Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous !!!!!

Aller en bas 
+7
caxd
sauvage
kiki83
ncdu06
girlyfish
Dams
lalie06130
11 participants
AuteurMessage
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:49

bonjour voila je suis nouvel sur le forum et je vient car je débute dans l'aquariophilie étant allez acheter mes poissons a botanic a grasse et mon mal conseiller j'ai acheter un couple de colisa lalia plus connu sous le nom de gourami bref disant que c'est un poisson facile et pour débutant j'ai donc pris un couple dans un 54 litres avec ça un trio de platys dalmatiens qui mon fait 12 bébés voila j'aimerai un peu plus d’expérience sur le sujet des aquarium et des sortes de poisson a part ça je suis fane de grenouilles aquatique j'en possède actuellement deux voila donc sinon je suis disposer a toute demande ou conseille merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:59

Salut et bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:02

Hey ! Coucou et bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:16

kikou !!!

olé GRASSE en force mdrr

jtrouve que ça fait du monde dans si pti pour mettre des trucs en plus.

et botanic c'est mouans sartoux :p a grasse ta que dal pour animaux tout à fait faillite.
Revenir en haut Aller en bas
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:23

oui sur a mouanx sartoux limite mougins bref en tous cas j'y retourne plus car il conseille très mal il mon vendu des poisson soit disant pour débutant en fait c'est une espèces dur a maintenir voila oui il et petit mais je compte bien prendre un plus grand quand je trouve une occassion
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:36

girly en vendé un de 100l justement et elle es de grasse lool

sinon moi une table base aqua mais faut que jlui passe un coup de peinture lol le verre n'a pas bougé le bois si.

tu sais niveau poisson dans le département... le plus proche c'est botanic et le poisson et toujours de qualité pour les vendeurs t'en a 3 très bon dont le chef de rayon et les autres sont nul mais après ta animalis moins cher et autant de connerie raconté si ce n'est pire et poisson souvent à probléme, le reste ta neoaquarium sur Antibes après carrefour, cher mais ont l'air bien les fois que j'ai eu affaire à eux.

Pour le reste... tu va a castelli sur nice tu a envi de gerbé dans l'état que tu vois les aqua pourri et la tronche de pas mal de chose...

après ta certain magasin plus petit mais vu que souvent faut commander donc jamais franchi le pas, genre a cannes vers la sncf pareil truc un peu bordelique, surchargé, petit etc...
Revenir en haut Aller en bas
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:41

oui tous les magasins dont tu me parle je les connait je suis allez partout voir un peu mais bon c'est la derniere fois que j'achete dans les animalerie !!!!! je vais essayer de les faire reproduire naturellment et sans antibio ect pour qu sa face de belle souche dur au fil des anées biensur je viens juste de commencer mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:54

Le problème avec les animaleries c'est que même si tu tombe sur un beau poisson et de bon conseils (ce qui n'est pas toujours le cas^^) les poissons sont dopé à bloc et donc moins résistants...
Les animaleries du coin on quasiment tous les mêmes fournisseurs donc les poissons viennent tous du même endroit à quelque chose près... En te renseignant et faisant les petites annonces (comme sur le bon coin ousur le forumI par exemple) tu peux tomber sur de très bon petits éleveurs qui auront des poissons en bonne santé et que tu garderas plus longtemps...

Concernant la taille de ton bac c'est vrai que tu devrais voir pour plus gros au minimum 100L...
J'ai un 120L oui en vente mais il manque la filtration.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:58

moi je n'achete qu'a botanic (pour les poissons car plantes et invertébrées c'est sur le net)mais je demande qu'aux 3 personnes dont j'ai parlé, si aucun des 3 es là j'achète rien lool même si quand j'y vais je sais ce que je veut, je prend pas lol c'est bien le seul magasin ou je n'ai jamais eu un seul problème avec le vivant.

après tu verra ici ou ailleurs ta des fada de l'aqua, j'ai vu y a peu le mec qui a fait une fish and room monstrueuse, et ici déjà ils ont souvent une multitude d'aquarium chez eux, je fait nul en rapport avec mes 2 bacs lol

sinon entre ( Trichogaster lalius (ex Colisa lalia) ) je ne les trouve pas compliqué, pourquoi tu ne les trouves pas facile ? a part qu'ils sont peureux et cardiaque qu'ils aiment bien avoir du flottant et plein de cachette, demande pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:59

girlyfish a écrit:
Le problème avec les animaleries c'est que même si tu tombe sur un beau poisson et de bon conseils (ce qui n'est pas toujours le cas^^) les poissons sont dopé à bloc et donc moins résistants...
Les animaleries du coin on quasiment tous les mêmes fournisseurs donc les poissons viennent tous du même endroit à quelque chose près... En te renseignant et faisant les petites annonces (comme sur le bon coin ousur le forumI par exemple) tu peux tomber sur de très bon petits éleveurs qui auront des poissons en bonne santé et que tu garderas plus longtemps...

Concernant la taille de ton bac c'est vrai que tu devrais voir pour plus gros au minimum 100L...
J'ai un 120L oui en vente mais il manque la filtration.. Neutral

j'ai une pompe en vente mais peut etre trop puissante et refaut les tuyaux lool (les cristal 1500)
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:01

bonjour a tous !!!!! 282981
Revenir en haut Aller en bas
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:08

oui sur ben je ne les trouve pas compliquer mais sur un autre site on ma requaler en disant qu'il fallait que je le donne car debutante car en animalerie il mon mal conseiller en fete il mon dit quil manger des paillettes en ne presisant pas les petits plus alors que oui il peut manger des artemias et des vers de vase et a cause de cette oublie ben le colisa male ma fait une carence il commencer a perdre toutes ses couleurs aujourd hui sa va il lui reste juste le dessus de la tete qui et encore grise mais voila si je ne fouine pas de moi meme sur internet ect mon poisson serait mort !!!!! heu mon male colisa poursuit ou chase je sais pas tros sa femelle pourquoi ???? il l'avait jamais fait petetre a cause de sa carence ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:14

Bienvenue sur le forum Lalie
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:28

lalie06130 a écrit:
oui sur ben je ne les trouve pas compliquer mais sur un autre site on ma requaler en disant qu'il fallait que je le donne car debutante car en animalerie il mon mal conseiller en fete il mon dit quil manger des paillettes en ne presisant pas les petits plus alors que oui il peut manger des artemias et des vers de vase et a cause de cette oublie ben le colisa male ma fait une carence il commencer a perdre toutes ses couleurs aujourd hui sa va il lui reste juste le dessus de la tete qui et encore grise mais voila si je ne fouine pas de moi meme sur internet ect mon poisson serait mort !!!!! heu mon male colisa poursuit ou chase je sais pas tros sa femelle pourquoi ???? il l'avait jamais fait petetre a cause de sa carence ??????

non il fait souvent ça, des fois on demande même de mettre 2 femelle si le mal est trop casse bonbon.

et pour la nourriture tout les poissons aime bien les vers, artémia ou autres, puis les paillettes ne sont pas toutes équilibré et ne sont pas fait pour tout les poissons donc
Revenir en haut Aller en bas
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:45

merci oui mais vu qu'il allait pas trés bien il regarder meme pas sa femelle et maintenant depuis aujourd hui il arrete pas de la chasser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:56

bienvenue sur le forum.
quelques années en arrière, les colisas lalias etaient en effet des poissons pas trop difficile a maintenir avec juste un peu de rigueur mais les excés d'antibio, les conditions d'élevages en milieu quasi stérile et des sélections hasardeuses ont favorisés des souches particulièrement fragiles qui n'ont pas une grande espérance de vie dans nos bacs. dommage, s'est un très jolis poisson si tu peu trouver une souche saine auprès d'un aquariophile, tu sera comblée.
beaucoup de plantes et de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:23

Bienvenue sur le forum, je suis d'accord pour les vendeurs de Botanic y'en a qui sont a mon avis assez passionnée. Après moi pour les conseils l'équipe de Néo j’adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:18

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 6:03

bonjour a tous !!!!! 635754
Revenir en haut Aller en bas
Rasta Homer
Apistogramma
Apistogramma
Rasta Homer


Masculin Nombre de messages : 541
Date de naissance : 19/03/1978
Age : 46
Localisation : Marseille 15ème
Date d'inscription : 02/02/2012

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 20:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:15

bonjour a tous !!!!! 0005a
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





bonjour a tous !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!   bonjour a tous !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !
» Bonjour à tous(tes)
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: