Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question moule filtreuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:05

Kikou ,
Je voulais savoir si quelqu'un connait les moule filtreuse , je vais en avoir 4 et j'aurais aimer avoir plus de renseignement : avec quel poissons ? quelle nourriture ?ect....
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:44

connaitre c'est un gros mot, mais j'en ai eu plus jeunes.

de ce qui me semble elle sont toutes d'eau froide sauf une seule espèce (dommage car y'en a plein de jolie).

ta des formats naines ou grande à faire gaff et c'est genre 200l par moule au grand mini me semble (je crois que c'est 1moule 400l, enfin c'est vraiment vieux mais bien plus de litre que pour des gros poissons vu que leur nourriture dépend de l'eau et ça filtre non stop quand c'est en forme)

pour les poissons évite tout ceux qui es assez bouffe tout, genre j'en avais mit avec mes discus jpensé que vu la taille du bac, les plantes etc ça irais bah non ce sont fait bouffé rapidos.

nourriture c'est du philo plancton truc du style, enfin ce style de machin là mais pour la quantité etc j'ai aucune idée.

Après c'est assez discret, ça ce fou dans ton sol donc tu vois qu'un bout dépassé et si son bien acclimaté tu la vois sortir un bou de son corps pour filtré l'eau.

fait un moment que je voudrais bien en reprendre mais j'ai pas assez d'infos pour elles donc peur de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:08

Eh ben je viens encore d'apprendre un truc Wink je ne savais pas et d'une qu'il existait des moules d'eau douce et encore moins pour mettre dans un aquarium Shocked (du coup merci loylie pour ce petit post Razz) j'ai donc chercher sur mon ami google et j'ai trouvé qqls truc :

"Elles sont habituellement destinées aux bassins, plutôt qu'aux aquarium... Tu peux toutefois en maintenir, à condition de respecter deux règles essentielles :

> la taille du bac : pense que tes petites portégées vont grandir, pour ma part, j'en ai déjà maintenues qui faisaient bien 30-35 cm, pour un ou deux kilos à vue d'oeil, et il n'est pas exclu qu'elles puissent grandir d'avantage...
350L me parait vrament trop peu pour une dizaine, une seule à la rigueur...

> la température : Les cygnea sont des mollusques d'eau froide, de même que les Unio, que l'on peut également trouver à l'occasion. La température devrait osciller entre 10°C et 18°C, avec une moyenne autour de 15°C. Elles peuvent sans aucun problème supporter des températures beaucoup plus froides, proches de 0°C, mais la température en revanche ne devrait qu'exceptionnellement dépasser les 22°C.

Du moins si tu souhaite les maintenir un certain temps.

Pas dans un aquarium d'eau chaude, donc....

Concernant la filtration, oui, ce sont bien des filtreurs, comme presques tous les Lamellibranches, mais il ne faut pas pour autant exclure de les nourrir, surtout si tu les maintiens en aquarium... Tu peux utiliser des aliments en poudre pour alevins, du Mikrozel (nouriture pour nauplies d'artemias), du phytoplancton sous forme congelée, etc.

Pour ce que j'ai pu en voir, en tous cas, tu dois garder une bonne filtration, afin de leur assurer un bon courant d'une aprt, et une qualité d'eau irréprochable, car elles sont sensibles aux nitrites et nitrates."


Et ça :

"paramètres pas très conséquent,filtre de manière médiocre, pollue l aquarium,si ça meurt catastrophe de pollution(ça se vois a l odeur et a l aspect exterieur...),ne vit que dans l eau froide(- de 23°),vis pas longtemps,crevettes=mauvais,discus=tres mauvais!!!! et il faut une grande contenance quand même plus de 200litres...BEN EN GROS JE DECONSEIL..."

Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:36

Ok merci pour tout vos conseille , Je vais voir ce que je peut faire
Aparamnt ce sont des moule naines ....
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:39

Je vais me retrouver avec 4 moule filtreuse .... dans quoi je vais les mettre ??? ( mon copain voulais absolument en comander pour " voir" . elle vont faire 1 cm donc bon pour le moment sa ira , mais il me faut un autre aqua ....
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:51

girly l'exemple de truc qu'elle ta mi es juste un truc d'un mec qui donne son avis.

de 1 déjà tu vois sans l'odeur... si tu vois la moule ouverte, ou entre ouverte que tu vois pas le beau blanc dehors tu pige. Bon par contre pour la pollution c'est sur, tu vois un poisson déjà, bah là c'est un poisson qui bouffe que la merde et qui es gluand donc oui ça polu lol

je t'aurais bien prit 2 histoire d'en foutre 1 dans les aqua mais je vais jamais dans le var lol

tu va avoir le 500l non ? bah 2 dedans après faut faire gaff aux reste, sinon ça ferra de la nourriture vivante au pire mdrr

moules naines c'est déjà mieux car les autres ça viens gros. maintenant faut voir l'espéce et genre regardé sur aquabase si ça y es pour la température. car si c'est du froid ça ce corse.

sinon si tu connais quelqu'un qui à un bassin lool
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:08

Non le 500 litre mon copain me le pique pour en faire un fish only.... ( je l'aurais bien garder ^^) ce sont des moules naines jaunes de poissons d'or , Je crois que sa feras un bon repas pour mes ecrevisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:04

roh en plus celle là, c'est l'une des mes préférés, j'en avais dans mon 1er aqua (c'était un froid), super sympa.

oué mon avis tes écrevisses vont aimé

http://en.wikipedia.org/wiki/Bivalvia celle là ?

sinon sur ce fofo le mec dit pareil que moi en gros http://www.forumaquario.org/t16308p30-moule-d-eau-douce
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:42

Non ce ne sont pas celle la , enfin celle sur poissons d'or elle sont jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:54

Salut Loylie

Et ben comme quoi on en apprend tout les jours je savais meme pas qui avait des moules d'eau douce .

Pour moi quand tu par de moule filtreuse en plus tu utilise le mot Fish only c'est du récifal pour la plus part du temps .

Moi la seul que je connait et c'est en eau de mer c'est la Sténoides Scaber dit moule electriques filtreuse mais c'est en marin .

Question moule filtreuse  555799_325867674200617_1079413609_n
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:03

Oui le 500 littre va devenir un fish only donc marin mais la je poser la question pour mon 260 littre
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:15

http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=moule&submit_search=OK
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:26

Oui c'est sa c'est les jaunes , desoler je ne pouvais pas metre de lien encore
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:54

façon si ça tes écrevisses vont y passer, sinon je dirais a 99% que c'est d'eau froide celle là, mon avis température jusqu'à 20 ça passe mais après le 27/28 je les vois pas y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:51

Oui je vais les mettre dans un bac a part sinon et voir l'evolution ...
Sinon je peut les mettre avec quel poisson d'eau froide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question moule filtreuse  Empty
MessageSujet: Re: Question moule filtreuse    Question moule filtreuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question moule filtreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question kit co2
» question crevette
» Petite question
» Question Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: