| Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon83 Scalaire
Nombre de messages : 250 Date de naissance : 16/08/1988 Age : 36 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 17:42 | |
| Bonsoir les amis ! Voilà je vais déménager, dans un appart etc et dans lequel je vais rester un bon bout de temps (sauf s'il y a une autre fin du monde ). Donc j'ai actuellement un Ferplast Cayman open 120L, avec nez rouges, ancistrus, corydoras et une centaine de crevettes red cherry ! Mais l'envie d'en avoir un plus gros est arrivé, et je vais pas vous cacher que je suis tombé amoureux de la gamme Osaka. Dans l'idéal, j'aimerais une 300L environ, et j'ai vu SURTOUT le 320 Glossy white ! Je viens ici pour récolter les infos au niveau matériel (chauffage, filtration, éclairage), ce qu'il faut (les marques, modèles etc). Et bien entendu, je veux établir le prix de lancement, c'est à dire ce qu'il va falloir que je sorte pour démarrer avec celui là, en comptant le matériel (ce qui est déco, sol etc, ça viendra après). J'attends déjà vos avis sur ce modèle d'aquarium, et le matériel nécessaire à avoir ! Merci les amis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 17:55 | |
| ????? je comprend pas trop ton post!!!!! normalement l'osaka est livré avec un galerie suspendue avec deux t5,un filtre exterieur et chauffage.....
perso j'ai celui que tu compte te prendre et a part le filtre que je ne trouve pas terrible (j'ai changer pour un eheim),l'osaka est un super aquarium.
tu compte t'en prendre un neuf ou d'occas et quel est ton budget? |
|
| |
Simon83 Scalaire
Nombre de messages : 250 Date de naissance : 16/08/1988 Age : 36 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:25 | |
| Et bien mon post est là pour connaitre le matériel à avoir pour faire tourner tout ça correctement.
Pour le tout, je partirais uniquement sur du neuf ! Avec celui, je compte le garder longtemps donc autant avoir du neuf, je ne suis pas fan de l'occasion !
Une galerie suspendue avec 2 T5 me parait bien insuffisant pour un 300l ... non ?
Celui que j'avais vu en animalerie n'avait pas de filtration (et je préfère car c'est souvent sous dimensionné ...).
Le budget ... be j'ai pas de valeur à donner, bien sur pas 2000€, mais le prix qu'il faudra pour qu'il tourne correctement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:30 | |
| j'ai acheté le mien 6 ou 700 euros de mémoire. la galerie suffit dans la plupart des cas main insuffisante pour faire du hollandais ou du marin. dans ce cas,tu a la place pour accrocher une deuxième galerie. sinon rien a signaler a par ce filtre d'origine qui est un peu en deçà de la qualité de l'osaka. mais bon,je suis difficile et je suis sûre que la plupart des acheteurs ne s'en plaigne pas!!!!! |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:32 | |
| Ah j'ai tendance à être difficile aussi Donc quoi qu'il en soit, je pourrais toujours le revendre pour prendre une eheim ... ou au pire une JBL 1500, ça irait ? | |
|
| |
caxd Scalaire
Nombre de messages : 304 Date de naissance : 08/12/1988 Age : 35 Localisation : mougins le haut Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:42 | |
| La dernière fois j'ai vu un Osaka en vente, il était vendu nu, c'est a dire seulement cuve meuble et la potence pour accrocher la rampe mais sans la rampe.
