Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les ampullaires interdit a la vente ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:27

le pomacea est interdit a la vente en europe depuis novembre 2012...
sa maintenance reste est autorisée.

il serait en train de faire des degats sur le vieux continent.

il en avait deja fait pas mal en asie du sud il ya quelques années de cela...

sacrée grostoumounou



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:34

En fait c'est un amalgame qui a été fait, et du coup tout les pomacea ont été interdit, ce qui est aussi intelligent que d'interdire tous les chiens car certaines races seraient mordeuses.
Le bridgesii est bien incapable d'attaquer des plantes saines, il faut lui pocher les légumes pour qu'il puisse s'y attaquer correctement, mais tous les pomacea ne sont pas comme lui.
Après quand des irresponsables (ceux qui ont relachés leur pomacea variété mangeur de plantes en Espagne) rencontrent des technocrates ca donne ca.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:26

Tout à fait... Mais comme la différence entre les 2 espèces n'est pas du tout flagrante ils ont préférer tous les interdire Evil or Very Mad

Mais bon ça ne m'empêche pas de les aimer toujours autant, de les maintenir et j'ai même fait l'acquisition de 10 nouveaux (merci cdr09 Wink )
Puis on peut toujours voir les annonces de particuliers sur le bon coin qui en vendent ou encore sur des sites pro' donc pas grave !! cheers

Pour ceux que ça intéresse : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2012:311:0014:01:FR:HTML
Wink
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:26

Citation :
En fait c'est un amalgame qui a été fait, et du coup tout les pomacea ont été interdit

on peut comprendre car il est très difficile de differencier (angle de la coquille variant selon le diffusa,canaliculata,cornuarietis,paludosa etc......)
il n'etait pas rare de tomber sur des canaliculatas vendus pour des diffusas.
quand tu vois que certains arrivent a confondre un cheval et une vache ,alors un escargot.....

Citation :
Mais bon ça ne m'empêche pas de les aimer toujours autant
je suis même fan de cet animal !!!!! pour l'avoir elevé,reproduit pendant plus de 5 ans .
tu ne le rates pas dans un aqua :-).

ce n'est pas un animal qui disparaitra de la face du globe (pour l'instant) mais qui ce fera rare dans nos aquariums



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 05/11/1985
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/03/2012

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:51

Et d'ailleurs je vais démarrer un 54 litres . Je me demande si je peux y mettre quelques ampullaires ? J'ai du me séparer de mes 2 gold lors du craquage de mon 120 litres
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:35

Le ratio pour être tranquille c'est 4 ampu. / 100 l. Avec une bonne filtration (c'est des gros pollueurs) on peut augmenter la popu. (j'ai maintenu un an 6 adultes dans un 54l).
Faut juste surveiller le GH si grosse surpo., en grand nombre ils ont tendance à faire chuter le GH, et si on ne compense pas, à la longue le KH, puis le PH. Et si les nageoires du bac n'aiment pas les eaux acides problèmes à l'arrivée.
Mais il faut une grosse surpo non compensée pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 05/11/1985
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/03/2012

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:01

2 ampu ça devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:47

Sans problème. Juste tu surveilles que pas de repro sinon le bac va faire plouf (grappe > wc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ampullaires interdit a la vente ... Empty
MessageSujet: Re: les ampullaires interdit a la vente ...   les ampullaires interdit a la vente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ampullaires interdit a la vente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalis sur le site vente-privée.com
» Ampullaires
» Urgent, Ampullaires
» ampullaireS?
» [photos] Mes ampullaires bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: