Cool un Seynois,
je te souhaite la bienvenu sur le forum.
A botanic il y avait un type qui était vraiment bien mais lundi je l'ai vu à Animalis donc il a du changer de magasin c'est dommage. Par contre Botanic sont qd même cher pour l'achat des poissons et à animalis tu peux te faire faire une carte de membre gratuite et avoir 20 % sur l'achat de tes 1er poissons, c'est plutôt interessant (j'ai pas d'actions chez eux).
La quantité de nitrates est également variable en fonction du nbre de plante que tu as. Au plus il y en a (tout en laissant des espaces de nages) au moins tu devrais avoir de nitrate
Pour les escargots au début j'en avais "beaucoup" et en les enlevant régulièrement et une fois que le bac a vielli le pb à disparu. Si je ne dis pas de bétise une grande quantité d'escargot peut etre également le signe d'un exces de nourriture dans ton bac et donc une augmentation des nitrates.
Pour les apisto je pense que l'eau d'ici est bcp trop dure et qu'il faudra que tu la coupes avec de l'eau osmosée. Je la prends à botanic, avec la carte membre les 20 l me reviennent à 1 euros donc vraiment pas cher.