| Les poissons qui respirent l'air atmosphérique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 21:45 | |
| Bonsoir, voilà une liste surement incomplète, des poissons qui respirent l'air atmosphérique :
Badidés Badis assamensis Badis Badis Badis Blosyrus Badis Ruder Badis Siamensis
Anabantidés Microctenopoma ansorgii Iktus Ctenopoma ocellatum Ctenopoma pellegrini Ctenopoma acutirostre Iktus Anabas testudineus Sandelia bainsii Microctenopoma fasciolatum Ctenopoma kingsleyae Iktus Anabas cobojius
Osphronemidés Parasphaerichthys lineatus Betta pugnax Ctenops nobilis Betta simorum Betta brownorum Betta lehi Betta chini Betta waseri Pseudosphromenus cupanus Macropodus ocellatus Iktus Macropodus spechti Betta antoni Parosphromenus bintan Betta falx Betta macrostoma Betta prima Trichogaster lalius (ex Colisa lalia) Parosphromenus anjunganensis Parosphromenus anjunganensis Malpulutta kretseri Osphronemus exodon Trichogaster leerii Betta schalleri Betta unimaculata Betta channoides Betta channoides Trichogaster microlepis Betta ibanorum Betta breviobesus Belontia hasselti Betta ocellata Parosphromenus paludicola Betta foerschi Macropodus erythropterus Betta pinguis Quassiremus ascensionis Trichogaster labiosa Macropodus hongkongensis Iktus Oscar Sphaerichthys osphromenoides Betta rutilans Betta gladiator Betta tussyae Betta balunga Betta sp. Mahachai Belontia signata Parosphromenus nagyi Parosphromenus ornaticauda Betta enisae Betta hipposideros Betta patoti Betta coccina Betta enisae Betta picta Osphronemus laticlavius Trichogaster fasciata Trichopsis schalleri Betta rubra Betta tomi Betta cracens Parosphromenus harveyi Trichopodus trichopterus Betta miniopinna Betta sp. Bangka Betta edithae Parosphromenus filamentosus Betta pallida Betta taeniata Trichogaster chuna Betta pi Betta dimidiata Trichopsis vittata Betta akarensis Sphaerichthys selatanensis Osphronemus goramy Betta aurigans Betta livida Betta stiktos Macropodus opercularis Iktus Oscar Betta spilotogena Parasphaerichthys ocellatus Betta bellica Betta pallifina Parosphromenus deissneri Betta persephone Betta imbellis Betta uberis Sphaerichthys vaillanti Betta fusca Betta albimarginata Betta renata Betta strohi Sphaerichthys acrostoma Betta raja Betta simplex Osphronemus septemfasciatus Betta chloropharynx Betta smaragdin Betta obscura Pseudosphromenus dayi Betta burdigala Trichogaster pectorali Parosphromenus parvulus Luciocephalus pulcher Betta krataios Betta splendens Betta pulchra Betta anabatoides Parosphromenus allani
Channidae Channa amphibeus Channa argus Channa asiatica Channa aurantimaculata Channa bankanensis Channa baramensis Channa barca Channa bleheri Channa burmanica Channa cyanospilos Channa gachua Channa harcourtbutleri Channa lucius Channa maculata Channa marulioides Channa marulius Channa melanopterus Channa melasoma Channa micropeltes Channa nox Channa orientalis Channa panaw Channa pleurophthalma Channa punctata Channa stewartii Channa striata Parachanna africana Parachanna insignis Parachanna obscura
Sources : divers sites internet et mes connaissances. |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 21:56 | |
| Tu veux dire quoi par "air atmosphérique" ? (je vais peu être passer pour une andouillette) mais il respire quoi c'est tout ?? Ou bien En tout cas beau boulot belle liste (même si j'en connais pas un 1 dixième... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 21:58 | |
| Ben au lieux de respirer dans l'eau comme un poisson classique, ils respirent le même air que nous. Ils prennent une bulle d'air en surface |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 21:58 | |
| Qui rerspire pas dans l'eau je pense | |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 22:08 | |
| Ben mes poissons vont tous clapoter de tps en tps à la surface poissons rouges ou vivipares... ils prennent tous de l'air en surface non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 22:10 | |
| Beaucoup le font. Mais peux ont l'organe spécifique pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 22:32 | |
| Aah oki Merki pr ces précisions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 22:33 | |
| De rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 22:34 | |
| http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-214-trichogaster-lalius.html pour mieux comprendre |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Mer 23 Jan 2013 - 23:53 | |
| Labyrinthidé vient du mot labyrinthe c'est un organe complémentaire qui sert à respirer l'air situé au dessus de la surface....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 0:01 | |
| Je préfère pas utiliser le mot labyrinthidé... |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 6:42 | |
| comme tu veux et pourquoi, simplement belle liste..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 7:39 | |
| Pour cette raison : http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article80 |
|
| |
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 11:03 | |
| Ah ah il est incollable ce Rom ! Le labyrinthidés ça remet tout ton pseudo en question là non ?? lol je dec' | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le labyrinthidé Néon
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 19:00 | |
| oui je suis membre de cette association depuis plusieurs années............ en aquariophilie on en apprends tous les jours | |
|
| |
parpaiou Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 13/07/1982 Age : 42 Localisation : Orange (84) Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 20:32 | |
| Pour info, Betta sp. mahachai est devenu officiellement Betta mahachaiensis, c'est tout récent Belle liste, pour la plus belle des familles de poissons! (oui je suis de partie pris, je n'ai que ça!!) | |
|
| |
TNC Scalaire
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 25/03/1994 Age : 30 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Jeu 24 Jan 2013 - 20:41 | |
| Belle liste j'aime c'est infos ... Tanguy | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Ven 25 Jan 2013 - 12:39 | |
| y en a qu'on les deux comme les corydoras et les ampullaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Ven 25 Jan 2013 - 12:49 | |
| Les ampullaires j'en sais rien. Mais les corydoras oui. Comme la majeur partie vous touts les poissons de fond, poissons "chat". |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Ven 25 Jan 2013 - 17:15 | |
| - Citation :
- Les ampullaires j'en sais rien.
j'en suis certains ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Ven 25 Jan 2013 - 18:10 | |
| Je confirme ils ont en effet et des poumons et des branchies (et un long tube respiratoire qui les permet de pomper l'air à la surface, à plusieurs cm de celle ci) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Ven 25 Jan 2013 - 23:36 | |
| Nan mais je te fais confiance Figou |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique Sam 26 Jan 2013 - 4:41 | |
| C'est trois méthodes de respiration différentes, le betta, je l'ai cité au dessus, l'ampulaire a un poumon (poche d'air) et un syphon. Le corydoras a un système respiratoire annexe qui lui permet de respirrer directement l'aire atmospherique. Il monte à la surface, absorbe l'aire par leur vessie et redescend au fond. A la surface le corydoras est à l'envers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poissons qui respirent l'air atmosphérique | |
| |
|
| |
| Les poissons qui respirent l'air atmosphérique | |
|