Bonjour,
20L, c'est la limite pour laquelle il faut se poser la question du filtre. Si tu choisis de ne pas en mettre, il te faut changer 90% de l'eau tous les 3 jours. Il faut que cette eau soir à même température et avec les mêmes paramètres que celle que tu as enlevé (GH, KH, pH,....)
Si tu choisis de mettre un filtre, alors il te faudra un filtre très calme qui renouvelle 2 fois le volume du bac max. Changement d'eau hebdomadaire.
Les crevettes, je pense que c'est juste car un combattant risque de manger les petites genre 'red cherry' et c'est trop petit pour un groupe de crevettes plus grosses genre caridinas.
Substrat, oui pour les plantes, avec du sable par dessus. Les bettas aiment se cacher donc il leur faut des plantes + plantes de surface pour le nid de bulles.
Chauffage: 25°C Paramètres: GH<10, pH=<7
Pour l'éclairage, je dirai que oui il en faut un, d'abord pour que tu profites du bac et aussi pour les plantes (même s'il existe des plantes pour qui l'éclairage de la pièce est suffisant mais j'ai oublié leur nom). J'ai récemment acheté un éclairage qui se fixe sur mon 30L avec un néon 11W
J'espère avoir répondu à tes questions
.