Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ancistrus sp qui ventile ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:15

salut , voila une semaine j'ai introduit une femelle avec mon male sp dans le 350 j'ai eu l'impression que son ventre été gonflé ( petit flip genre elle a un pb ) , il a 3 jour le male et la femelle se roulé dessus sous un tas de roche , depuis mon male ne sort plus de ce tas de roche et j'ai l'impression qu'il ventile , et la femelle se balade plus fine qu'avant Wink je pense qu'il ventile les oeuf ( ça me demange d'aller voir mais je prefere pas toucher ) vous savez combien de temps ça dure entre la ponte et la possibilité de voir un peti sortir de son trou ??
(je vous aurai bien mis des photo ou film mais ya juste le bout de sa queue qui sort de temps en temps , donc on vois rien mais en regardant bien il arrete pas de bouger les nageoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:38

Smile il doit bien être entrain de ventiler !! moi quand j'ai choper mon couple entrain de batifoler à partir de là le mâle n'est plus sortit de sa cachette et n'arrêter pas de ventiler et 2 semaines pile poil après j'ai vue les 1er petits s'échapper dans le bac

par contre là moi je suis archi deg ça fait 2 semaines qu'ils sont là les petits (une bonne quinzaine à la base) et aujourd'hui j'ai trouvé 2 cadavres Sad et il doit y en avoir bien plus qui sont mort car j'en vois casi plus dans le bac j'ai réussit à en récupérer 4 tout à l'heure ils sont tout maigrichons et faible ils ne devaient pas réussir à se nourrir dans le grand bac je leur ai donner de la courgette et des pastille ils ne veulent rien manger... Sad
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:40

florent m'avais dit de broyer des comprimé de fond et que ça devrais aller , sinon t'as essayer les artemias ( mes adulte se ragalent avec ) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:46

le truc c'est qu'ils sont en bac communautaire et c'est tous les gros (les parents + les guppy et xipho) qui se régalent à leur place j'ai mis les 4 petits dans un tupperware avec une pastille que j'ai écrasé + la courgette mais rien n'y fait Sad je les ai mis dans le 55L là avec les alevins on verra bien sinon se sera pour la prochaine fois j’essaierai de les mettre seul dans un bac se sera mieux..
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:49

le tupper pas sur que se soit top , par contre le 55 ça devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:56

oui c'est sur lol pour ça que je ne les ai laissé qu'une petite heure Wink

En tous cas j'espère que ton ancistrus ventile bien Wink met nous une ch'tite photo quand tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:23

je vais tester la photo dans la semaine si je peux en plus ça pousse a mort dans le gros , mais vu comment il est placer pas sur que j'arrive a filmer le male ( peu etre a la gopro dans l'eau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:08

les petits ancistrus sont costauds, en principe je laisse le male surveiller les petits pendant plusieurs semaines, il les expulse après 25-30jours lorsqu'ils font déja environ 1cm.
A partir de ce moment là, ils mangent un peu tout ce qu'ils trouvent (comme les adultes).

Flo, tu peux laisser le male surveiller la ponte, tu auras rapidement suffisamment de jeunes... et après plusieurs pontes, tu en auras rapidement trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:24

oui c'est se que je vais faire , je compte pas me retrouver comme avec mes guppy qui m'en lache 40 par moi en ce moment Wink mais j'avoue que la curiosité d'aller voir ça a été dur de resister Wink
ps tes rami vont bien , je les ai mis ainsi que les alti et il cohabite bien ( il se ourse un peu de temps en temps mais rien de mechant )
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:18

il ventile sur et certain , toujour pas sorti de son trou et il c'est decalé on le voyait bien fait son boulot de papa;) pas eu le temps de faire une video mais je guette
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:35

ils sont là Wink le male a pas bouger de son trou depuis 15j bientot mais je viens de voir un petit se balader dans le trou ( je peux pas faire de photo ou video il est dans un coin sous une roche
Wink mais je les ai vu Wink trop content
maintenant ya plus qu'a bien nourrir et voir combien il en reste ( je les laisse faire en communautaire )
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:39

