Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mes 2 bacs

Aller en bas 
+2
letitus06
ncdu06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:17

Alors on débute par le 400l

Date mise en eau : fin 2009 début 2010 (j'avais une table base aqua à l'époque)


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 400l rio

Type de filtre : 2 G6 fluval (ou fluvial lol) dont l'une qui sort sur un truc ultra violet qui tu ce qui ce trimballe dans l'eau (j'ai du passé à ça a force de vouloir prendre des poissons a animalis jadis, vu que j'avais pas de bac de quarantaine je payé le prix fort leur prix bas...)

Type de sable : euh bah un mélange d'un ancien aqua (en faite le 96L que j'ai bricolé y a peu) et un plus claire pour faire un contraste mais les poissons a force on un peu tout mélangé

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : entre 10 a 25% suivant le temps que j'ai mi a faire le changement (entre travaux, bébé, boulot etc j'ai déjà de quoi m'occupé)

une fois de temps en temps jprend de l'eau osmosé a botanic

Température : 27

bandelette une fois tout les 10k ans


LA POPULATION :

Population actuelle : on va dire une parti amazonien, nez rouge, cardinalis, corydoras, un autre mais jai zappé le nom, puis des poissons ancistrucs gold et 2 espéce gregaire de mon 1er essai sur ce bac. tout le monde est assez pacifique donc les invertébrées sorte de partout, personne s'attaque c'est assez plaisant (les discus malgrés leur beauté me faisais bien chier avec leur combat, leur repro, leur appetit infini et a avoir plus peur que des poissons faisant 1% leur taille lol)

Population décédée : oula aucune idée mais ça va

Type & dosage Nourriture : style a la NC jgarde secret mdr


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : un peu de récup et sincèrement a part la mousse de java que c'est facile à retenir en nom le reste jme rappel pas jregarde que la température, taille, eau, enfin les trucs obligatoire

Plantes perdues : si elle s'échappe de l'aqua ? non ça va Wink

Sol nutritif : oui les gros pots truc mix, je ne sais plus le nom aussi désolé aucune mémoire mdr

Fertilisation : rien

Décors : décor certaine récup de mes bacs, plus une mangroove je crois, et un fond style roche ça fait petite falaise jaime bien et les crevettes adorent glandé dessus lool

Par contre petite précision sur mon 400l il y a énormément d'escargot bidon... c'est juste le fait que j'ai une santé de merde et que en décembre jsuis resté un moment hospitalisé et que ma mére à du leur foutre 30€ de nourriture en 1semaine... pourtant je l'avais prévenu d'y aller mollo et quand j'étais parti en Espagne après le décés de ma femme ma tante avais flingué tout mes discus pour la même raison.. dure dure entre les gens qui s'enfoutent et viennent pas et ceux qui sont gentil ce déplace mais font un peu n'importe quoi, partir un week ça géne pas, partir 1 mois aie aie aie...


Dernière édition par ncdu06 le Dim 3 Fév 2013 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:31

mes 2 bacs 20130210

outre un bout de mon monstre en bas de l'aqua sur la droite Wink sinon les machins blanc c'est que j'en ai marre de passé des heures à enlevé la 50aine de red cherry dans chaque filtre à chaque fois lool donc c'est pas super esthétique mais très efficace mdr
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:35

les nez rouge et le pied mére que j'ai mit y a peu car les plantes de fond ce sont fait un peu coupé en rondelle lool

mes 2 bacs 20130211
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:44

j'adore ceux là d'escargot, les gros coquille noir torsadé et qui eux sont jaune. ce reproduise pas trop, grandisse bien, son sympatoche et beau. là ils faisaient une soirée avec les red chery

mes 2 bacs 20130212
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:48

le ptit coin des red chery sur le haut du décor, les amano y vont jamais tout en haut on dirait que c'est vraiment réservé lol

j'ai mon bébé écrevisse qui escalade chaque fois pour aller les voir par contre.

