Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mes bacs

Aller en bas 
+32
discus83150
BRaaV
ravides
XIII
NytoRez
psykoside
aquaflo
Fred13
Florent
lolote82
Aqualex
maverick187
kiki83
ClG13
fabio83
heliox
figounours
kiki
caxd
Dams
ncdu06
letitus06
girlyfish
joyce2612
Le labyrinthidé
TNC
Xav05
Rasta Homer
apisto13
S
l.parasite
cdr09
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:20

ca pousse, ca pousse!

Mes bacs - Page 17 340l_210

Mes bacs - Page 17 340l_211

Mes bacs - Page 17 340l_212

A table !

Mes bacs - Page 17 340l_213

J'arrive pas vite mais j'arrive quand même

Mes bacs - Page 17 340l_214

The big boss répond aussi à l'appel de l'estomac

Mes bacs - Page 17 340l_215
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:37

Très belles photos, j'adore tes bacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:55

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:31

Trop sympa !
Super belle la feuille de nymphéa violette qui sort de l'eau manque plus que la fleur  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:33

C'est légèrement bleuté ou c'est moi ?? ( Vu mon état ce soir, je demande au cas ou Laughing  drunken bounce )
Revenir en haut Aller en bas
kijan-ay
Néon
Néon
kijan-ay


Masculin Nombre de messages : 228
Date de naissance : 09/08/1976
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2013

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 4:26

Sympa l'installation à mi-hauteur sur le mur.Par contre,Papy Pléco un peu gros pour ce bac non....??
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 9:37

Tu as raison Rom, le bac est un peu bleuté sur ce créneau horaire à cause des leds lunaires incluses dans la rampe. Bizarrement sur les photos ca ne ressort pas le soir quand la pièce est sombre, mais en plein jour oui.

Mes nymphea marcotte, marcotte, marcotte, mais pas de fleur pour l'instant. De toute façon dans ce bac si une fleur pointe le bout de son nez papy va la croquer  Twisted Evil 

Le bac suspendu nous as causé beaucoup de souci à la réalisation, mais on n'avait pas vraiment le choix: j'étais en villa avant, quand on a déménagé on s'est retrouvé au dernier étage d'une vieille batisse, le sol ne pouvait pas supporter un gros bac.
Papy a fait un peu toutes les tailles de bac, 80l à l'achat (j'ai parlé dans un post de comment il est arrivé à la maison, mais je ne retrouve plus le post, on m'a offert ce poisson en 1989, il a 25 ans), puis 300l, puis 450l, ensuite 650l.
Impossible d'installer le 650l dans l'appartement, je lui ai donc fait faire un bac sur mesure avec le maximum de façade possible.
Au final le poisson qui ne se plaisait pas du tout dans le 280l où il a transité le temps qu'on se dépêtre des problèmes d'installation de cette cuve a retrouvé un comportement normal dans ce bac, dont la surface au sol est proche de celle de son précédent bac.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 9:53

Pour ton pléco, tu n'as pas de soucis avec la plantation ?
J'ai eu quand j'ai débuté, et à partir d'une certaine taille, impossible de garder les plantes au sol... Un coup de speed, et il faisait tout voler Sad
Garder un poisson 25 ans !!! C'est super, ça prouve que tu t'en occupe bien  Mes bacs - Page 17 705861 
Revenir en haut Aller en bas
kijan-ay
Néon
Néon
kijan-ay


Masculin Nombre de messages : 228
Date de naissance : 09/08/1976
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2013

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:19

25 ans j'avoue,ça laisse songeur!! cheers 
Je te demandais cela car des Plécos j'en ai plein les mares chez moi et ce sont des poissons énoooorrrmmmmmeeeessss !!!!
Je sais pas combien mesure le tien ,mais certains dépassent allégrement les 40cm...
Salut Rom!!
J'ai eu ton message,avec ma rage de dent j'étais un peu dans les choux,d'où le black-out!!
A +!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:24

Oki Kijan Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:22

Faut adapter, à force de test avec lui j'en suis arrivé à une liste de points à respecter pour que ca se passe bien:
- pas de plantes cassantes, genre ceratopteris, etc..., privilégier celles avec de bonnes racines ou les flottantes que l'on peut solidement arrimer à des branches.
- une grotte à lui, ca c'est vital. Pas d'autres gros poissons dans le bac: il est plus tranquille et ne cherche pas à tout prix à se planquer pour se déplacer en arrachant tout ce qui est en travers du coup. Il nage tranquillement en plein eau, de jour comme de nuit.
- il faut qu'il soit assez nourri en légumes frais (qu'il aime) sinon il déterre pour manger les jeunes racines.
- il faut repérer ses trajets. C'est un poisson d'habitude, il a tendance à passer toujours au même endroit, il faut observer, et dégager le passage dans son couloir favori, c'est celui-là qu'il prendra en priorité même en cas de coup de speed.
- Ne pas le contrarier: le mien me fait encore des opérations mixer dans le bac si un truc ne lui va pas. En gros si il est bien il est cool, si un truc le chagrine, il te refait la déco  Very Happy 

C'est une grande grande famille les Pleco, il y en des grands, 70 cm et plus, d'autres qui ne dépassent pas les 20 cm adultes. Le mien est censé faire en moyenne 40 cm adulte, la fourchette de taille la plus observée chez cette espèce est 30-50 cm. Il fait quelque chose entre 38 et 40 actuellement.

On a tendance à tous les mettre dans le même sac alors qu'ils peuvent être très différents en besoin, taille, etc... le site planetcatfish donne une idée de la diversité que l'on peut trouver chez ces poissons.

Pour le P.disjunctivus cette fiche est une des plus complète que j'ai trouvé.
http://www.issg.org/database/species/ecology.asp?si=1657&fr=1&sts=&lang=EN


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:37

Pour la fish, google veux pas me la traduire... Pas grave.

Et je vois que tu as bien observé ce poisson, normale en même temps au bout de 25 ans. (Il est aussi vieux que moi Suspect  )
Revenir en haut Aller en bas
kijan-ay
Néon
Néon
kijan-ay


Masculin Nombre de messages : 228
Date de naissance : 09/08/1976
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2013

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:58

cdr09 a écrit:
Faut adapter, à force de test avec lui j'en suis arrivé à une liste de points à respecter pour que ca se passe bien:
- pas de plantes cassantes, genre ceratopteris, etc..., privilégier celles avec de bonnes racines ou les flottantes que l'on peut solidement arrimer à des branches.
- une grotte à lui, ca c'est vital. Pas d'autres gros poissons dans le bac: il est plus tranquille et ne cherche pas à tout prix à se planquer pour se déplacer en arrachant tout ce qui est en travers du coup. Il nage tranquillement en plein eau, de jour comme de nuit.
- il faut qu'il soit assez nourri en légumes frais (qu'il aime) sinon il déterre pour manger les jeunes racines.
- il faut repérer ses trajets. C'est un poisson d'habitude, il a tendance à passer toujours au même endroit, il faut observer, et dégager le passage dans son couloir favori, c'est celui-là qu'il prendra en priorité même en cas de coup de speed.
- Ne pas le contrarier: le mien me fait encore des opérations mixer dans le bac si un truc ne lui va pas. En gros si il est bien il est cool, si un truc le chagrine, il te refait la déco  Very Happy 

Tu m'as bien fait rire avec tes observations!!  Mes bacs - Page 17 988820 Surtout la dernière phrase!!
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:23

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:56

Le 280l a été remanié.
Problème rencontré: les Tateurndina ont besoin  de cache. Les xiphos baladent leur noix de coco un peu partout dans le bac (certains approchent les 12 cm avec épée même pas finalisée, c'est du gros bébé) > Tateur pas content tout rouges tout fâchés.
Solution mise en place:
Deux racines creuses posée en croix, recouverte de sol (flourite) et sur lesquelles j'ai planté de la Sagittaria subulata, l'idée étant que la subulata avec ses racines empêche le sol de dégringoler.

A voir ce que ca va donner, faut que ca pousse maintenant. En tout cas les tateur. semblent content de leur cache. Ils peuvent facilement mettre en déroute les casse-pieds car le couloir des racines est assez étroit, du coup un xipho est obligé de se glisser tête en avant sans pouvoir vraiment se déplacer autrement que avant/arrière. Le gros curieux met son nez dans le trou, se le fait croquer, et renonce à embêter les petits, et voilà.
Une vidéo du bac pour se faire une idée:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:10

Y a du monde dans ce bac !!
J'ai bien ton idée des racine enterré pour faire une cachette.  Mes bacs - Page 17 705861 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:25

J'aime bien l'ambiance de ton bac mais par contre +1 avec Rom il y a vraiment beaucoup de monde dans ce bac
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:47

La population est fluctuante, c'est un bac de vivipares. A la fin d'une phase de grossissement il est blindé, puis ca part pour des bourses (sauf les vieux reproducteurs avec la caudale toute abîmée, ceux-là je les garde pour qu'ils finissent leur vie tranquillement) et là tout se vide d'un coup jusqu'au pic suivant en septembre. Prochain délestage fin février et début mars. Entre temps il suffit de surveiller l'eau et les poissons: tant que les nitrites sont à 0 et que les poissons ne se battent pas / ne sautent pas (le bac est ouvert sur toute la partie centrale) c'est que le bac stable.
Il y aussi la solution des carnassiers, mais ca ne me plaît pas de balancer des poissons en bonne santé dans des bacs où ils n'ont aucune chance, je préfère gérer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Néon
Néon
psykoside


Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 19/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:50

Tu n'as pas peur que le bois pourrisse dans le sol ?
J'ai eu y a quelques années un soucis avec sa dans un bac qui tournait depuis au moins 2 ans sans soucis particulier, le ph de mon bac baissait a vue d’œil sans que je comprenne pourquoi jusqu'au jour ou j'ai décider de refaire le bac et au moment de sortir les racines, les bases sont parties en miettes et je te raconte pas l'odeur ... Je pense que si il y a circulation d'eau sa devrait pas pourrir mais fait attention qu'il ne t'arrive pas la mêmes mésaventures que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insideland.fr/
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:38

J'y ai pensé, car j'avais eu une mésaventure similaire dans un bac à tortue (transformé en marécage très réussi  No ). Cette tortue avait le cuir dur vu la quantité de c*** que j'ai pu faire avec.
Là tout le dedans est creux, la racine fait vraiment un tube, et il y a peu de sol dessus, en grosse granulométrie (j'ai remarqué que la flourite ne fait jamais de bulle d'air et autres, contrairement aux autres sols). En surface on voit le bois qui apparaît ici et là (sur la vidéo on voit rien, c'est quand on a le nez sur le bac) .
Du coup j'ai pris le pari que ca devrait aller, mais je surveille, si jamais au changement d'eau je m'aperçois que l'eau est plus foncée, c'est le 1er endroit où je vais aller creuser.
Pour le pleco dans son précédent bac j'avais un truc assez similaire, mais beaucoup plus gros. j'avais glissé un tuyau d'air sous le sol, qui arrivait dans la "caverne". La pompe à air était programmée pour se mettre en route 4 fois x 15 mn par tranche de 24h, et ca s'est bien passé, il a gardé sa grotte quelques années. Si je vois que ca s'encrasse trop là dedans, je ferais un système similaire, c'est facile à mettre en place même après coup.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:16

Des nouvelles du 340l. Côté population RAS: papy, skiffia, wingei blue star.

Côté plante une taille énergique se profile

Mes bacs - Page 17 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:32

toujours aussi beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:37

Waaouh trop beau Sybille !
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Néon
Néon
psykoside


Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 19/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:52

Clair, il est trop beau ce bac !
On essaye de ce voir ce week end, tu es dispo ?
Le bosquet de gauche à des petits frères qui demandent à faire trempette dans ton bac. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insideland.fr/
Invité
Invité




Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:21

Le bac est relativement chargé, mais il fait quand même zen. L'éclairage un peux "éparpillé" donne vraiment un super effet à ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bacs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs   Mes bacs - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bacs
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs 156 et 96l
» mes bacs
» Mes bacs
» mes bacs
» Mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: