Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc)   Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:36

Bonjour,

Finalement après une nouvelle tentative, en ayant le filtre EHEIM PROF III 2073 rempli d'eau, en marche, réglage débit à fond et la canne d'aspi dans le bac (mon 200L actuel) et en siphonnant sous le niveau du bac par la canne de rejet , j'ai réussi à le remettre en route puis en appuyant sur le bouton amorçage, j'ai fini de retirer les quelques bulles d'air pour éviter le bruit.

Depuis, il tourne impec sans bruit et du coup j'ai retiré le biobox interne de mon bac actuel.

Pour la mise en route de mon OSAKA320 qui est en cours de livraison, j'aurai donc ce filtre actif (peut etre un peu faible en débit pour 300L) et je verrai pour la décante ouverte externe (déjà le temps de la fabriquer).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Simon83
Scalaire
Scalaire
Simon83

Masculin Nombre de messages : 250
Date de naissance : 16/08/1988

Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc)   Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:31

Effectivement, la 2073 est un peu limite car son débit réel n'est pas de 1050 l/h ... mais plutot vers les 800 l/h une fois que des saletés se sont mis dans les filtres et les tuyaux.

Moi la décante ça me parait un peu compliqué ... j'ai pas encore assez de connaissance pour ça je pense, donc je vais me contenter d'un filtre externe Eheim
Revenir en haut Aller en bas

Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2