mes 2 bacs 20130114
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:54

une red chery et une écrevisse (camparellus truc du style) j'ai 1 couple plus 1 bébé donc, je les vois peu et des moments sortent non stop mais jamais ensemble, toujours 1 par 1, mais on vois bien la différence entre chaque donc ça me rassure Smile

me semble que c'est le bébé (j'en ai tellement prise que Mad)
mes 2 bacs 20130115

mes 2 bacs 20130116

l'un des parents là
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:39

a oui pas mal et pas mal de plante cool
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:39

merci, hier j'ai vu le bébé écrevisse, ça me fait toujours plaisir dommage sont plus discrète en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:20

ncdu06 a écrit:
mes 2 bacs 20130210

outre un bout de mon monstre en bas de l'aqua sur la droite Wink sinon les machins blanc c'est que j'en ai marre de passé des heures à enlevé la 50aine de red cherry dans chaque filtre à chaque fois lool donc c'est pas super esthétique mais très efficace mdr

J'avoue que je me suis demander direct ce que c'etait c'est truc blanc sur les coté Laughing bon peu ortodox mais si sa marche c'est le principale Wink

En tout cas bon debut hate de voir l'évolution de ton bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:46

fait presque 2ans que chaque fois que jnettoi les pompes je passes mini 2h a essayé de sauvé le plus de crevette possible, mais vu que j'moccupe pas de mon bébé pendant ce temps elle arréte pas de me gonfler, chouiné, venir dans les pattes etc pour que jsois avec elle donc bon j'ai du trouvé une solution lool

certes ça fait flashy comme ça mdr mais pas de crevette dans la pompe, pas de bébé qui pleure car je ne m'occupe pas d'elle, et en plus même les japonica adore récupéré ce qui ce met sur les filets lol
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:51

C'est vrai que ta situation n'ai pas évidente .....d'ailleurs petit HS mais désolé d'apprendre ce qui t'ai arriver courage a toi et ton bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:52

merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:09

si tu veux tu peux mettre un bout de mousse de filtre juste sur le bout a mon avis ça fera moins gros comme truc
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:40

Oui bcp de courage à toi mais nc c'est un grassois donc il est fort et courageux !! Wink en lisant ces mots ou post je vois qu'il à la joie de vivre et ça ça fait chaud au coeur alors que ça doit pas être facile tous les jours...

Pour en revenir aux choses plus gaies elles sont mignonnes tes 2 petites "montgolfière" aux 2 coins du bacs Razz en effet en mettant de la mousse se serait plus discret... ou encore tu peux acheter un bas transparent que tu fixe avec un elastic Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:33

L'écrevisse on dirait une cambarellus texanus. Il parait que ca existe en bleu aussi, mais je n'en ai jamais trouvé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:35

letitus comment ça ? ou quoi que comment ?

on ma sorti le truc du bas, mais bon j'en utilise pas Very Happy mais sinon surtout pas sur du machin dans l'eau et avec quoi le tenir ensuite, que ce truc à une ficelle que jremonte en dehors de l'eau, mais si vous avez un système fiable jsuis pas contre :p

girlyfish ça c'est sur que pour être la galère c'est la galère, on va dire pour résumé et pas raconté ma life lol jsuis né pour remplacé un frère mort, j'ai des problèmes de santé depuis ma naissance et on me donné aucune chance de survie, j'ai perdu encore 1 frère, puis ma femme, j'ai des douleurs pour toute ma vie physiquement, et j'ai la poisse du truc toujours ou il faut pas quand il faut pas, au point que certaine personne m'ont laissé de peur que ça soit contagieux mdrr

Mais outre qu'il y a des personnes bien pire que moi et qui en plus arrive à être heureuse, j'ai compris très jeune que si c'est pour te pourrir la vie encore plus qu'on te la pourri déjà autant arrêté de vivre comme ceux faisant la tronche non stop lool.

cdr09 oui c'est ça, elles sont vraiment bien avec tout le monde, dommage que je ne les vois pas plus car ça ce fait des petits terriers donc c'est bien caché, mais super agréable comme bestiole, et en bleu jamais vu et connais pas du tout, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:16

pale ouf...Tu m'as mis la boule au bide Crying or Very sad
Tu as vraiment une belle mentalité malgré ce que tu as vécu tu garde la tête haute et ça chapeau ! Malheureusement la vie t'en fais parfois baver... Certains baisse les bras et se laisse allez d'autre relève la tête et en sorte plus fort ... Tu n'as pas la poisse (je n'y crois pas à ça..) je crois plutôt au destin on t'as donné beaucoup d'épreuve à surmonter (j'espère que ça va s'arrêter là quand même...) que tu surmonte petit à petit et comme tu dis certains vive pire et c'est en les regardant qu'on se dit qu'il faut être heureux c'est bien de penser comme ça, ça aide à avancer sans trop se retourner. même si parfois ça doit être très dure je te comprends enfin je vais pas m'étaler et m'arrêter là enfin un petit Wink à toi et ta choupette

Pour en revenir au bas j'imagine bien que tu n'en porte pas Razz c'est vrai qu'il n'y aura pas de ficelle si tu en met peu être qu' avec un petit élastic ça peut tenir... Sinon pour la mousse c'est pas bête t'en prend une assez épaisse tu fait un large trou dedans pour y glisser ta pompe à l’intérieur, elle à l'air plutôt fine à ce qu'on peut voir sur la photo..
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:26

bah si c'est pour prendre un gros bou de mousse, si jprend large les mailles ou moyennes elles y passent quand même vu que c'est là qu'elle ce planque dans les filtres.

après j'ai peur si jprend super fin comme truc que ça n'aspire pas assez donc en faite ne sachant pas quoi faire pour etre sur j'avais mi ça pour 2€ c'était pas si con lol mais ceux qui ont pas l'habitude voyent que ça donc va falloir que jtrouve bien un truc :p
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:46

Lol si ça te convient comme ça laisse t'en fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:03

allez les photos du pti bac

vu du dessus mes 2 bacs Dessus10

petite fleur qui sort Smile
mes 2 bacs Fleur_10

avec les led format jour
mes 2 bacs Led_j_10

et les leds de nuit (bon il fait jour lol)
mes 2 bacs Led_n_10
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:07

je sais plus si j'ai préciser mais il es récent, d'où le peu de pousse des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:15

Sympa ! Ça doit être beau le soir avec l'éclairage des leds (essaye de faire un ptite photo le soir au pire ça rendra mieux Wink )
Et une question c'est de l'hygrophila qui sort de l'eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:39

le nom je ne sais plus.

j'avais regarder pour une plante qui pouvais être dans l'eau mais qui pouvais faire du mixte, et celle là parler d'une différente notable entre la parti hors de l'eau et dans l'eau et que dehors ça faisais en plus de belle fleur et supporté la température de l'aqua donc j'ai prit sans trop faire gaff au nom Mad

certaine branche tire la gueule car ce cramé contre le vieux néon que j'avais, les led sont là depuis 1 semaine et elle va mieux surtout avec la lumiére du soleil dessus.

par contre je ne sais trop quoi mettre avec elle sur le haut dans le même projet. là j'ai mit des petites boutures mais je ne les vois pas sortir de l'eau. C'est bizzare d'ailleurs car quand on li ou s'informe sur les plantes aquatique on apprend qu'a part les algues aucune est sous l'eau en permanence. que lors de la culture dans le meilleur des cas elles ont que les pieds dans l'eau et avant la vente sont mise en eau pour s'acclimater, ou jdois etre patient enfin j'en sais rien, c'était un ptit trip pour testé.

là j'aurais bien envi de tenté un ptit mur végétal au dessus du gros vu que j'ai la rampe de lescalier comme soutien lol
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:50

Ah dommage pour le nom de la plante si quelqu'un sait n'hésitez pas !
Car j'ai de l'hygrophila dans mes bacs et dans mon nano quand elle atteint la surface je la coupe pour bouturer ... si elle peut sortir de l'eau ça serait sympa !

Et je ne savais pas tient pour la culture des plantes aquatique.... Sinon Il y a le nymphéa aussi qui est sympa le rose tigrée elle à de grosse feuille et peu sortir de l'eau si je ne dit pas de bêtise et fait de belle fleur de nénuphar rose !! j'en aurai bien mis mais mon éclairage est trop faible...

Et concernant le mur végétale pourquoi pas !! C'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:58

bah bricolé un truc entre ( ) juste pour les plantes ça va si jfait tout a la mc gyver ça coute pas cher c'est plus si jveut l'utilisé dans un style de filtre en même temps que jrisque de galléré et de devoir acheter des choses.

vu qu'il y a pas mal de monde dans l'aqua si je pourrais arrivé à bricolé un ptit truc naturel pour m'aidé un peu plus à tenir en bonne santé tout ce monde ça serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 bacs Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bacs   mes 2 bacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs
» Mes bacs
» mes bacs
» Mes bacs
» mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: