Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

male colisea agressif

4 participants
AuteurMessage
colombe
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988

male colisea agressif  Empty
MessageSujet: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:15

voila il y a 5jours, j'ai acheté un couple de colisea lalia et un couple de gourami perlé

jusqu'à présent tout aller très bien, sauf que depuis hier soir le male colisea attaque tout les poissons sauf les gourami perlé
pour infos j'ai un 180litres bien planté (y compris en surface) avec comme population une trentaine de guppys et platys, 2 jeunes ancistrus, 8 corydoras panda et le couple de gourami perlé

le pire c'est la femelle colisea, il la poursuit sans cesse et commence a lui enlever quelques écailles grrrrrrr, mais il attaque tout poissons qui ce trouve près de lui et ce n'importe ou dans l'aquarium sauf les gouramis perlé

j'ai baisser la filtration au cas ou que monsieur ai l'envie de faire un nid mais je pense pas, cela fait même pas une semaine que je les ai et puis il a pas l'aire d'en avoir envie

bref si il continue il va me tuer la femelle mais aussi tout mes autres poissons

y a t-il quelques choses a faire dans l'aquarium pour calmer un peu ce monsieur ?

voici une photo de mon aqua actuellement
[img]male colisea agressif  P1100110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:24

il manque des plantes de surface et je pense qu'il va se calmer
colombe
Néon
Néon

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:56

ok merci donc je viens de rapatrier toutes mes laitue d'eau, lentilles et ceratophyle de ma nurserie en espérant que ça le calme rapidement mais il a pas l'aire de s'y interresser et reste la ou il y a le moins de plante grrrrrr
sinon y a t'il d'autres plantes de surface que je peu acheter?
Le labyrinthidé
Néon
Néon

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:51

attend 48h ........
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:10

les plantes surfaces c'est pour les calmés car c'est l'un des poissons les plus peureux au monde... son beau mais font chier avec ça.

donc attend un peu voir si le stress diminu lol
colombe
Néon
Néon

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:38

pour un poisson peureux je trouve le male très curieux il passe son temps devant la vitre de l'aquarium et nage principalement la ou il n'y a pas de plantes
sinon le comportement a pas mal évolué, il me laisse les autres poissons tranquil et maintenant il est plus doux avec la femelle ouff
merci pour tout vos conseils
Le labyrinthidé
Néon
Néon

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:47

ce qui les rend craintif c'est la lumière du bac qui est trop forte pour eux donc il faut des plantes de surface pour tamisé la lumière. attention c'est une espèce cardiaque donc mais des plantes....
parpaiou
Platy
Platy
parpaiou

Date de naissance : 13/07/1982

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:28

C'est peut être tout simplement des parades nuptiales que tu observes, ç'est un comportement normal
Il n'a pas fait de nid de bulles?
colombe
Néon
Néon

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:37

alors mon male s'est bien calmé avec toutes les plantes que j'ai rajouté, même si il continu a pas mal emmerder la femelle qui commence a avoir pas mal d'écailles en moins mais il s'est fait un petit territoire ou il aime pas trop que d'autres poissons viennet
et depuis deux trois jours je vois que pendant qu'il poursuis la femelle il libere des bulles ???
mais aujourd'hui je les vu attraper deux fois une feuille qui ce promener dans l'aquarium pour la mettre dans un coin la ou sont regroupé toutes les plantes flottantes
je le regarde puis je regarde l'endroit et qu'est ce que je vois pleins pleins pleins de petites bulles un peu partout
donc la gros probleme est ce qu'il va vraiment me faire un nid????
en plus je dois nettoyer mon aqua et faire un changement d'eau
alors question est ce que je peu faire mon changement d'eau car faut vraiment que je nettoye mon aqua
pour l'instant y a pas beaucoup de bulle du moins sa doit faire un petit millimetre d'épaisseur donc est ce que je peu faire mon changement d'eau ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: male colisea agressif    male colisea agressif  Empty

male colisea agressif
Page 1 sur 1