cheers c'est cool ça !
Et tu as quoi d'autre déjà dans ce bac à part des ancistrus ?
Car moi je suis vraiment deg j'en avais compté 14 en tout des petits je pense que j'en avais même plus, aujourd’hui il ne m'en reste que 1 peu être 2 avec un peu de chance... No entre les crevettes, les guppy, les xipho et les parents ils ne leur resté plus rien à mangé apparemment... la prochaine fois je les met en bac spé
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:41

j'ai des altispinosa des ramirezi des cardinalis et des nez rouge , honnetement je pense pas qu'il se fasse bouffer ils font bien un demi cm de long deja ( genre 3* un bebe guppy a la naissance ) je viens de mettre des courgette que j'ai fait bouillir 5 min et je nourri mon bac aux artemia congeler donc je crois que ça va le faire ( plus des conprimés pour ancistrus )
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:48

se faire bouffé non moi je pense plutôt qu'ils sont mort de faim... pareil que toi j'ai mis des courgette pochèes mais à part les guppy, xipho et toute la smala je n'ai jamais vue 1 de mes bb ancistrus sur la courgette No
Toi s'ils arrivent à mangé tu n'auras pas de soucis moi j'ai trop de glouton dans mon bac...


Dernière édition par girlyfish le Mer 24 Avr 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:00

quand je distribue les artemia ya pleins de petit bout partout ( je pense qu'il y en a qui tombe dans le trou aussi) mais je surdose pas tt mon petit monde ne les laisse pas longtemps même tomber au sol , vu leur taille j'ai confiance , pis ils ont l'ait de deja se regaler avec la racine ( le mal a fait son nid dans un trou sous la pierre qui lest la racine ) j'essai de faire des photo dans la semaine si ils sortent un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:46

4 sont deja sur les vitres , ils font deja un bon cm Wink le male a fini par sortir de son trou pour manger un bout mais des que les autre se sont approchés il est rentré fissa je pense donc qu'il en reste dans sa grotte Wink je met les photos ce week end
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:07

on les attends avec impatience :-)

pour la nourriture je n'ai jamais donné quoi que ce soit aux alevins qui se debrouillent tout seul.

pensez a avoir des racines , bois!! ils sont toujours dessus et les fibres sont exellentes pour eux

les debuts sont chaotique mais une fois que le couple est parti vous aurez des pontes a ne plus savoir quoi faire ^^

une petite photo de mon "papa" et deux de ces bébés

ancistrus sp qui ventile ?  06sept2010+004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:19

En fait. Quand je dit bien nourrir c surtout un peu de légume poche que g tendance à zapper Smile mais c clair que vu leur taille alors que je leur ai rien donner de spéciale ils trouvent leur bonheur dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 20:22

j'en compte une 15e de visu en meme temps donc je pense un peu plus en vrai Wink ils font un bon cm de long et se ragale sur la racine Wink
ancistrus sp qui ventile ?  P1010289f

voila papa

ancistrus sp qui ventile ?  P1010310d


et re les petits
ancistrus sp qui ventile ?  P1010292w
ancistrus sp qui ventile ?  P1010330tj

la femelle a l'air d'etre repleine alors que le male ressort de son trou que depuis 2 jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:27

Cool ! moi j'attends la prochaine du coup...
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:01

je viens de rajouter des copains dans le bac ( hachette , cadi et nez rouge en + de ceux deja present et rami Wink ) , du coup madame a pas arreter de se balader pour voir les nouveau elle a un ventre enorme et messieur la cherche et nettoie sa grotte je pense que ça approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titidiscus
Guppy
Guppy
Titidiscus


Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/08/1968
Age : 55
Localisation : Pourrières
Date d'inscription : 23/06/2017

ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  EmptyMer 1 Nov 2017 - 8:03

Bonjour,
pour avoir des bébés Ancistrus, il suffit d'une cachette de la taille des parents, avec une entrée de la taille d'un ancistrus, ou d'un bac bien planté ou de racines (pour info, les ancistrus mange les racines).
La température doit être de 25 degrés. Un mal, une femelle quelques changements d'eau et le tour est jouet. Pour la nourriture des petits, il n'y a pas de questions à ce poser, les pastilles pour poissons de fond, sans les écraser fond très bien l'affaire.
Bonne reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancistrus sp qui ventile ?  Empty
MessageSujet: Re: ancistrus sp qui ventile ?    ancistrus sp qui ventile ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancistrus sp qui ventile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: