Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ryukin84000
Guppy
Guppy
Ryukin84000


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/09/1975
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:43

Bonjour a tous!
J ai un problème avec une femelle Ryukin.
Depuis quelques jours elle enfle seulement du coté droit juste derriere la branchie.J ai pensé a de l hydropisie car ses ecailles sont legerement soulevées,mais c est tout l abdomen qui devrait l etre mais la ce n est que du cote droit!
Sinon elle est active s alimente normalent.
Votre avis svp? Merci.

100l Couple Ryukins
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:58

Ryukin c'est un poisson rouge ?

Bizare que se soit que d'un côté mais de toute façon si les écailles sont soulevées plus un gonflement c'est peu être le début essaye de traiter quand même contre l'hydrophisie...
Après dsl mais jamais eu de maladie avec mes poissons rouge donc mis connais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84000
Guppy
Guppy
Ryukin84000


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/09/1975
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:08

Oui c est un voile de chine . J ai deja eu a faire a l hydro mais c est tout le corps qui enfle d habitude...
En tout cas merci bcp pr ta reponse Channa!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84000
Guppy
Guppy
Ryukin84000


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/09/1975
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:10

Girlyfish sorry!
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:19

Lol pourquoi Channa ?? Razz Pas grave ^^
Et quand ils ont eu de l'hydropisie tu as soigné avec quoi? (juste pour info personnelle) Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84000
Guppy
Guppy
Ryukin84000


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/09/1975
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:27

Embarassed A l epoque je n avais pas pu les sauver. Maintenant il y aurait le Temerol 2 pour traiter mais jamais testé! Mais Ca reste dur a soigner cette cochonnerie..
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:31

Ah ouaih... Ben le dernier voile de chine de ma copine à fait pareil il à gonfler il flottait même avec son gros bidon le pauvre elle l'a gardé 2 mois comme ça puis il est mort Sad j'aurai bien voulu savoir lui dire quoi faire mais non
Il est joli celui de ton avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:55

Salut Ryukin

Le souci avec l'hydropisie (j'y ai eu droit) c'est que bien souvent quand on détecte la maladie il et déja trop tard pour tenter quelque choses malheureusement.

J'ai traiter au témérol les 2 dernier cas que j'ai eu en bain flash et en traitement normal mais je n'ai pu sauver aucun des 2 .

Le seul conseil que je pourrais donner c'est essayer de s'apercevoir des symptôme dé leur apparition mais c'est comme tout c'est plus facile a dire que a faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84000
Guppy
Guppy
Ryukin84000


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/09/1975
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:59

Salut Dams!
J ai probablement trouvé la cause. C est surement due a des vers intestinaux. Ca se declanche parfois pour des raisons hormonales et ca s enflamme..en formant un absces. Traitement contre les vers inutile. Probleme lié a l importation..reste a attendre que ca se resorbe.
Merci pr ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:31

Cool si tu a pu identifier le problème reste a savoir si le traitement va fonctionner avec un peu de chance Wink.

Au fait ne soit pas timide et passe par la case présentation Wink

https://aqua-paca.1fr1.net/f11-presentation
Revenir en haut Aller en bas
LaGoupe
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 11/04/1977
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/08/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Help aussi   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:28

Salut,

Je reviens sur ce sujet car j'ai exactement le même problème avec un ryukin que j'ai depuis 3 ans.

Il a une grosseur sur le côté, juste derrière la branchie, depuis maintenant plusieurs mois, j'ai essayé plein de truc, je trouve pas... J'ai parfois eu quelques début de rémission mais rien de concret.

C'est assez peu "ragoutant", parfois la grosseur se perce légèrement, parfois on voit une irritation et les vaisseaux sanguins apparaissent (en général, cela coincide avec la période où je dois faire un nettoyage)

Ces derniers temps, cela grossit encore plus (2.5 cm de diamètre pour 1.5 cm d'épaisseur pour un poisson de 6cm de diamètre)

Pouvez-vous m'aider, avez-vous réussi à sauver le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Guppy
Guppy
Ryukin84


Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 01/08/1985
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/08/2013

help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:53

Salut,
Malheureusement j ai du euthanasier ma femelle...Il n y a pas grand chose d efficace a faire helas. C est un probleme du a l importation des Voiles. Ils sont porteurs de parasites et un jour soudainement sans forcement de symptomes apparants ils meurent...
Force de mauvaises experiences j ai choisi de me tourner vers un ami qui eleve ses Voiles de Chine et force de travail et d acharnement a reussi a creer des souches de reproducteurs sains et robustes.
Desolé de ne pouvoir t aider plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty
MessageSujet: Re: help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.   help! Femelle Ryukin gonflee d un coté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 générations de voile de chine (RYUKIN)
» Recherche ryukin, oranda, telescope...
» Stef un tit nouveau côté mer
» Vends Trio Ryukin, Telescope, Ranchu
» Vends poissons rouges (variété Ryukin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: