- Citation :
- quel es la meilleure manière de tester l'eau du robinet ?
-et l'eau de l'aqua ?
> Avec des test en goutte comme JBL ou Tetra
- Citation :
- -il y a un conditionneur d'eau livré avec le dennerle 60l est ce que cela suffit ? ou dois acheter d'autres bactéries ?
> Tu as JBL ou Tetra qui sont des bonnes marques de conditionneur (entres autres) ça sert à neutraliser les métaux lourd qui se trouve dans l'eau du robinet, ce n'est pas pareil que les bactéries qui elles servent à maintenir un équilibre dans le bac (pour lutter contre le pic de nitrite), en bactéries moi j'achète la marque easylife (par internet) mais tu en as aussi des bien en animalerie...
Mais tu vas d'abord mettre ton aqua en eau, vue que tu vas le faire tourner un mois avant de mettre des poissons le cycle va se faire tout seul donc tu peux ne rien mettre dedans
- Citation :
- -dois je mettre que de l'eau du robinet dans mon aqua ou dois je la couper avec de l'eau minérale ou de l'eau osmosée ?(sachant que je n'ai pas encore pu faire le test de mon eau car tout arrive avec mon aqua)
Tout va dépendre de tes résultats final... tout va dépendre de ton sol aussi (comme le manado par exemple fait monter le GH de l'eau donc difficile de faire baisser le ph par la suite) et bien sur des poissons que tu comptes mettre..
Mais étant débutante je mettrai que de l'eau du robinet, j'attends un mois en le laissant tourner avec son sol des plantes et un filtre qui tourne et là tu fais tes test et fait en fonction de...
- Citation :
- -au niveau du changement d'eau quelle sera la quantité et a quelle fréquence ?
> 10/20 % par semaine c'est bien pas plus > avec du conditionneur d'eau donc pour toi 6/10L par semaine, mais que après les poissons mis bien sur pas avnt, genre une semaine après que tu es mis tes 1er poissons puis toutes les semaines..