Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

brique dans l'aquarium

+5
Le labyrinthidé
ncdu06
cdr09
Florent
cedric06500
9 participants
AuteurMessage
cedric06500
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 05/08/1974

brique dans l'aquarium Empty
MessageSujet: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:24

bonjour
voila , j'ai mis un bout de brique en forme de tente pour que les poissons puissent se cacher
sur le coup ca me semblait une bonne idée , c'est une brique neuve que j'ai rincée et laisser tremper une journée dans l'eau avant de la mettre dans l'aqua
mon fils a peur que cela "pollue" l'eau et que les poissons meurent
je ne pense pas mais une confirmation me serait bien utile
voici une photo
merci

brique dans l'aquarium Cimg8211

brique dans l'aquarium Cimg8212
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:57

On a déja vu ce type de décor en brique, à partir du moment où le support a bien été rincé le seul risque que je vois c'est l'augmentation de la dureté mais à confirmer
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:37

merci pour la reponse
c pas tres beau mais c'est en attendant de trouver un plus joli decor plus adapté
merci encore
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:47

Si tu veux être tranquille côté contamination tu la fais bouillir 10mn.
+ 1 avec florent, la brique c'est de l'argile, le pire que tu risques c'es une augmentation du GH, et vu ta population, ils devraient très bien s'en accommoder. Par contre platy ca va pas avec molly. Guppy +molly c'est bon, platy + guppy c'est bon, mais molly + platy c'est pas terrible car le platy n'aime pas l'eau saumatre que requière le molly. Et puis ca risque de cogner entre eux.
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:58

ah mince !
merci pour cette info
en fait je pensais que comme ils etaient tous les deux originaires d'amerique du sud c'etait compatible .
de plus dans le magasin ou je vais les deux especes a la vente sont dans le meme bac .(je pensais meme au debut que c'etait des platy noir).
pour l'instant ca cohabite plutot bien , si ca se complique j'aviserais .
merci encore de vos conseils .
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:21

cdr09 a écrit:
Si tu veux être tranquille côté contamination tu la fais bouillir 10mn.
+ 1 avec florent, la brique c'est de l'argile, le pire que tu risques c'es une augmentation du GH, et vu ta population, ils devraient très bien s'en accommoder. Par contre platy ca va pas avec molly. Guppy +molly c'est bon, platy + guppy c'est bon, mais molly + platy c'est pas terrible car le platy n'aime pas l'eau saumatre que requière le molly. Et puis ca risque de cogner entre eux.

jsuis pas d'accord avec toi, de plus niveau reproduction mettre les guppy avec ces espèces ces voir ce faire bouffé les bébé guppy avec 100% de chance.

sinon pour les briques j'ai vu des mecs faire de la reproduction avec des briques entières lol après c'est moche oui lol
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:40

Côté repro ca dépend de la taille du bac et surtout de son niveau de plantation. J'ai un 280 l avec des platys, il me aussi sert de bac de grossissement pour mes mâles guppy. Pour que les mâles ne se battent pas, j'ai des femelles aussi dedans (celles que je n'ai pas gardé pour la séléction). Les repro. tournent tellement en boucle dans ce bac que je suis en train de chercher du vivipare carnassier à rajouter dans le bac, parceque j'en ai ma claque de devoir écouler une bonne trentaine d'adulte tous les mois pour maintenir le bac viable.
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:42

Peux tu argumenter un peu plus en disant que cdr09 à tort... merci car ce qu'elle a dit c'est la vérité.....
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:27

Il n'y aura pas de soucis avec la brique.

D'après les photos ton bac n'est pas très grand. avec les espèces que tu a choisis tu va etre vite débordé par les repros.

