Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ciclhidés ou pas ??

+2
Drikce06
loloboss83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982

Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:26

Ben c'est qu'il y en a plein, ceux sont lesquels qui te plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
loloboss83
Néon
Néon
loloboss83

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 04/05/1979

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:33

ben je connais pas trop en fait mais je recherche des poissons sympa a voir par leur comportement et puis par leur esthetique j'avais pensé a des ramirezis qu'est ce que vous en pensez ??
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:57

Moi j'aime bien les ramis, mais ils sont un peu fragile, ils vont bien et du jour en lendemain; ils ont un problème.

Sinon regarde du côté des apistogramma.
loloboss83
Néon
Néon
loloboss83

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:00

voila changement d'eau effectué Smile une bonne chose de faite Smile
sinon je voulais savoir quel boisson serait friand d escargots parceque ça commence a se reproduire a vitesse grand V !!
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:09

Les seuls que je connaisse sont à maintenir en spécifique et il ne faut pas prendre un poisson uniquement parce qu'il fait quelque chose en particulier. Pour les escargots ne sont pas nocifs, bien au contraire. Si tu en a vraiment tro tu les enlèves à la main ou tu les siphone quand tu fais ton nétoyage.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:38

Cool un Seynois, cheers je te souhaite la bienvenu sur le forum.

A botanic il y avait un type qui était vraiment bien mais lundi je l'ai vu à Animalis donc il a du changer de magasin c'est dommage. Par contre Botanic sont qd même cher pour l'achat des poissons et à animalis tu peux te faire faire une carte de membre gratuite et avoir 20 % sur l'achat de tes 1er poissons, c'est plutôt interessant (j'ai pas d'actions chez eux).

La quantité de nitrates est également variable en fonction du nbre de plante que tu as. Au plus il y en a (tout en laissant des espaces de nages) au moins tu devrais avoir de nitrate

Pour les escargots au début j'en avais "beaucoup" et en les enlevant régulièrement et une fois que le bac a vielli le pb à disparu. Si je ne dis pas de bétise une grande quantité d'escargot peut etre également le signe d'un exces de nourriture dans ton bac et donc une augmentation des nitrates.

Pour les apisto je pense que l'eau d'ici est bcp trop dure et qu'il faudra que tu la coupes avec de l'eau osmosée. Je la prends à botanic, avec la carte membre les 20 l me reviennent à 1 euros donc vraiment pas cher.
loloboss83
Néon
Néon
loloboss83

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:32

Merci pour tout ces conseils et effectivement botanic ce font plaisir pour les prix !!
c'est habusé qd meme a gammevert les poissons sont moins chers mais les plantes plus cheres ! mais en ce qui concerne les poissons y a une difference de 4 €environ c qd meme pas mal qd on prends un couple Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciclhidés ou pas ??   Ciclhidés ou pas ?? - Page 2 Empty

Ciclhidés ou pas ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2