Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 surprise ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:50

bon après toute mes mésaventure avec mon aquarium et réussite de fixation de mon ph jai la surprise en me préparant au nettoyage de découvrir des bébé au secours je fait quoi avec sa:S je soupçonne les molly et selon ma soeur y a qu'eux qui peuvent en avoir dans mon aqua

et bon plus je regarde les bébé plus je trouve que sa leur ressemble
combien il peux en avoir ?
j'en ai attraper 12 et je cherche si yen reste mais la je fait quoi il sont isoler dans un bac flottant.
sa mange quoi?
a l'oeil il on 1 cm de long il aurais combien de jours?
est-ce quil auront nécessairement la même couleur que maman et papa ou la génétique des ancêtre joue?

son près a donner après combien de temps ?

désoler de poser plein de question mais j,avais jamais prévue avoir des bébé et je pensais avoir que des mâle dedans... et surtout avec tout les désastre que jai vécu avec mon aqua depuis que je l'ai les problème de ph, kh et gh j'aurais jamais pensé quun de mes poisson pourrais se reproduire bon je sais que les moly sont pas compliquer et que sa tien pas de l,extraordinaire d,avoir des bébé moly ma soeur en a plein chez elle loll mais moi je capote car mes poisson sont des survivant de mon désastre décrit plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 4:07

surprise ce matin Img_1216
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:53

Hé bien c'est une bonne nouvelle ça Wink
Si ton bac n'est pas très bien planté et que tu as peur qu'il se fassent manger tu peux les laisser dans leur pondoir mais il va falloir changer l'eau régulièrement (de ce petit pondoir) si celle si ne communique pas avec celle du bac..
Après niveau nourriture tu peux leur donner des paillettes que tu émiettes bien pour qu'elles oit minus pour leur petite bouche ou tu as directement en animalerie de la poudre spéciale alevins Wink
Après tu peux aussi leur donner des nauplies d'artémias mais faut les faire éclore machin truc...

Concernant la génétique en effet ça peut varier pour les couleurs ,si les 2 parents sont identiques et que tu es sur que la femelle ne se soit pas fait prendre avant en général les couleurs sont identiques en sachant tout de même que leur couleur de maintenant ne seront pas forcément les mêmes qu'en grandissant...

Pour les donner attends qu'ils grandissent un peu quand même qu'ils soit moins fragile...
LA photo n'est pas bien nette mais ça peu en effet être des alevins de molly il peu y en avoir bien plus que 12 ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:17

dans le courant de la semaine je vais leur acheter un aqurium que hje vais mette l,eau de mon aquarium principal dedans pour les installer en sécurité hélas mon bac es pas planter du moins pas encore sest dans mes but futur mes premier but était de régler mes problème avce les paramètre de l,eau Smile hihi mais j'aurais jamais pensé avoir des bébé hihi papa est noir maman dalmatien bien hâte de voir de quoi ils auront l,air je suis rendue a 13 dans mon ptit pondoirs pour changer l,eau se fait que le lever et le redescendre pour quil se vide et re remplisse? jai lue sur un site que je devais attendre quil est plus ou moins 6 cm avant de les donner est-ce bien ?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:28

Oui pour le changement de l'eau tu peux faire comme ça en faisant attention qu'il ne passe pas... si tu as de quoi aspirer le fond aussi car il va y avoir vite plein de petits excréments au fond du pondoir...
Si tu remet un nouveau peti bac en route met aussi un peu de tes masses filtrante en plus de l'eau de l'aqua pour être sur...

Après 6 cm c'est beaucoup quand même mais il seront normalement sexable donc c'est pas plus mal si tu veux les vendre pour te faire qqls petits sousou Razz si tu peux t'en occuper jusque là c'est super aussi comme ça tu les verras bien grandir Wink après je pense que à leur 3cm tu peux déjà commencer à les donner, pour mes alevins de guppy je commence déjà à en donner au bout de 2cm (mais les molly c'est à la base plus gros on est d'accord Wink )
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:56

déjà que je les trouve si ptit 1 cm je trouve que cava être une belle expérience pour les enfants de voir des ptit bébé poisson grandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:00

Tout à fait les enfants en général adore en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyMar 19 Fév 2013 - 3:54

jai réussit a trouver un ptit 5 galon avec le même type de filtreur que mon aquarium principal ce qui va me permettre de faire le transfère de masse filtrante et d'y installer les bébé la j'hésite devrai-je mettre des pierre (grava dans le fond ou laisser l,aquarium vide
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:19

Des pierres ça ne servira pas à grand chose mais tu peux prendre un peu de ton sol (gravier ou sable) de ton grand aqua et en mettre un peu dans le fond de ce nouveau petit bac et si tu as une petite plante flottante ou autre histoire qu'ils se sentent un peu plus en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:16

mes bébé vont super bien Smile il grossisse bien il ont eu plus ou moins 3 semaine dimanche

surprise ce matin Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:45

si tu as le bac pour les faire grossir, un sol çà sert à rien, c'est plus simple pour les changement d'eau.........
Un filtre de coin ou exausteur c'est suffisant et un couvercle, les poissons vont sauté sinon....
Comme plante de la naja ou mousse de java (infusoir)
Comme nourriture au début poudre fine.....
Tu peux avoir des alevins sur 48h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: surprise ce matin   surprise ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de macro photos sous marine .... ce matin ..
» dimanche matin pluvieux....mais plouf quand même
» Surprise...
» Une surprise de taille
» Surprise de mes scalaires..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: