Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos

2 participants
AuteurMessage
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

Féminin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 26/12/1984

demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos Empty
MessageSujet: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:57

Voila comme je vous l'ai mis dans le post de présentation de mon aquarium
je me jette a l'eau et commence avec un nano 60l en eau douce planté

je vais le recevoir début de semaine prochaine et en allant sur pas mal de post du forum des questions me viennent en tête
je suis limite en plein doute pas envie de faire des bêtises
alors avant de le mettre en je viens prendre tout vos conseils

voici es questions:
-quel es la meilleure manière de tester l'eau du robinet ?
-et l'eau de l'aqua ?
-il y a un conditionneur d'eau livré avec le dennerle 60l est ce que cela suffit ? ou dois acheter d'autres bactéries ?
-j'ai également vu que l'on pouvais acheter cela : Dennerle Nano FB7 BactoClean est ce que c'est bon ?
-si ce n'est pas le cas que dois je acheter comme bactéries ?
-dois je mettre que de l'eau du robinet dans mon aqua ou dois je la couper avec de l'eau minérale ou de l'eau osmosée ?(sachant que je n'ai pas encore pu faire le test de mon eau car tout arrive avec mon aqua)
-au niveau du changement d'eau quelle sera la quantité et a quelle fréquence ?

merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:04

Citation :
quel es la meilleure manière de tester l'eau du robinet ?
-et l'eau de l'aqua ?

> Avec des test en goutte comme JBL ou Tetra

Citation :
-il y a un conditionneur d'eau livré avec le dennerle 60l est ce que cela suffit ? ou dois acheter d'autres bactéries ?

> Tu as JBL ou Tetra qui sont des bonnes marques de conditionneur (entres autres) ça sert à neutraliser les métaux lourd qui se trouve dans l'eau du robinet, ce n'est pas pareil que les bactéries qui elles servent à maintenir un équilibre dans le bac (pour lutter contre le pic de nitrite), en bactéries moi j'achète la marque easylife (par internet) mais tu en as aussi des bien en animalerie...
Mais tu vas d'abord mettre ton aqua en eau, vue que tu vas le faire tourner un mois avant de mettre des poissons le cycle va se faire tout seul donc tu peux ne rien mettre dedans Wink

Citation :
-dois je mettre que de l'eau du robinet dans mon aqua ou dois je la couper avec de l'eau minérale ou de l'eau osmosée ?(sachant que je n'ai pas encore pu faire le test de mon eau car tout arrive avec mon aqua)

Tout va dépendre de tes résultats final... tout va dépendre de ton sol aussi (comme le manado par exemple fait monter le GH de l'eau donc difficile de faire baisser le ph par la suite) et bien sur des poissons que tu comptes mettre..
Mais étant débutante je mettrai que de l'eau du robinet, j'attends un mois en le laissant tourner avec son sol des plantes et un filtre qui tourne et là tu fais tes test et fait en fonction de...

Citation :
-au niveau du changement d'eau quelle sera la quantité et a quelle fréquence ?

> 10/20 % par semaine c'est bien pas plus > avec du conditionneur d'eau donc pour toi 6/10L par semaine, mais que après les poissons mis bien sur pas avnt, genre une semaine après que tu es mis tes 1er poissons puis toutes les semaines..
Wink
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:18

merci pour toutes ses reponses qui me rassurent un peu girlyfish

mon sol sera:
-substrat
+nano gravier noir
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:20

le conditionneur dois je en mettre pour la mise en eau ?
je met l'eau dans un seau+le conditionneur je laisse reposer l'eau et ensuite je la met dans l'aqua ?
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:49

pas de soucis pour le sol Wink

Et concernant le conditionneur pour le début je dirai non (mais peu être que je me trompe ??) ce n'est pas obligatoire vue qu'en un mois les métaux lourds se seront évaporés, certains sont contres les conditionneurs d'eau, ils préfèrent faire reposer l'eau plusieurs jours avant de la mettre dans un bac (pendant les changements hebdomadaire) que de mettre du conditionneur... moi perso je me sert que d'un conditionneur depuis le début et à chaque changement d'eau Wink sans faire reposer : 5ml de conditionneur dans la bassine, je fais couler 10L d'eau du robinet je met dans le bac et basta l'effet du conditionneur est "immédiat"
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:10

ok je te remercie pour tou ces conseils qui vont bien m'aides la semaine prochaine

je suis impatiente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos   demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos Empty

demarrage Nano 60l eau douce besoin d'infos
Page 1 sur 1