Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

110L naturel > couple de Macropodus opercularis

+10
XIII
jonathan83100
ClG13
kiki83
Le labyrinthidé
cdr09
serge
letitus06
heliox
girlyfish
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ClG13
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1960

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:49

Hello !

Vu la couleur de l'eau, c'est pas une marée noire... il se peut que ce soit de l'argile qui s'est relâchée, le terreau aquatique en contient. Rien de grave, patience... et re patience... ! Laisse un peu de temps pour voir si elle va être absorbée...

Tu sauras ne plus te fier uniquement aux conseils des jardineries, ils m'ont fait faire moi aussi pas mal de boulettes au jardin... faut trier...

Et puis... la nature, c'est jamais le "boxon"... derrière l'apparent "boxon", c'est réglé au quart de poil... c'est le bipatte qui veut introduire "son" ordre... Wink

Avant d'avoir ça sur la photo que j'ai prise hier soir, j'ai eu 3 semaines d'algues filamenteuses gluantes... comme à chaque automne et printemps ; j'ai appris à ne rien toucher et laisser faire tout seul. Juste la reprise de la végétation et le développement des feuilles du noyer au-dessus ont fait disparaître le tout...
D'où, le mieux est d'observer et réfléchir à ce que ferait la nature... et la plupart du temps elle sait mieux que nous.

pace e salute... Wink

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 Tonneautestverre2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:55

J'adhère pleinement à ta vision des choses ClG13 !!! 110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 988820
ClG13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:18

Merci Rom... !

Je reviens vite fait, girlyfish, un truc m'a fait tilt... tu as énormément de lentilles d'eau... et ton eau est en train de limiter les échanges d'O2 en surface... et puis ça peut vouloir dire ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eutrophisation

Si tu peux trouver quelques pistia pour réguler... ça pompe mieux les trucs en excès dans l'eau et laisse plus d'espace pour les échanges gazeux... un petit peu de mouvement aussi dans l'eau, petit coup de bulleur momentané ? C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut, mais il se peut que les poissons soient gênés...
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:05

Smile
Pour l'eau laiteuse c'est clairement à cause des pots car avant elle était limpide ! mais là ça commence doucement doucement à s'éclaircir... juste les plantes sous l'eau sous recouverte de poussière va falloir que je balaye tout ça !!

Après concernant les lentilles d'eau c'est moi qui en ai mis beaucoup car je voulais limiter l'envie de sauter à mes petits macropodus, certain m'on déconseillé de les maintenir en bac ouvert donc en recouvrant la surface au moins... mais là j'avoue qu'il y en a beaucoup faut que j'en enlève.. Et il y a des pistias aussi Smile

Après concernant les algues je n'en ai pas du tout pour l'instant je croise les doigts Very Happy
Et mon petit couple va bien je leur ai donné à manger ce soir ils me mangent dans les doigts c'est troooop mignon Razz bientôt je pourrai les caresser Razz je peux presque lol mais il n'ont pas l'air de trop aimer ça ^^ en tous cas ils ont l'air d'aller très bien !

Le bac aujourd'hui :
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5143810
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5143811

J'ai rajouté ma belle bouture de Monstera deliciosa qui à bien pris en pot je l'ai posé sur le renfort du bac elle me fait une belle racine aérienne qui va bientôt atteindre l'eau Smile
J'ai aussi rajouté un gros bambou que je cherchais depuis perpette et il est enfin arrivé cheers et deux boutures de papyrus...

Sinon je vais laisser faire je pense, mes echinodorus n'on jamais été aussi belles que dans ce bac et [quand l'eau était nette] on voit plein de filé de bulles sortir de la mousse de java (qui s'est grave étalé aussi) et des echino' donc ça s'oxygène ça s'oxygène Very Happy j'ai plein d'elodea aussi dans mon 95L de la cave je pense que je vais en mettre qqls une dedans aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:09

Les plantes vont prendre toute la place aux poissons si tu continues Laughing

Si avec toute cette verdure y a un soucis... C'est que t'as pas de chance Wink Tu fais du bon boulot !!
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 4:48

Eau laiteuse c'est que l'eau est peut être pas assez brassé mais vu ce que tu recherches c'est rien, en faite çà viendrais des plantes qui pousse (vu le nombre en plus), bac encore jeune, parcontre pour tes macropodus aucun soucis c'est costaux, sauf que si tu veux avoir plus de réussite pour la repro, ton bac au niveau paramètres doit être stable sinon rien ou peu ou problème génétique.
Eau laiteuse peut venir aussi des variations de températures et du climat, je pense si tu veux avoir un bac stable, il faudra un moment que tu le souhaites ralentir ou stopper la croissance de tes plantes.
Je pense aussi la grandeur du projet volume du bac et plantes comme il y en a beaucoups les plantes les plus costaux vont faire mourrir les plus faible......et tu auras un moment un autre problème de stabilité de paramètre attention c'est une hypothèse et je peux me tromper c'est simplement une mise en garde sinon ton bac est original.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:54

