salut à tous,
je ne suis pas venue ici depuis 1 semaine, à cause d'une hospitalisation d'urgence pour une piélonéphrite (infection du rein), bref pas drole...
en plus, vu que ce n'étais pas prévu, forcement, et que j'étais au plus mal pendant plusieurs jours avant, je n'avais pas trop pu m'occuper de mes aquas, resultat: pas de changement d'eau pendant 15 jours, pas de taile des plantes ...
je suis rentrée samedi chez moi, c'était l'horreur: le 96L envahi de plantes, une vraie foret vierge, plus de lumiere pour les feuilles basses: hygrophila au plus mal ainsi qu'une autre plante qui a crevé
le 120L était en meilleur état, mais le 54L des bébés colisa remplis d'algues, de plus l'eau des nauplies d'artemias puait la marée, et la production était foutue
les bébés mal nourris: seulement 1 fois par jour avec des pailettes donc algues, escargots...(j'ai quelqu'un qui est passé pour mes chiens, mais niveau poissons, il ne pouvait pas faire grand chose).
heureusement aucune montée de nitrites dans aucun bac, juste un peu plus de NO3(<10).
ma femelle nanacara par contre est tombée malade quand je n'étais pas là, et est morte dimanche, surement des vers (amaigrie, les branchies grand ouvertes)
le vendeur m'a dit que la souche était mauvaise, tous ceux qu'il avait recu en même temps sont morts ou malades, donc il change de fournisseur, et je pense reprendre un couple et echanger celui qui me reste (grandit pas et ne se colore pas) , et ma derniere crevette bleue du gabon est également morte.
bref j'ai repris tout ca en main et je n'ai pas d'autre perte heureusement!
j'ai gonflé aujourd'hui mon groupe de barbus cerises (10 maintenant) et ajouté 6 crevettes cuivrées.
voilà, bientot j'aurais des bébés colisa à la vente (ils font 2 cm maintenant , y en a 9 et ils sont en pleine forme
)