Il y a bien longtemps que les espèce vendu en animalerie non plus besoin d'eau saumatre pour vivre.. Il y a des générations qu'il n'en n'ont pas vue!
A ce niveau la il n'ya pas de risque!
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:08

merci a vous pour vos réponse
pour ce qui est de la repro j'avoue etre un peu étonné que ce soit si simple , et surtout que l'on trouve si peu de poissons a la vente .
en fait quand on m'a donné l'aquarium j'ai d'abord regardé sur le site et sur le boncoin si il y avait des personnes qui donnaient ou vendaient des poissons afin de debuter .Je preferais acheter des poissons de la sorte tout simplement parce que ca me semblait plus sain (plutot que des poissons qui viennent de hollande ou je ne sais ou en container) , cela me permettait d'effectuer un achat "solidaire" avec un autre passionné qui grace a l'argent pouvait développer sa passion en achetant du matos, et cela me permettait d'acheter les poissons a prix plus sympa qu'en animalerie .(parce qu'a 4 euros le guppy a menton ca va vite !)
j'ai vraiment pas trouver grand chose , voir quasi rien .
alors je comprend pas trop , si les poissons sont si reproductif que cela , qu'est ce qu'il adevient des alevins de vos repros ?
perso j'attend d'avoir des petits parce que ca doit etre sympa a les voir grandir , et apres une fois grand je les filerais sur le boncoin , ca doit vite partir car une fois j'ai vu un don de molly l'annonce a disparue dans l'heure !!!
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:31

Quand tu donne ca part vite.. Rolling Eyes

Que deviennent les alevins?
C'est variable..

Certain les laisse dans le bac sans plus connaitre la quantité de poissons qu'il possède.
Certain les donne.
D'autre les vendent.
Les jette.
Les donnent comme nourriture vivante a leurs poissons plus gros, etc..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:50

+1 avec JM13

Quand tu donnes ca part.

Sur le bon coin, il y a des gens supers, j'ai fait quelques contacts d'enfer comme ca, mais pas que. Tu as des profils récurrents que tout ceux qui ont expérimenté ce type de vente reconnaîtront surement Smile

L'accro au gratuit.
Tu mets en vente des poissons à 0.50 cts/p > rapidement quelques contacts.
Même annonce mais poissons donnés > 10 mails dans la journée.
Poissons à 50cts/ piece non merci mais j'en veux 20 quand c'est gratuit.
La "bonne affaire" pour la bonne affaire, sans vouloir réellement du poisson au fond car sinon 5 € pour t'en prendre 10 si le poi poi c'est celui que tu veux tu les trouves. Et quelqu'un qui prend les poi poi sans désirer vraiment mais parceque c'est l'occasion qui fait le larron, il y a des chances qu'il s'en occupe moins bien.

Le marchandeur systématique (trèèèèès (trop?) répandu)
Se reconnaît particulièrement quand tu veux faire partir un truc vite fait et que pour ce faire tu brades. Tu vends un truc 3 à 4 fois moins cher que dans le commerce, mais par principe on essaye de te gratter quelques euros de plus. Se croît super rusé alors qu'il est juste expert en foutage de g****.

Les exigeants:
Ils leur faut une galerie photos des poi poi + des bacs. Ensuite ils veulent venir chez toi pour choisir les nageoires dans le bac en te faisant retourner ta déco pour attraper LE poi poi (et stresser la totalité des autres habitants qui te feront en représailles une pourriture des nageoires). Bien entendu tu fournis le sac de transport en sus.
Au final la totalité de l'opération (photo, 28 mails, RDV, annonce) t'as pris 3 h et t'as rapporté 3 €. Mais t'as gagné de la place dans le bac: il y a 3 poissons de moins What a Face

Les assistés:
Te demandes si les poi poi iront dans leur bac, puis te décrive leur bac, puis te dise qu'au final c'est plus simple si tu viens chez eux pour faire l'audit et la mise en place de leur bac . Et puis comme ca dans la foulée tu amènes les poissons (si, si, ca m'est arrivé).

Les habitués de la VPC:
OK super ca me va j'habite là ( > adresse ) vous pouvez me les amener > .... liste créneaux horaires.

Sans parler de l'obsédé (heureusement beaucoup plus rare) qui en parlant du sexage des fois tardif des platy te glisse que le concernant aucun problème pour le sexage: il a un super gonopode (je veux pas savoir) et qu'il ne serait pas tardif lui pour me le montrer (je préfère pas mais merci quand même pig )

Au final la surpo te prend un temps fou en gestion supplémentaire du bac ( entretien accru), cause un surcoût (+ grosse pompe, + de nourriture), re-temps fou en écoulement de la surpo, pour vente à perte (si on gagnait de l'argent avec nos nageoires on serait au courant brique dans l'aquarium 593080010

Donc comme dit JM13 pour beaucoup on gère autrement (WC, carnassiers, clou de girofle, repro ciblée, délestage dans les bassins, etc....)

Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:00

Les repros sont plus ou moins faciles selon les espèces, certaines nécessitent beaucoup de travail alors que d'autre sont presque trop productives.

Après les ventes, franchement c'est très prenant! Entre les personnes qui ne viennent pas au rendez vous, celles avec qui tu échanges 10 mails avant qu'elles laissent tomber (parfois 1h avant le rdv), les personnes qui essayent de négocier en permanence, etc
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:22

brique dans l'aquarium 107992
Tout à fait d'accord avec vous ! je plussois ! (tu m'as fait rire cdr09 tu as bien résumé les ventes de nos écailles !! ...)
Wink
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:49

J'ai des ancistrus a 1 euros si tu veux, et sur beausoleil Wink
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:38

ok , merci pour les réponses
pour les ancistrus je veux bien , mais je voudrais d'abord des photos stp , ainsi que pouvoir le choisir dans ton bac .Je te le prend 0,75 euro , 1,2 si je t'en prend deux .J'habite a Menton , tu peux me livrer le samedi entre 18 heures et 18 heures 15 .
Nan je deconne !
c'est sympa , why not mais pas de suite de suite , car j'en ai acheté un a la bourse d'Antibes et j'attend de savoir si c'est un monsieur ou une dame afin de faire le couple pour qu'il se sente moins seul .
apres pour un poisson a 1 euro je vais pas te casser les bonbons j'irais au magasin .
merci les gars pour ces infos sur le coincoin ; je connais hélas car je bidouille pas mal les voitures et moto de collec et que j'ai egalement mon lot de casse rouleaux , mais si je veux etre objectif je fait egalement parti du lot car ca m'arrive de demander des photos pour un truc qui au final me plait pas , de marchander en me disant que ca peut passer (et souvent ca passe !) , bref , de faire mon relou (mais pas pour des peuchs a un euro hein , qu'on se mette bien d'accord !)
donc si par chance j'ai des alevins qui se font pas bouffer , je les mettrais sur le site en annonce car niveau population je suis full !
merci !
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:20

d'ailleur , puisque le sujet de depart etait la brique , j'ai changé de brique
pas fameux mais moins pire !
brique dans l'aquarium Cimg8213
ncdu06
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:41

oui ça fait moins maçonnerie Wink
ncdu06
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:42

Bugsy a écrit:
J'ai des ancistrus a 1 euros si tu veux, et sur beausoleil Wink

lesquel ? lool
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:09

cedric06500 a écrit:

apres pour un poisson a 1 euro je vais pas te casser les bonbons j'irais au magasin .
!

Si tu prefere les payer 3 euros lol!

Sinon, se sont des standart marron avec un peu de blanc au bout de la queu pour certain Wink
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:37

Cela me fait pensé à mon petit bac de 54L que j'avais sur paris :

brique dans l'aquarium DC2F0A9E5D34D1D4FDC3114061C4BF7C_full

Tuile, bouteille de bière et quelques plantes !

Je l'ai transformé en ceci :

brique dans l'aquarium 16A0378179300A006B183FB2584F2D4E_full
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:50

Ah oui lol joli changement !Rien à voir ! on dirait de la mousse de java tout devant, c'est quoi donc ?
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:10

C'est ça, mousse de java sur un sol composé de quartz bon marché. Il n'y avait que la lumière intense et un ajout, une fois par mois, d'un engrais de ma composition fait à partir d'un engrais bio liquide pour potagé et diluer à 1/1000. L'odeur est horrible, mais c'est assez efficace. Very Happy 
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:11

Razz oki !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brique dans l'aquarium   brique dans l'aquarium Empty

brique dans l'aquarium
Page 1 sur 1