Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Croissance des ancistrus

3 participants
AuteurMessage
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Croissance des ancistrus Empty
MessageSujet: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:37

Bonjour,
Il y a pas lontemps j'ai récupéré un ancistrus rescapé dans mon 60L qui était vide.Je voulais savoir la vitesse de croissance d'un ancistrus,en clair,dans combien de temps sera-t-il à l'étroit dans ce bac ?Sachant qu'il fait 4cm pour l'instant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:08

Ca y est, je l'ai trouvé ton post!

Le problème de maintenir un poisson dans un bac trop petit, c'est qu'il va bloquer sa croissance (nannisme) et ça le stresse énormément. De plus, ce sont des poissons territoriaux, donc si tu as un mâle, il risque de devenir pénible avec les autres poissons en grandissant par manque d'espace.

Maintenant, tu dis que c'est un rescapé alors il est forcément mieux là que où il était. Idéalement, il lui faudrait 100L.
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:31

ce que dis Kinder est vrai pour la pluspart des poisson, mais il me semble que c'est faux pour les ancistrus et les plécos... D'où forcément problème, mais pas celui du nanisme Wink En devenant adulte, il aura la taille adulte d'un ancistrus normal et risque de manquer d'espace dans un 60 litres et du coup il va tout te retourner, déraciner les planter et ne tolérer aucun autre poisson dans son entourage !!! quoi qu'il en soit, il te posera un pb dans ce volume.
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:04

Oui je sais tout cela, c'est pourquoi je voulais savoir a quelle vitesse il grandit pour savoir dans combien de temps il me posera des problèmes.Parceque j'ai un plus grand bac en projet mais c'est pas pour maintenant, donc s'il deviendra trop grand dans 2 ans ou dans 2 mois,ça change tout Very Happy
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:20

jmorschel a écrit:
mais il me semble que c'est faux pour les ancistrus et les plécos...
J'aurais appris un truc aujourd'hui Wink C'est vrai que les plécos grandissent et retournent tout et c'est pour ça que les gens les revendent parfois. Je n'y avais pas pensé.... Aurais-tu des références ou des articles traitant de ça par hasard? (je ne mets pas en doute ce que tu dis, c'est par curiosité Very Happy )
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:22

Citation :
références ou des articles traitant de ça par hasard?
Tu peux essayer de faire une recherche sur aquabase,j'ai déjà vu qu'on en parlait à propos des ancistrus.
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:31

D'acc, merci Smile
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:24

Bonjour,

A partir de quelle taille peut ont connaitre le sexe d'un ancistrus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croissance des ancistrus   Croissance des ancistrus Empty

Croissance des ancistrus
Page 1 sur 1