Ce qui permet d'ajouter le matos que l'on désire. | |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:43 | |
| Je trouve que c'est pas mal comme config ... Et il était à combien ? | |
|
| |
caxd Scalaire
Nombre de messages : 304 Date de naissance : 08/12/1988 Age : 35 Localisation : mougins le haut Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:47 | |
| Je vais pas pouvoir t'aidé plus aucune idée. Moi aussi personnellement j'aime le principe de l'achat par morceau, ça revient plus cher mais tu as ce que tu veut ...
| |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:52 | |
| Oui c'est vrai puis d'origine tu n'as pas forcément un bon matériel ... disons que c'est un peu juste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 18:54 | |
| - Simon83 a écrit:
- Oui c'est vrai puis d'origine tu n'as pas forcément un bon matériel ... disons que c'est un peu juste
sur l'osaka,rien a redire sur la rampe ou sur le chauffage....si tu reste dans le standard eau douce... |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:10 | |
| Ce qui est sûr c'est que j'aurais un bac bien planté ! Après ça dépend beaucoup du reste des paramètres non ? Selon ta population etc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:50 | |
| - Simon83 a écrit:
- Ce qui est sûr c'est que j'aurais un bac bien planté !
Après ça dépend beaucoup du reste des paramètres non ? Selon ta population etc ... pense dés le départ a un sol nutritif et pourquoi pas un système co2..... |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:51 | |
| Dans mon 120L, j'ai du manado, c'est pas mal, mais ça fait grimper le KH quand même, tu me conseillerais quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:54 | |
| ben tout sauf le manado!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu un problème de pourriture avec ce sol + cordon chauffant....j'ai perdu toutes mes plantes et une grosse partie de mes poissons (dont un superbe couple d'apisto panduro..)... |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:54 | |
| Ouch .. je n'ai pas de cordon chauffant moi ! Donc tu as quo du coup ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:57 | |
| Bah déja ça va dépendre de ce que tu veux faire dans ton bac et quelles espèces... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 19:58 | |
| - Florent a écrit:
- Bah déja ça va dépendre de ce que tu veux faire dans ton bac et quelles espèces...
tout a fait. |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Dim 6 Jan 2013 - 20:00 | |
| Alors ce que je vais faire, c'est un bac planté à la base, avec un décor légèrement aquascape histoire d'avoir quelque chose de sympa esthétiquement. Les espèces, je vais conserver celle que j'ai : 10 nez rouges 4 corydoras (faut que j'en rachète, j'en ai 2 qui ont fait le grand saut) 2 ancystrus
Et je dois avoir une centaine de crevettes ...
Donc je veux absolument garder tout ce petit monde ! Je les ai depuis mes début en aquariophilie, et à part les 2 suicides, j'ai eu aucunes pertes !
Après questions plantes, j'ai toujours été un peu perdu donc à voir (des rapides et des lentes, profiter d'avoir un bac ouvert pour en faire sortir 1 ou 2 (avec fleurs) | |
|
| |
discus83150 Néon
Nombre de messages : 118 Date de naissance : 16/08/1949 Age : 75 Localisation : BANDOL Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 8:55 | |
| Bonjour
Moi aussi, je vais passer d'un 200L à un OSAKJA 320 Avec meuble blanc commandé chez Zone Aquatique et en attente de livraison (normalement à partir du 10 Janvier) pour des questions de bazar que cela va provoquer à la maison et j'ai de la famille en ce moment.
Personnellement je fais de l'amazonien et je vais mettre une décante externe dans le meuble faite avec un nanacube DENNERLE de 30L, un deversoire TUNZE et une pompe de remonte EHEIM, chauffage dans la décante
Je tiendrais le forum au courant dès le démarrage de l'opération.
A+ | |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 9:30 | |
| Ah ça m'intéresse ! Alors peux-tu m'expliquer l’intérêt de la décante en fait ? car j'ai pas bien compris ... | |
|
| |
Dams Apistogramma
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 26/10/1981 Age : 43 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 11:02 | |
| Salut Simon
Je t'apporte egalement mon témoignage perso j'ai un osaka 155 et comme le dit Goldmax je l'ai acheté tout équipé (chauffage avec affichage digitale-rampe suspendu T5- et fitre externe fluval) dans les 400 euros.
Comme le dit Goldmax si tu reste dans le classic l'équipement d'origine fonctionne trés bien .
Au début je l'avais passer en marin donc la effectivement il a fallu que je rajoute pas mal de choses (normale me dira tu)
Mais depuis maintenant 10 mois il tourne en eau douce avec tout l'equipement d'origine le bac et bien planté et les plantes se porte trés bien (j'ai quand meme rajouté un système CO2) histoire d'etre tranquille et tout se porte a merveille .
| |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 11:07 | |
| Merci de ton témoignage. J'ai pu regarder un peu sur le net (principalement zone aquatique), et j'ai fait ça :
Osaka 320 blanc : 599.95€ Filtre externe Eheim Pro 3 2075 : 198.99€ Chauffage 300W : 30€ 2 tubes T5 54W : 60€
C'est pour me faire une idée de prix.
Ensuite, j'ai aussi trouvé qu'il vendait un kit osaka 320 comprenant : filtre externe fluval 405 1300l/h chauffage fluval 300€ tube t5 hagen horticol 54W tube t5 hagen lumière du jour 54W
Le tout pour 179.9€
Ce qui m'amène dans la 1ère solution à grosso modo 900€ et dans la 2ème à 780€. Qu'en pensez vous ? (matos etc) | |
|
| |
discus83150 Néon
Nombre de messages : 118 Date de naissance : 16/08/1949 Age : 75 Localisation : BANDOL Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 16:43 | |
| Bonsoir Simon83,
Pour répondre à ta question, voici les points positifs (pas forcement dans leur ordre d'importance) que je trouve à une décante externe par rapport à un filtre externe:
Volume de filtration plus important (pour ma part 25L au lieu de 12) chauffage mis dans la décante (on peut aussi mettre un chauffage sur les tuyaux du filtre externe ou prendre un EHEIM avec chauffage intégré mais bon) on peut mieux régler le volume horaire de filtration avec la pompe Et surtout si un truc se casse (chauffage, pompe ou autre ) c'est juste un élément à changer par rapport à un filtre tout intégré
Ceci n'est que mon avis mais j'ai déja eu 2 filtres exterme EHEIM PRO II et PRO III et je n'arrive même plus à réamorcer ce dernier pour le faire fonctionner (2 heures passées en essais sans réussite)
Bien amicalement | |
|
| |
caxd Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 17:05 | |
| Bonsoir, je pense qu'il faut préciser que la décante as aussi des désavantages.
Par exemple, celui que je pense être le plus contraignant, le système n'est plus fermé, donc il faut bien dimensionner tous ça.
Bonsoir | |
|
| |
Simon83 Scalaire
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) Lun 7 Jan 2013 - 18:14 | |
| - Citation :
- Bonsoir Simon83,
Pour répondre à ta question, voici les points positifs (pas forcement dans leur ordre d'importance) que je trouve à une décante externe par rapport à un filtre externe:
Volume de filtration plus important (pour ma part 25L au lieu de 12) chauffage mis dans la décante (on peut aussi mettre un chauffage sur les tuyaux du filtre externe ou prendre un EHEIM avec chauffage intégré mais bon) on peut mieux régler le volume horaire de filtration avec la pompe Et surtout si un truc se casse (chauffage, pompe ou autre ) c'est juste un élément à changer par rapport à un filtre tout intégré
Ceci n'est que mon avis mais j'ai déja eu 2 filtres exterme EHEIM PRO II et PRO III et je n'arrive même plus à réamorcer ce dernier pour le faire fonctionner (2 heures passées en essais sans réussite)
Bien amicalement Merci pour ces précisions ! Mais je pense continuer sur un filtre externe Eheim Pro. C'est assez intriguant que tu n'arrives pas à réamorcer, car cette fonctionnalité est mise en avant lors des ventes car elle est soit disant très facile d'amorçage. Si possible, j'aimerais avoir vos avis sur le matériel que j'ai sélectionné (kit 1 : éléments séparé avec pompe Eheim et kit 2 : vendu avec la pompe Fluval 405). Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) | |
| |
|
| |
| Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) | |
|