Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment " elever " les artemia ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:05

Kikou , je sait ma question a l'air un peu con mais comment fait on pour élever des artémia ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 5:57

Tu veux pouvoir distribuer des nauplies d'artémia alors c'est simple: un récipient de 1L5, de l'eau, du sel non iodé, un bulleur et des oeufs d'artémia.

Par contre si tu veux faire grandir des artémias jusqu'à l'age adulte et les faire se multiplier, alors c'est plus compliqué. Il faut les nourrir, etc
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:34

D'accord!! quel quantité de sel ? combien d'oeuf ? et ou sans procurer?
Pour nourir des poissons ( guppy , molly ect ...) se sont des nauplies ou des adulte qu'on donne ?
Je voulais aussi savoir un jour j'avais 3 guppy dans un 20 littre , une fois les poissons enlever je n'est pas vider le bac Embarassed et 1 semaine plus tars il y avait des sorte de ver avec la tete noir .... c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:58

Pour le sel c'est 30/35grms pour un litre. je vais t'envoyer en mp l'adresse mail du gars à qui j'en commande elles sont pas cher et de bonne qualité Wink évite celle du commerce qui ont un taux d'éclosion nul !!

quand les cystes (donc les oeufs d'artémias) éclosent (en 24h normalement) tu as des nauplies qui sont toutes minus et qui est pour donner aux alevins tu peux en donner aux adultes mais ils leur en faudra bcp plus pour remplir leur bidon Razz
Sinon tu as des artémias adulte congelées ça vaut bcp plus le coup que de s'embêter à les faire grossir ça coute 2.5€ en animalerie la plaquette

Sinon j'ai tenté de plusieurs manière pour les faire éclore :
dans une bouteille d'1L avec un tuyau en bas et un petit robinet pour récupéré les nauplies mais des oeufs venez avec donc bof :
Comment " elever " les artemia ? P1111710
Comment " elever " les artemia ? P1131710
elles sont attiré par la lumière c'est facile de les faire allez ou ont veux Wink
Maintenant je fais comme ça tjrs dans 1L d'eau avec 30gr de sel de guérande grâce à la mousse les oeufs ne passe pas seules les nauplies attirées par la lumière passent :
Comment " elever " les artemia ? P2131610
Du coup je les récupère avec une pipette (plusieurs fois d'affiler je les aspires biensur..) je les mets dans un tamis à artémias je les rince puis je les donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:16

Pour nourrir des guppys et molly adulte, à mon avis ne te prend pas la tête, achète du congelé.

Les nauplies c'est surtout pour les alevins, pour les adultes il faut donner des nauplies plus vieux donc cela nécessite de les faire grandir en les nourrissant après l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:20

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:32

D'accord merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment " elever " les artemia ? Empty
MessageSujet: Re: Comment " elever " les artemia ?   Comment " elever " les artemia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment " elever " les artemia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artemia ??
» artémia
» oeufs artemia
» oeuf d artemia 25€ 425g
» artemia salina congele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: