles avec les 4 mâles dans le 96L et les mâles avec mes premiers dans le 20L... J’appelle ma mère entre temps pour qu'elle récupère tous les mâles du 20L car elle a 2 grands aquarium et qu'ils seront plus heureux (elle est venue les chercher ce matin Wink )
Hier on est descendu acheter 3 autres femelles (car les mâles traqués les pauvres sans relâche), ainsi que 5 Caridina Japonica... J'ai acclimaté et introduit poissons et crevettes dans le 96L sans mal et une fois tous ce petit monde à l'intérieur on s'est aperçu que des alevins étaient nés... Ils se cachent car une femelles les cherche pour en faire son 4h :-S

Bref voici un résumé de la population du 96L (le 20L étant vide depuis ce matin) :

- 4 Guppy mâles
- 10 Guppy femelles
- Caridina Japonica
- quelques alevins
- quelques planorbes (bronze tacheté noir)
- quelques planorbes (rouge)

Voilà le 20L accueillera un Betta (mais j'attends d'avoir un bac mieux cyclé) et si je tombe sur une occaz c'est cool! Parce que 30€ le poisson chez Botanic (en plus mal en point) faut pas délirer!

Bref quoi qu'il en soit, tout le monde se porte bien, je teste toujours les nitrites et elles stagnent toujours à 0.025 donc je pense que c'est ok. J'ai de l'eau en réserve au cas où je devrais faire un gros changement d'eau mais pour l'instant je ne touche à rien.
Forcement comme vous avez pu le constater, toute cette précipitation ne correspond pas du tout à mon projet de départ (je n'aurais donc pas de Corys Panda... Pas la place...) Mais je suis quand même contente d'avoir sauvé des poissons! Et on s'y attache vite à ses tites bêtes ;-)

96L Guppy et 20L Betta Bac_1910

96L Guppy et 20L Betta Bac_1911

96L Guppy et 20L Betta Bac_1913

96L Guppy et 20L Betta Bac_1914

96L Guppy et 20L Betta Crevet10

96L Guppy et 20L Betta Crevet11

96L Guppy et 20L Betta Crevet12
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

96L Guppy et 20L Betta Empty
MessageSujet: Re: 96L Guppy et 20L Betta   96L Guppy et 20L Betta EmptySam 20 Oct 2012 - 6:25

salut!
les corydoras et tout tes autres poissons n'utilisent pas la même zone de vie. .

tu as beaucoup de guppys male qui vont bien embeter les "mamans"mais c'est jouable.

juste a toi de faire attention a ce que ton eau soit pas "polluée"avec trop de nitrate.

encore bravo pour ton geste et tes japonicas sont très belles.

je pense que ,par la suite, tu t'interresseras plus a la déco naturelle de tes pensionnaires Very Happy et en visitant le forum tu auras pas mal d'idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
MiStaKe
Guppy
Guppy
MiStaKe


Féminin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 20/04/1985
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/10/2012

96L Guppy et 20L Betta Empty
MessageSujet: Re: 96L Guppy et 20L Betta   96L Guppy et 20L Betta EmptySam 20 Oct 2012 - 7:24

Merci! Je pense rajouter 2 femelles (3 pour 1 mâle c'est plus raisonnable!) Concernant la déco de l'aquarium, on m'a tout donné donc j'ai tout installé comme ça, je verrai au fil du temps...
Il faut que j’achète une autre plante pour cacher la pompe qui fait très moche!
Même si les Corys n'utilisent pas la même surface j'ai peur que ça fasse trop! On pense déjà à un futur bac (si on en trouve un) et on sera plus libre de faire à bien notre projet de départ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

96L Guppy et 20L Betta Empty
MessageSujet: Re: 96L Guppy et 20L Betta   96L Guppy et 20L Betta EmptySam 20 Oct 2012 - 7:34

Citation :
Il faut que j’achète une autre plante pour cacher la pompe qui fait très moche!

je te l'accorde ,mais très pratique a netoyer et efficace.
essais de trouver une plante a pousse rapide qui te convienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Rasta Homer
Apistogramma
Apistogramma
Rasta Homer


Masculin Nombre de messages : 541
Date de naissance : 19/03/1978
Age : 46
Localisation : Marseille 15ème
Date d'inscription : 02/02/2012

96L Guppy et 20L Betta Empty
MessageSujet: Re: 96L Guppy et 20L Betta   96L Guppy et 20L Betta EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:13

Début très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





96L Guppy et 20L Betta Empty
MessageSujet: Re: 96L Guppy et 20L Betta   96L Guppy et 20L Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
96L Guppy et 20L Betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: