Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Paludarium Jamaica

+3
girlyfish
cdr09
Dams
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:26

Bonjour,
je vous présente mon dernier projet un paludarium dans un Jamaica 80 scemic. La forme est bien adapté au projet que j'ai en tête. Smile
A ce sujet, est ce qu'un de vous, connait ce site : http://www.histoiresdeaux.be/boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=JAMAICA+80+SCENIC+GRIS&Id_Article=19863&topic=0 ???

Le biotope niveau poisson sera l'australo-guinée. Mais j'ai aucune idée du poisson à choisir ... Et des crevettes !!

Dernière édition par Rom le Mar 19 Mar 2013 - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams

Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:48

Tient nous au courant Wink

Quelle sorte de crevette compte tu mettre ?
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:57

J'en discute encore avec un fan de crevette sur FB. Mais j'avoue être attiré par les rilli, la velvet et les tiger.

En poisson, je vois bien PSEUDOMUGIL SIGNIFER qui est tout petit.
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:06

Site belge, offre souvent très intéressante, par contre FDP élevée du coup: pour ce produit ca te ferait:
Total commande TVAC € 169.70
Port TVAC € 73.89
A PAYER TVAC: € 243.59

Tu t'en sors mieux sur zoomalia avec un total de 218.95 € (5% de reduc en prime si 1ere commande)

Sinon tu peux taper dans du chinois sur savannah
http://www.savannah.fr/product/aqua-terrarium-tortues-aqua-terra-over-view-80x45x45-cm.html
35 € FDP

J'ai acheté une cuve JAD de cette gamme, joints fais à la truelle, côté finition esthétique c'est moyen mais depuis qu'elle est en eau elle n'a pas bougé.

Les pseudomugil je trouve les gertrudae bleus plus beaux. Sinon sans couvercle c'est risqué avec ce type de poi poi car ca saute.

Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:29

J'ai effectivement pas pensé au fdp, juste au prix de la cuve... merci pour ces infos.

Pour les poissons sauteurs, j'ai souvent remarqué que généralement quand ils sont dans une pièce calme, ils n'ont pas envie de sauter.
cdr09
Discus
Discus

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:47

Ca ne marche pas toujours à 100%, car il y a le calme de la pièce, mais aussi le calme du bac qui entre en jeu.
Les grass me cassait les pieds avec ca, je les ai déplacé dans ma chambre dans l'idée de les mettre au calme, les suicides ont continué: en fait chez eux c'est un problème territorial, ca frite et les jeunes mâles sautent (mais par un espace de 1 cm sur les bords, même pas le bac tout ouvert! )
Les pseudomugil ne sont pas très territoriaux mais sont réputé très sauteurs.

Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:57

Oui c'est comme tout, rien est fixé à 100%
Niveau calme du bac, vu qu'ils ont être seul avec des crevettes ça devrait passer. Mais je vais quand même bien les surveiller.
cdr09
Discus
Discus

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:00

malanyika en avait des bleus à un moment, pas très cher, c'est pas un poisson complétement introuvable mais pas hyper fréquent non plus.
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:03

Je sais déjà où en trouver.
Je vais commander les poissons pour les trois bacs, sur le même site vpc. Et si c'est pas les Gertrudae, ça en sera d'autre. Ils sont tous relativement petit et je les aime tous ^^
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:55

Dommage que ça douille pour les fdp !! elle est sympa cette forme de bac (le Jamaica 80 scemic)
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:00

Le prix douille aussi pour un "petit" volume. Mais bon, faut ce qui faut ^^

Et si je compte l'éclairage, plus le sol, plus les plantes, plus le vivant ... ça va vraiment douiller Laughing
cdr09
Discus
Discus

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:16

Quand on monte un bac sur mesure c'est toujours plus cher que si l'on prend un truc en kit, mais à l'arrivée ca n'a rien à voir, car le bac correspond pile poil au projet, on a quelque chose qui s'intègre dans son environnement, et faire pousser / élever dedans est beaucoup plus simple vu que tout est prévu pour.
Et en plus le bac est évolutif: au fur à mesure des besoins et des finances, on peut faire évoluer la rampe, la filtration vers du haut de gamme.
De mon expérience, chaque fois que je me suis lassée d'un bac en moins d'un an, c'est que je m'étais raté sur la cuve: bac d'occas' rayé (c'est affreux je vois plus que ca) finition pas propre, verre de pauvre qualité.

