Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

craquage nouveau bac ;)

+5
Le labyrinthidé
TNC
girlyfish
Florent
aquaflo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983

craquage nouveau bac ;) Empty
MessageSujet: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:36

bon voilà , jusqu'a maintenant j'avais un bac ( 100l ) avec des altispinosa , un couple ancitrus sp , des guppy et platy , comme je les trouvais un peu a l'etroit je me suis mis a chercher un 250l pour y mettre les alti , les ancitrus et rajouter des cardinalis et des cory, sauf que problème je suis tombais sur un super occaz ( enfin je pense ) du coup me voilà avec un trigon 350 l Wink
donc plusieurs question :

1 quelle population ?( je pensais alti , ancitrus cory , cardinalis , hachette ,nez rouge, mais je rajouetrai bien un couple ou 2 de poissons genre cyclidé nain ou autre mais bien coloré vu qu'il y a la place je pense)

2 quelle deco ( je pense plutot racine mangrove genre avec plusieur piliers qui se rejoingne si je trouve , quelque pierre et des noix de coco )

3 quelle plante ( je pensais plutot anubia pour racine , java sur noix de coco et cerato , limne ou polysperma mais si vous avez d'autre idée Wink

pour le moment j'en suis la , faut que je refasse un meuble celui d'origine ayant pris l'eau , et que je teste l'etanchéité de l'aqua mais il a l'air bien donc peux etre qu'il faudra décalé le topic en presentation d'aqua plutot si j'arrive a vous faire de belle photo Wink
ps faut aussi que je trouve un petit filtre externe eheim pour gerer tt ça
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:18

Population:
J'aime bien tes prévisions (il faut dire que ça ressemble fortement à la pop de mon 350L), en CN tu peux mettre des cacatuoides ou des agassizi.

Déco:
je dirais OUI pour les racines de mangroves et non pour les pierres et les noix de coco.

PLantes:
Là tu as le choix, pour un 350L tu peux y mettre un nénuphar, des vallisneria, des crinium, etc
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:31

ok merci flo , les pierre et noix c plus pour faire des cachette donc si j'en met c'est pas en evidence ,
aujourd'hui je l'ai nettoyer (il été dehors depuis des mois je pense ) donc plein de bonne surprise , le filtre interne fonctionne ainsi que le chauffage ( je vais essayer de les revendre sur le bon coin pour achater du eheim 2075) , les balaste qui trempé dans l'eau gelée fonctionne ( même les neon mais bon je v les changer quand même )
demain mission nettoyage du bac et tentative de rebouchage des trou qu'il a fait dans les volet du dessus ( d'ailleur si quelqu'un a une astuce je prend )
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:44

bon , je l'ai nettoyer et rempli pour verifier une fuite eventuelle pour le moment tout va bien , par contre le tour du bac ( le haut en plastique )est fendu dans le coin vous pensez que ça craint ou ça renforce le bac ??
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:54

Je ne pense pas que ça craint tant que le verre n'est pas fendu... Et si ça renforce le bac lol pas sur non plus Razz
En tous cas bonne continuation pour ce nouveau bac et tiens nous au courant de la suite Wink
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:58

merci girlfish , si pas de fuite je commande le sol , un nouveau chauffe et le pompe externe la semaine prochaine et ya plus qu'a refaire un meuble Wink avec un peu de chance fin de semaine prochaine il est en eau Wink
TNC
Scalaire
Scalaire
TNC

Masculin Nombre de messages : 297
Date de naissance : 25/03/1994

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:37

Je te rassure c'est du craquage saint ça Laughing

Hâte de voir les photos des cette population fort sympathique dans leur nouvelle environnement

Tanguy
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:04

merci tnc , pour la pop pour le moment j'ai que les alti et ancitrus pour le 350L , des que je le met en eau je me met a la recherche de 10 cory panda , un banc de nez rouge , des hachette et des crdinalis , j'ai faillit reflechir a moins et ajouter des discus mais je pense que c'est trop petit pour 6 et un ou 2 couple je c pas si c'est bien ??
ej vous ferais une presentation des que le meuble est fabriqué histoire de suivre les étapes Wink
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:11

bon je me suis mis a la recherche d'une bonne grosse racine , ça a l'air galere a trouver vu que j'en veux une grosse qui s'eclate en plusieur ( genre plusieur piliers ) en cherchant vers chez moi ya une explotation de chène je vais aller essayer de gratter un peu , sinon vous savez si les racine de chene c'est bien pour un aqua ??
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:44

Ah pour le chêne bonne question scratch jamais entendu qqln qui en a mis dans un bac...
je ne sais pas si Botanic Mouans sartoux c'est loin de chez toi mais ils ont pas mal de belles et grosses racines j'ai acheter les 3 miennes (mangrove et araignée chez eux 8,50€ pièces, sur internet j'ai pas trouvé moins cher..) là bas et là ils en ont des grosses bon plus cher c'est sur...
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:50

ben en fait je suis pres de plan de campagne , j'ai fait un peu le tour des magasins mais ça coute un bras du coup vu que j'ai pas mal de temps libre je me suis dit que j'allais chercher dans la region se qui pouvait se mettre en eau Wink botanic ça me fait une trotte ...
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:52

je viens de recevoir le matos ( via aquarishop qui a été au top ) filtre externe eheim 2075 , chauffage eheim 300w , engrai aquabasis et manado , je colle le fond noir avant la mise en eau et c'est parti Wink pour le moment je pense y mettre 5/6 altispinosa , 2 couple de rami ( si il en reste a flo ) et peu etre un trio de borelli , mes ancistrus ( sp et L134) , des cardinalis ou nez rouge ( ou les 2 on verra la place ) et des hachette ( je me tate aussi pour des cory panda ) voilou , je pense que niveau place ça devrai aller , comme vous pouvez le voir j'aime bien la diversité j'espere que tt se petit monde pourra cohabité , je vais essayer de bien delimiter l'aqua avec plein de cachette pour pas que se soit la guerre Wink
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptySam 16 Mar 2013 - 11:17

Cool ! Et alors ces racines elles en sont ou ??
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptySam 16 Mar 2013 - 20:26

Ben je les ai mis 15 j dans un fût d'eau avec javel et maintenu sous l'eau ˆ la ça fait 10 j que j.ai vider et remis une eau propre . Ça flotte tjs donc je leste , la semaine. Prochaine je passe au karcher puis j'essaie de faire bouillir on va voir Wink
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptySam 16 Mar 2013 - 20:33

Eh ben ça va elle seront plus que désinfectées comme ça ! Razz
N'hésite pas à nous les montrer quand elles seront ok
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:55

alors des petites news des racines , elles ont été brosser a la brosse métallique, karcheriser et bouillies plusieur heures , elles ont l'air clin mais un mec m'as fait douter , le cerisier mis a part que ça risque de pourrir ça crain rien pour les poipoi ( meme si il a ete traiter les souches ete morte et seche depuis longtemps + traitement a la javel 15j puis 15j eau clair + karcher + eau bouillant se serai pas de bol ) , vu que tt est en eau depuis 1 semaine des que j'arrive a les lester ou a se quelle coule je vous fait une petite présentation Wink
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:00

pour les racines oui mais avec méfiance çà peu rejeuter encore du tanin et autres donc patience et pas encore dans le bac à coté dans un récipient plein d'eau.
je mettrais que un seul couple de rami...........
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:27

Ou est le problème si les racines continuent à rejeter du tanin ? Même bouillies elles continueront à en rejeter .
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:56

c'est pas trop les tanins c'est plus que je sais pas se qu'elle en subit avant , vu que c'st un fruitier je me suis tater mais bon vu le traitement subit je pense que je suis tranquille pour tt se qui est maladie et metaux lourd , le seul hic c'est les produit chimique autre Wink
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:06

Certes pour les produits chimiques mais je suis contre la méthode d'aseptiser tout ce qui rentre dans un bac , ça n'empêche pas de rincer et brosser à l'eau claire une branche ou une souche trouvée en forêt mais d'ici à javeliser , karcheriser c'est inutile , au pire tu auras un développement de champignons et mycoses qui ne sont en rien nocifs pour les occupants du bac et ça c'est testé maintes et maintes fois chez moi ce n'est pas un colportage de croyances et bêtises aquariophiles du net Wink
A vouloir un bac trop clean ça devient la vraie cata lorsque qu'un agent pathogène se retrouve dans le bac , je ne dis pas ça pour toi c'est une constatation en général .
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:40

je suis assez d'accord avec toi mais vu la tronche qu'ele avait avant rinçage et vu les probleme que nadir ( memebre de se forum et ami) a eu en mettant juste 3 pierre trouver en foret et pas bien aseptiser je voulais pas prendre de risque , apres pour le reste du decor un bon coup d'eau bouillante ça suffis je suis d'accord Wink
ps pis le karcher c'etait bien pratique piur enlever toutes les ecorces dans les petit coin
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:50

A ta place j'éviterais de mettre des branches morte trouver comme ca..

Tu peut désinfecter, laver, re laver, elles recracherons toujours ce qu'elles ont emmagasiner.

Je ne parle pas quant elles vont pourrir..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:56

merci jm mais c'est pas des branches , c'est des racines , elles etaient super seche et vu le traitement un peu radical j'ai assez confiance , toutefois je pense faire analyser l'eau en labo ( pas juste des test basic ) au moins je serai fixer non seulement sur les parametre habituel mais aussi sur une pollution eventuel ( 30€ le test complet mais comparer aux prix de la racine de mangrove de la meme taile et même forme c'est toujour moins ) Wink vous inquietez pas pour les poipoi ça fait 2 mois que je cogite sur la mise en eau , le decor et tout , je me suis pas fait autant suer pour risquer de les tuer , mais en même temps si on test pas on saura jamais Wink on nous prend trop souvent pour des bennnet en nous vendant des truc super cher alors que je pense qu'il y a moyen de faire bien avec se qu'on peu trouver dans la nature
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:34

C est clair que le prix des racine c est abusé.
apres honnetement mettre une racine de cerisier je trouve que t prend des risque ca fait parti des essence que je metrai pas dans un aqua au meme titre que les resineux. mais ce n est que mon avis sans avoir fait d essais.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
aquaflo
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:58

Ok jm c'est surtout de se point de vu la qu'il me faut votre avis , j'ai un peu chercher des doc sur les essence mais je trouve pas grand chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: craquage nouveau bac ;)   craquage nouveau bac ;) Empty

craquage nouveau bac ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant