Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 racine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

racine Empty
MessageSujet: racine   racine EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:05

bonjour , en voyant le prix des grosse racine de mangrove j'ai cherché un peu sur le web et a part les racine de resineux apperement on peut tester vaec presque tt le reste
vu que j'ai pas trouver de sujet qui le dévellope je le mets ici pour avoir vos avis Wink
perso je vais tester avec du chene et du cerisier , j'enleve l'ecorce la semaine prochaine et je vais essayer de les faire bouillir mais vu la taille ça vu etre chaud ( 80cm de long ) je vous mets les photo du rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:32

Un ancien membre utilise des branches de romarin et autre arbuste du style.
Enlever l'écorce, brosser, faire bouillir c'est long. Mais si tu trouve du bois qui est beau fait toi plaisir.
Au pire c'est c'est trop grand, fait bouillir un peux dans tout les sens. Tu change ton bois de position.
N'hésite pas à faire bouillir plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:57

c'est clair que je vais me debrouiller a faire bouillir le top se serai de trouver un fu metalique avec un feu dessous mais bon , vu comme les petite de mangrove m'on coloré l'eau alors que je les ai fait bouillir 4 fois 1h Wink mais si le cerisier tient le coup ça devrai rendre pas mal elles ont une bonne forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:24

Vivement la suite dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:48

Pour info j'ai fait bouillir mes 2 mangrove plus de 8h en plusieurs fois (3X) en changeant l'eau dès qu'elle était bien orange et elles ne m'ont absolument pas teinté l'eau du bac Wink

En tous cas hâte de voir ce que donne tes racines ! Sinon si tu as un gros seau (qui résiste à l'eau bouillante), tu fais bouillir l'eau à part et tu l'a met dans le seau avec la racine, dès qu'elle est refroidie tu remplaces de nouveau l'eau par de la bouillante etc...
Revenir en haut Aller en bas
lenormand
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 22/10/1943
Age : 80
Localisation : gonfaron
Date d'inscription : 17/06/2013

racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:25

Bonjour à tous

En ce qui me concerne depuis des années lorsque je veux changer de racine je la fait vieillir dehors au fond du jardin tout un hiver..

Les pluies, parfois la neige, se chargent de faire couler le jus... Puis l’été venu je la rince abondamment au jet d'eau.

Après quoi je la passe au décapeur thermique, une lampe à souder peut aussi faire l'affaire, mais j'ai un faible pour le décapeur: attention! dans tous les cas gare aux doigts!!! Ne pas oublier les gants.
Puis re rincette sous le jet d'eau et plouf dans l'aqua....

je passe régulièrement mes racines sous le décapeur, ça fait vieillir les algues en les oxydant, de plus ça patine bien le bois, et cerise sur le gâteau: ça fait cuir les escargots ainsi que leurs œufs... Enfin ça c'est pour ceux qui comme moi ont horreur de ces bébêtes dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:07

decapeur thermique j'y ai pas penser , sinon pour info , j'ai pas de pb avec mes racine et un pote a tester le meme bois et pas de pb non plus ( meme pas de champi blanc comme j'ai eu mais lui son bac et cyclé depuis bcp plus longtemps que moi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racine Empty
MessageSujet: Re: racine   racine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racine ?
» racine
» Racine
» Racine
» Racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: