Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Les kulli vous connaisser ?

+5
ncdu06
girlyfish
TNC
laguise0
loylie
9 participants
AuteurMessage
loylie
Néon
Néon
loylie

Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991

Les kulli vous connaisser ? Empty
MessageSujet: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:06

Kikou sur un site de vente j'ai vu qu'il vendais des kulli , quelqu'un conait c'est poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
laguise0
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 23/05/1981

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 7:27

Bonjour

Ce ne serait pas plutôt des killies.....
TNC
Scalaire
Scalaire
TNC

Masculin Nombre de messages : 297
Date de naissance : 25/03/1994

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 10:01

Je pense qu'il parle belle est bien de Kullie, cobitidae, d’Asie en forme de serpent ??
Et non de la large famille des aphyosemion qui regroupe tout les killie.
loylie
Néon
Néon
loylie

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 10:30

oui des kullie en forme de serpent
laguise0
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 23/05/1981

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 13:25

ok autant pour moi ;-)
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 14:53

Pour répondre à ta question loylie Smile
je ne connais pas ce type de poissons mais j'ai trouvé ça sur internet (source:http://www.aquabase.org)

"Pangio kuhlii, Famille des Cobitidés. Espèce grégaire, à maintenir en groupes de 6 individus strict minimum (un groupe de 8-10 ou plus reste infiniment préférable)
Sujet à la timidité très prononcée s'il manque de congénères ou vit dans un bac trop "nu".
Ce poisson demandera un décor riche en cachettes.
Omnivore il adore les vers de vase et autres petites proies et a besoin d'un apport végétal régulier.
Les aliments secs sont bien acceptés mais doivent couler rapidement pour échapper à la voracité de poissons plus rapides.
Doit être maintenu dans un litrage minimum de 100L (80-100cm de façade), qui lui offrira un espace de nage suffisant...."
Taille Mâle : 13.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Origine : Asie du Sud-Est, Thaïlande, Malaisie, Indonésie.
Températur: 22 °C à 25 °C, 23 °C pour la reproduction
ph : 5.5 à 7.0
Dureté: 1 °d GH à 8 °d GH
Les kulli vous connaisser ? Kuli110
(image:google image)

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 15:13

Jamais maintenue ce poisson, donc je peux pas t'aider.
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 23 Fév 2013 - 16:34

j'en ai vu, mais vu mon ignorance sur eux jamais prit
parpaiou
Platy
Platy
parpaiou

Date de naissance : 13/07/1982

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptySam 16 Mar 2013 - 14:52

J'en maintient depuis des années et c'est quitte ou double, soit tu ne les vois jamais et impossible de savoir combien il t'en reste, soit ils viennent fanfaronner devant la vitre du bac!

Poissons très jolis (quand on les voit), grégaires (10 à 20 individus est l'idéal), qui n'embêtent personne (ni les poissons ni les crevettes), cohabitent bien avec les autres poissons de fond (ancistrus et corydoras mais j'ai pas tester avec les labéo et j'éviterai), ils aime les cachettes type, roche, racines, sont peu exigeants sur les paramètres de l'eau et sont gourmands de nourritures congélées
loylie
Néon
Néon
loylie

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:10

merci pour vos reponse , j'en avait 10 mais il y en a un qui est mort et effectivement je les voit rarement..
lolote82
Platy
Platy
lolote82

Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:09

mon kuhli m'a fait une blague ce matin... je l'ai retrouvé dans le pondoir de mon aquarium où j'avais isolé une partie de mes alevins guppy...je sais pas comment il a fait son coup... il a du soulever le couvercle... en tout cas il arrivait plus à sortir...je l'ai libéré et je me suis félicitée que ce poisson n'aime pas la nourriture vivante parce que sinon mes alevins de 24h auraient pas fait long feu... en tout cas ça m'a fait rire
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:15

lol. ils sont sympa bon prevoir leur 10 et 13 cm. mais sinon ils sont jolie.
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:14

parpaiou a écrit:
J'en maintient depuis des années et c'est quitte ou double, soit tu ne les vois jamais et impossible de savoir combien il t'en reste, soit ils viennent fanfaronner devant la vitre du bac!

Poissons très jolis (quand on les voit), grégaires (10 à 20 individus est l'idéal), qui n'embêtent personne (ni les poissons ni les crevettes), cohabitent bien avec les autres poissons de fond (ancistrus et corydoras mais j'ai pas tester avec les labéo et j'éviterai), ils aime les cachettes type, roche, racines, sont peu exigeants sur les paramètres de l'eau et sont gourmands de nourritures congélées

Pareil, j'en maintient une 10zaine depuis près de 2 ans, et ils sont soit très timides, soit très "expansifs", très sociaux, et aiment se fofiler partout. J'avais mis une fois une "boite de transport" (petit aquarium en plastique) dans le bac pour isoler un poisson, et un a réussi, je ne sais trop comment a rentrer, puis a ressortir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les kulli vous connaisser ?   Les kulli vous connaisser ? Empty

Les kulli vous connaisser ?
Page 1 sur 1