Bon les anciens connaisse déjà mon post donc ce ne saura pas une surprise Je le re poste car il y a quand même eu des news et par la même occasion je le présente au nouveau qui ne le connaisse pas .
Alors je vais essayer de rendre ce post le plus complet possible afin de donner des idées et éventuellement d'apporter des solutions sur les divers problème que j'ai rencontrer suite a l'installation de mon Bac.
Voila comment tout a commencer en août 2011 :
Arrivé du Bac et de la Décante
Pour info la décante fait a elle seule plus de 1000 Litres
Dernière photo pour vous monter les difficultés que nous avons eu juste pour décharger le bac nous avons était obliger à plusieurs de le lester sur une poutre avec un palan (le bac vide pèse plus de 600 KG )
Dernière édition par Dams le Lun 14 Mar 2016 - 14:15, édité 1 fois
Dams Apistogramma
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 26/10/1981 Age : 43 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 03/12/2012
Alors essayé d'imaginer (je sais c'est pas facile mais c'est le futur emplacement du bac )
Déstruction de l'abri clim
Voila la ont est près à creuser
Bon et la beinh ont creusent
(après avoir bien sur calculer la taille des fondations et la répartitions des masses je rappel que le bac remplis va peser dans les 5 Tonnes donc valler mieux pas qu'on se loupe)
On a coulé les fondations
Dams Apistogramma
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 26/10/1981 Age : 43 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 03/12/2012
Début des élévations et pose des poutres de soutien
Bon maintenant que la paillasse a était couler sa était très vite le bac a était soulever avec un tractopelle La on le maintient en place avec des sangles et le palan pour le rapprocher pour qu'il prenne sa place
Voila maintenant que le bac et en place on peut finir la construction autour (on touche au but)
Maintenant je peut plâtrer toutes la partie intérieure finir mon isolation insonorisation et raccord de parquet et électrique sur l'intérieur
Dams Apistogramma
Bon maintenant mise en peinture - essai des leds - et surtout essais de mise en eau la s'était le point crucial si on avait fait une erreur dans la répartition des charges le bac pouvais s'écrouler je vous raconte pas le carnage gros moment de stress.
Et oui Rom la cheminé exit mais on peut pas tout avoir c'est soit la cheminé soit un bac de 3000 litres le choix etait evident (pour moi mais pour ma femme moins)
Tanguy j'envoie la suite
Le local technique
Dams Apistogramma
Bon maintenant on arrive au bout du gros oeuvre donc après 3 semaine de finition montage du local technique-electricité-éclairage etc.... je peux passer a ma présentation :
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium :348 X 97 X 97 = 3274 Litres
Puissance du filtre : filtre sur mesure
Type de filtre : décantation externe 210 X 90 X 70 = 1323 litres
Ordre des masses filtrante de gauche a droite pré filtre en résine troué 100 kg de perlane pour le support bactérien 1 plaque mousse bleu gros grain de 70 X90 4 chauffage 350 W tetra 1 plaque de mousse beu grain fin de 70X90 3 kg de ouate dans l'avant dernier compartiment
dernier compartiment réservé aux pompes de relevage : 1 pompe de 12000 Litres heures qui rejette en surface 1 pompe de 3500 Litres heures qui rejette en bas du bac
Type, puissance, durée éclairage : 1 bandeau led RGB a télécommande 3 Ballasts EN T8 double de 1m20 6 X34 W Power Glow blanc froid durée de l'éclairage 9H a 10 h par jour
Type de sable :mélange de sable de loire 75KG et de sable de filtration piscine le grain le plus fin quasiment identique au sable de loire en 75 KG soit 150 kg au total
Fréquence & quantité des changements d'eau :Tout les 15 jours 1500 litres les gros cichlidés sont de gros pollueurs et ils on besoin d'apport régulier en eau "neuve"
Population actuelle : 7astronotus ocellatus (dont différente variété) 1 citrinellum 2 vieja synspilum 1 geophagus steindachneri (perdu la femelle qui a était mangé) 1 red parrot (no comment svp) 2 meeki 1 texas 1 aequidens rivulatus (perdu le male d'un flagèle) 1 cichlasoma bimaculatum (perdu le male d'hydropisie) 3 pleco 1 Osteoglossum bicirrhosum 1 hypselecara temporalis 2 polypterus senegalus
Type & dosage Nourriture : surgelé -vers de vase- artemia- stick pour cichlidés -moules- crevettes -(coeur de boeuf rarissime )
LES PLANTES Reste quelque Grosse anubia de l'epoque ou j'ai essayer de le planté les anubia les plus grosse on était les seuls survivantes.
Décors : décor réalisé en résine polyuréthane projeter et sablé et grosse racine de mangrove et vigne et pierres
Dernière édition par Dams le Mar 11 Déc 2012 - 10:51, édité 1 fois
Dams Apistogramma
Bon après avoir eu les sous (et oui après tout sa j'étais un peu a la rue mdr) j'ai installer les racines que j'ai déplacer plusieurs fois j'étais jamais pleinement satisfait Donc voici la premiere version du bac quasi fini Voila je vous ai présenté au mieux ma réalisation j'espère que ça vous plus
TNC Scalaire
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 25/03/1994 Age : 30 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 15/08/2012
Le boulot que tu (ou vous) avez fait est juste hallucinant !! On voit là un vrai passionné !! Le rendu est juste magnifique ça doit vraiment être impressionnant de voir un aussi grand et bel aqua fondu dans le salon comme ça !! Tu peux mettre des photos de la petite pièce de derrière ce grand bac ??
Et Malgré tout ta copine doit être contente du résultat final ! Peu être moins pour le porte monnaie
Si je peux me permettre ça manque de plante je ne sais pas si tu compte en mettre même si ça doit être compliquer d'en faire tenir avec ces gros poissons mais quand même un peu de verdure !!
Alors promis je prendrai de nouvelle photos du local technique et du bac (en plus je devais en faire sa tombe bien)
Mon CAF et relativement elevé donc sa va (heureusement pour moi d'ailleurs avec tout ce que je lui fait voir avec mes délires)
Apres je reconnais que le porte monnaie a prix cher (je remercie encore ma banque de me suivre malgrés le fait que je suis allumé complet toute mes sincère salutations)
Alors pour les plantes ce n'ai malheureusement pas possible avec les espèce que je maintient (je le savais je l'avais lu mais comme j'aime bien me rendre compte par moi meme j'ai quand meme tenter le coup ) la preuve en video avec mon 2e montage
Sur une dizaine de pied de microsorium et une dizaine d'anubia il me reste .......2 anubia toute les autres on succombé au attaque de mes bébés .Comme le dit Rom ce ne sont pas des poisson fait pour vivre au milieu de plante leur habitat naturel et fait de Branches et de roches.
2 e video (encore en musique j'aime la musique moi )
Dernière édition par Dams le Mar 26 Déc 2017 - 12:15, édité 1 fois
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
Vu tes commentaires sur fb, ça m'étonne de pas voir plus de sable
Y a quand meme 150 Kg de sable (plus de 10cm d'epaisseur) la tu t'en rend pas compte c'etait la premiere video attend je vais te poster la derniere et tu voir les cratère qu(ils ont creuser ces sauvages lol
Rom a écrit:
Et ça manque de pierre au fond je trouve..
Alors les pierres j'ai arreter aussi j'avais mis plein de pierre plate (le meilleur moyen qu'il ponde) ils mes les on soit foutu sous le sable donc je les retrouve plus ou alors déplacer et jeter dans le reste du décor...... c'est sa qui et bien avec le grand cichlidés ta beau te casser le c.. a faire un décor 3 jours aprés il en font ce qu'il veulent
Ben il en faut des rondes au moins tu vas pas les perdres.
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: 3300 litres by Dams cichlidés Americain Mar 11 Déc 2012 - 1:59
C'est toujours aussi agréable de revoir "ton chantier" Dams Ton bac inscrusté dans le mur est toujours aussi magnifique......même si je n'aime toujours pas les "gros" poissons
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3300 litres by Dams cichlidés Americain