Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Transport lors d'un demenagement

5 participants
AuteurMessage
yocri
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 62

Transport lors d'un demenagement Empty
MessageSujet: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:25

Bonjour,
Je dois demenager et transporter un aqua eau douce de 110l et un nano eau de mer de 30l.
Comment faire ?
Le trajet ne sera pas plus long que 1h30 environ.
Quel est la methode a employer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:56

Pour l'eau douce c'est simple, tu vides toute l'eau et tu mets les poissons dans des sacs de transport.
Pour déplacer le bac, soit tu enlèves le gravier, les plantes, etc soit tu laisses tout en place mais dans ce cas je te conseil de déplacer le bac sur un planche afin d'éviter de le casser à cause du poids restant à l'intérieur.
En arrivant tu remets l'eau et tu fais tourner le bac quelques heures avant de remettre les poissons en acclimatation, histoire de revenir à une température normale.

pour l'eau de mer c'est la même chose sauf qu'en plus il faut enlever les pierres vivantes et les maintenir légèrement humide pendant le transport.
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptySam 2 Fév 2013 - 15:49

faut penser à garder au moins la moitier de l'eau que l'on peut stocker dans des jerricanes pour l'équilibre biologique sinon y aura tout le cyclede l'azote à refaire. j'ai déménagé y a juste 4 mois avec un bac 350l un 190l et un 60l (tout en eau douce).

j'ai acheté 10 jerricanes de 30 l environ sur leboncoin pour stocker la moitier de l'eau.
vu le poids des deux gros bac j'ai du tout enlever meme le sol (composé de JBL aquabasis sur le quel j'ai mis du manado). j'ai du refaire tout le sol d'ailleurs pour bien avoir mon manado au dessus de l'aquabasis (c'est plus esthetique).

meme en gardant 300l d'eau j'ai quand meme eu un petit pic de nitrites au bout de 15 jours mais les poissons y on survécu.

et surtout evite de nettoyer ton filtre pendant la periode avant et après le demenagement pour garder un max de bactéries.

enfin ca reste mon avis
cameo
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 22/12/1963

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:03

Bonjour,

Je déménage dans quelques semaines, je dois transporter mes poissons d'avignon à aix en provence, une heure de route environ, comment faire voyager les poissons ? comment les réinstaller dans l'aquarium ?
Auront-ils assez d'oxygène pour attendre ? J'ai lu qu'il ne fallait pas les nourrir avant le voyage ? et séparer les espèces ?

Pour le bac un 130L je vais le vider complètement, mettre les plantes dans une glacière avec un peu d'eau, récupérer le gravier, l'eau dans des jerricanes, et changer le substrat.

Merci

Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:35

évite de mélanger les gros avec les petits genre prédateur vs proie (ex scalaire et cardinalis) rien que par stress les petits risque d'y passser. Mélange pas les corydoras avec les autres espèces. Ces premiers relarguent des toxine qui peuvent etre nocives pour les autres occupants du sac (j'en ai fait les frais récement. Ne charge pas trop les sacs. Il faut aussi mettre peu d'eau pour beaucoup d'air (1/3 eau 2/3 air).

Sauvegarde le maximum d'eau de ton ancien bacs pour garder le maximum ton équilibre biologique
cameo
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:51

merci beaucoup pour ta réponse, pour les corydoras je l'avais lu, j'en ai 5 et vais les mettre dans un sac à part, a ton avis, combien de poissons pas sac ?
j'ai :

5 corydoras
5 nez rouge
4 Tanichtys
5 rasbora
un couple ancistrus avec un petit
5 tetra citrons
3 crevettes
1 couple apisto
2 otocinclus affinis

peut être un sac par espèces ?

merci encore
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:05

1 sac par espece est l'ideal.

après tu peux mélanger les nez rouge avec les tetra ou les tanichtys. ou les apisto avec les otocinclus
cameo
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:20

Encore merci, je vais chercher des jerricanes pour le transport de l'eau
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:25

Et aussi surtout garder tes masses filtrante dans l'eau aussi Smile faut eviter quelle seche donc tu peux aussi prevoir un sac etanche avc de leau du bac et tes masses pour les remettre immediatement une fois le bac deplacer et reremplie Wink
cameo
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:57

Pas de souci, je vais faire le nécessaire, merci pour votre aide Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport lors d'un demenagement   Transport lors d'un demenagement Empty

Transport lors d'un demenagement
Page 1 sur 1