Merci rom Smile oui cest clair jai mis le stock en plantes mais bon vue que cest elles qui doivent faire tout le boulot de filtration il en vaut mieux plus que pas assez ^^

Lelabyrinthide : merci pr ton com et comme jai dis plus haut cest a cause de la terre aquatique des 3 pots que jai rajoute car il y a plein de trou dans les pots... mais le surplus tombe doucement dans le fond donc dici qqls jours ca devrait redevenir clair je pense Smile
Pour les macropod' je met l'echec de la repro sur le fait que deja dune cest leur 1ere fois donc bon ils ont le droit a l'erreur Razz puis la femelle ca faisait deux semaines quelle etait prete a pondre avc son bidon rebondit donc peu etre que les oeufs ont trop attendu je ne sais pas... en tt cas ils sentendent super bien ils sont tjrs ensemble ^^
Le labyrinthidé
Néon
Néon

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:38

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 107992
ClG13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:53

Oui, c'est de mieux en mieux !
Ça va être de l'occupation, mais c'est un beau coin agréable... en tous les cas, tu m'a donné envie de démarrer en petit... merci Very Happy
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:21

Merci a toi CIG Smile

Dites moi jai un question : est ce que les macropodus mange les planorbes ?? Car il y a 3ou 4 coquilles vide dans le fond et en observant le petit couple ce matin jai vue la femelle piquer du nez sur la coquille vide de l'escargot Shocked assez violamment lol si il y avait la larve a linterieur elle se serait surement faite expulser... scratch
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 6:52

Donc apres recherche en effet les macropodus se nourrissent aussi d'escargots aquatique ^^ j'aurai pas cru !
Du coup je suis rassuree ce n'etait pas bon signe des deces d'escargots...
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 7:52

Oui, c'est un peux des guerriers ces poissons Laughing
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:01

Grave mdr en tous cas je les trouve vraiment super Smile je les aime troop ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:12

Idem. Super poisson en tout point Smile
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:12

L'eau est redevenue casi' limpide, tout va bien cheers sans aucun filtre donc c'est parfait !
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5214512

J'ai rajouté un petit papyrus dans l'angle que j'ai planté tel quel dans le fond j'espère que ça ira... [ les morceaux de plante abîmé c'est mon super chat qui me les grignotte comme d'hab Suspect ]
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5214513

J'ai même le droit à une petite fleur d'orchidée (qui devait être à la base fushia mais bon...)
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5204510
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5214514

Sinon les kiki vont bien Very Happy c'est la course folle et on se cherche et on se caline et on joue à trape-trape et on fait le beau Razz
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5204410
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5204210
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5204211
110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 P5204212
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:12

Très belle réussite ton bac.
Les photos du couple sont très agréable Very Happy
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:17

Merci Rom je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:22

C'est très bien partie pour Wink
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 1:48

tres beau bac
http://recif83.blog.mongenie.com/
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 6:53

Merci ! Smile
Le labyrinthidé
Néon
Néon

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:14

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 107992 pour le couple et la photos
Par contre les macropodes c'est ni du blue et rouge c'est un croisement des deux, la génétique joue parfois des surprises....
Par contre vu le comportement, tu fais un changement d'eau 30% et tu va accellerré l'accouplement et nid de bulle...........................
Par contre dit accouplement dit aussi poisson sauteur donc .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:31

Pas de changement d'eau en low tech....
Le labyrinthidé
Néon
Néon

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:48

Peut être..........
Moi je considère un aquarium de ce type et un bassin dans une cour Anglaise...... c'est la même chose, je connais une personne qui a un bassin de 2000l sans fistration c'est les plantes qui font le travaille et il a des repros de macropodus occélatus, 2 carpe koi qui l'a mis 10cm au début et maintenant en font 30/40cm......
Il le nettoit une fois par an et taille ses plantes, refait le décor et en profite de dimiminuer çà population, retire la plus part du temps des males macropodes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:49

Oui voilà, c'est ça. Smile
Le labyrinthidé
Néon
Néon

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:57

d'être dans le sud c'est bien pratique pour les bassins car moi pas possible le matin en ce moment 7°C c'est pas cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 4 Empty

110L naturel > couple de Macropodus opercularis
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant