Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Idée déco disney

+3
girlyfish
joyce2612
triska
7 participants
AuteurMessage
triska
Platy
Platy

Date de naissance : 29/05/1985

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:20

Coucou tout le monde
Ma fille a 15 mois et nous avons un aquarium avec des graviers arc en ciel et j'aimerai lui créer un aquarium disney, je recherche des décorations sur ce thèmes pourriez vous m'aider a savoir avec quoi je peu décorer???
Revenir en haut Aller en bas
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

Féminin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 26/12/1984

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:51

Un aquarium Nemo

avec des decors trouves chez Truffaut:

-La tortue crush=
http://www.truffaut.com/produit/decor-aquarium-tortue-crush/88530/25261

-Nemo et son papa=
http://www.truffaut.com/produit/decor-aquarium-nemo-et-marlin/88528/25261

-des belles etoiles de mers colorées(pour faire reference a Astrid dans le film ;-) )=
http://www.truffaut.com/produit/decoration-d-aquarium-etoile-de-mer/36292/25261

-Le papa de Nemo et Dory=
http://www.truffaut.com/produit/decor-aquarium-dory-et-marlin/88529/25261
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:22

Ah c'est sympa ça joyce ! Le thème est bien approprié au moins ^^

Par contre triska bien entendu dans leur environnement naturel les poissons ne croiseront jamais (normalement Razz) ce genre d'objet donc n'oublie pas de mettre quand même de vraies plantes pour leur bien être...(mais tu as surement du déjà y penser) Wink
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:06

Uahooo, vraiment jolis ces decos!! Les poissons vont adorer ça!!!
triska
Platy
Platy

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 7:52

ha merci je recherche aussi une petite sirène mais elle ne se vend plus alors je vais acheter une tirelire que je vais remplir de gravier pour la mettre a l'intérieur.

Pour ce qui est des vrai plante vu que ce sont des poissons rouge j'ai peur qu'il me les mange donc des plantes en plastique coloré devrons faire l'affaire qu'en pensé vous?
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 8:05

Combien de litre l'aquarium?
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 9:06

J'en pense qu'un aquarium n'est pas un jouet Suspect et que ta très jeune fille serait tout aussi émerveillée de voir évoluer les poissons dans un bac normalement décoré .

Dernière édition par kiki le Sam 16 Mar 2013 - 9:53, édité 1 fois
Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb

Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 05/11/1985

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 9:39

C'est quel litrage
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 9:53

@ KIki: en effet mon commentaire était ironique et avant de donner les mêmes conseils que toi je voulais savoir combien de litres fait l'aquarium pour m assurer de voir que cet aquarium ne devient une hécatombe!

En effet sans te vouloir pas trop te décourager, mais ton projet n'est pas viable dans la mesure que les poissons rouges ont besoin d'un tres grand litrage avec un minimum de plantes et super bien filtre etant des grand polluer...si tu fais un bac juste en "plastique" avec de la deco truffault tu verras ton bac envahi d algues les poissons vont mourir et ta fille ne va pas aimer ca.

Change de projet vers une reconstruction de biotype plus reflechi, mais je suis sure que ces conseils les autres modérateurs allais te le donner, mais je prends l'avance pour t éviter des soucis!

Courage!
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 10:01

@Aqua je n'avais aucun doute sur ce que tu en pensais réellement et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'issue finale d'un bac lancé ainsi ... Mechandising quand tu nous tient Razz
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 10:14

Lol Kiki! cheers

@Triska: moi aussi j'ai un enfant presque du même age que la tienne, mais je peux t assurer qu'il s'amuse autant a regarder les poissons dans son milieu reconstruit avec des vraies plantes et des valeurs a eux propres, il s'amuse autant et même plus si je lui avais fait un bac disney ou de Dore l'exploratrice!
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptySam 16 Mar 2013 - 11:10

Voilà de bonnes réponses Very Happy
Suis les conseils triska... quand ta fille va voir tes poipoi sur le ventre à la surface je ne pense pas qu'elle sera très contente... Neutral

Edit : pour info j'ai des poissons rouge dans un 55L ce qui n'est pas bien mais voilà erreur de débutante d'il y a 3ans.... depuis je regrette mais ils sont tjrs là et ça ne m'empêche pas de leur avoir mis 2 anubias, 2 echinodorus, de l'hygrophila... chez moi il n'y a que les lentilles d'eau qu'ils grignotent..
Enfin c'est clair à éviter les poissons rouge dans un aquarium mais bon c'est dure de résister et je peux comprendre...Mais maintenant te voilà informé Wink Tu as d'autres espèces qui s'y sentiront mieux...
Wink
triska
Platy
Platy

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:30

mon aquarium fais 100L j'ai que 2 poissons rouge, et puis si je met des décoration disney c'est aussi pour mon plaisir, ma fille donne a manger a ses poissons elle même le matin, j'ai une pompe qui filtre 800L heure donc je pense que c'est un bon litrage, avant j'avais des guppy, platy etc... mais trop compliqué pour moi a maintenir.

Pour ce qui est de l'aquarium je vais y mettre des roches et quelques plantes mais aussi des objet de déco disney je tiens pas a avoir que du plastique, j'ai juste peur que les poissons mange toute les plantes.
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:57

Si tu veux vraiment ca...met des anubia et de la cryptocorine ca devrai aller...même si je te répète on estime 100 L par poisson rouge même si tu as une filtration très correcte pour ton bac... Garder des poissons rouges même 5 ans ce n'est pas anodine...en vrai, dans un bassin si bien tenus peuvent vivre jusqu a 30 ans donc les tuer a 7 - 8 ans c'est les tuer jeunes...voilà parce qu'on dit que les poissons rouges ne sont pas de poissons d'aquarium...mise a part si on garde certains conditions qui ne sont pas le tiennes ne de girlfish....
Pourquoi tu ne mets pas de tanichthys? Ils sont colorés, hyper résistants, en 100 L'tu peux en mettre un jolis banc de 10-15, tu as la version normale et la version sélection dorée et ils supportent une température de 8 a 30...tu as de quoi faire!!!
A chacun après ses choix que j'espère on les assume malgré tout parce que les poissons sont des être vivants qui ne peuvent pas nous dire ce qu'ils pensent de nos maintenance mais qui, s' ils pouvaient parler je pense ils nous dirait souvent de gros mots! Smile
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:02

Tout à fait d'accord aqua81 et sachez qu'aujourd'hui je le regrette ... j'ai fait la même connerie que bon nombre de gens en achetant ces petits voile de chine et aujourd'hui je ne sais plus quoi en faire Sad Après j'ai lue que jusque 10cm ça va pour 50L/poissons mais au delà ils commencent à créer des mals formations des organes , qui eux grandissent tandis que le corps non...

Enfin sinon oui pour l'anubia t'aura aucun soucis même pour l'echinodorus (mais à grosse feuilles) Wink
triska
Platy
Platy

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:08

Mes petits poissons iront d'ici 2 ans dans un bassin donc je pense qui aurons d'ici la assez de place .

Par contre j'ai acheté une déco qui normalement s'ouvre et se ferme mais il n'ont pas fourni l'appareil a air je dois y retourner demain ou après demain acheter une pompe a air
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:51

si tu ne veux pas voir tes déco "disney" finir couvertes d'algues gluantes dégueulasses, je te suggère très vivement de ne pas mettre ce genre de poisson ultra pollueur dans ton bac.

Le soucis c'est qu'un poissons rouge de 3 cm atteint 20 à 25 cm en 2 ans sans problème....et si'il ne les atteint pas c'est qu'il est mort ou maltraité.

Et fort heureusement il commence à y avoir des gens qui savent cela et ouvrent leur "geule" quand ils assistent à ce genre de chose.

Il existe de nombreuses espèces qui ne poseront aucun problème dans un 100 L et qui ne t'obligeront pas à changer l'eau tous les 4 jours ou a utiliser toutes sortent de produits chimiques dans l'espoir (vain) de se débarrasser des algues, voire des maladies.

Contenu sponsorisé

Idée déco disney Empty
MessageSujet: Re: Idée déco disney   Idée déco disney Empty

Idée déco disney
Page 1 sur 1