Tu penses t'orienter vers quoi comme éclairage?
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:23

Oui c'est tout à fait ça Wink

Pour l'éclairage surement un spot ou truc du genre, que je vais fixer un des coté. Je veux pas toute une rampe sur le long du bac. Faut qu je regarde ce que aqualight propose ...
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:34

et oui un bac sans couvercle c'est pas simple.......
donc tu veux mettre des poissons volant Paludarium Jamaica 86158
tu sais que les crevettes sautent aussi,
un petit couple de channa plein de couleur de 12 à 15 cm çà existe aussi Paludarium Jamaica 919568
Paludarium Jamaica 282981 au futur amateur de channas............ Paludarium Jamaica 988820
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:52

Le 120L est prévu pour des channas.

J'ai jamais retrouvé de crevette au sol depuis mes débuts en aquario.... Mais bon faut un début il paraît
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:20

Bonjour,

Pour argumenter sur les crevettes sauteuses, j'ai un OSAKA320 en amazonien et j'y avais mis pour tester 5 crevettes japonica.
En 3 semaines, je les ai toutes retrouvées un matin sur le sol les unes après les autres donc pour moi, plus de crevettes sur un bac ouvert.

Bon démarrage et A+
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:35

Paludarium Jamaica 2085237497
Japonica dans un 120L ouvert avec pr pendant 1 an et rien ... Je dois avoir de la chance. J'espère que ça continuer ...
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:07

lol je te le souhaite aussi ! car la mienne (la plus grosse) ça fait 3 fois en 1 an que je l'a retrouve dans le filtre interne elle arrive à y rentrer alors qu'il dépasse d'un cm 1/2 de la surface de l'eau ... après faut juste pas remplir le bac à r'abord j'pense... ^^
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:22

girlyfish a écrit:
après faut juste pas remplir le bac à r'abord j'pense... ^^

Oui je pense aussi. Ça me rappel mon betta je l'ai retrouvé plusieurs fois au sol, j'ai fini par baisser de 1 à 1.5cm le niveau de l'eau. Ben plus de saut hors du bac...
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:27

Oui voilà c'est mieux Wink
Roo le pauvre heureusement que tu l'as vue à temps à chaque fois !!
C'est ma hantise de retrouver un poisson par terre pour ça que tous mes bacs sont fermés sauf un nano 30L mais pareil je baisse le niveau de l'eau pour éviter les risques ^^
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:30

Donc voilà avec ces précautions (calme, niveau d'eau etc...) chui confiant Smile
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:00

Je viens de faire mes calcules pour ce nouveau bac ...

239 éclairage
51,40 sol et engrais
219,95 bac
167,10 xaxim et silicone
97 roche et racine
46,90 crevette
54,65 poisson

Total 876 €

Paludarium Jamaica 3499141839 J'ai déjà du mal à m'assoir en ce moment (girlyfish c'est pour quoi Laughing) Mais là ... Di diou ... Paludarium Jamaica 2085237497
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:09

Laughing tu m'étonnes là ça fait mal !! hé ben ... t'as pas moyen de baisser un peu en prenant des trucs d'occas' ?? j'sais pas...

[trouve une copine riche plutôt....Razz que drôle... et qui soignera tes bobos ^^]
Invité
Invité

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:15

J'aime pas les petites bourges et fille à papa Laughing

Et non, je peux pas faire autrement... Pour ce bac je veux de la qualité, et la qualité a un prix.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:27

Razz

Tout à fait et tant mieux si tu peux.. Hâte de voir tout ça en photos !!!
Contenu sponsorisé

Paludarium Jamaica Empty
MessageSujet: Re: Paludarium Jamaica   Paludarium Jamaica Empty

Paludarium Jamaica
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant