Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Aquarium pour ma fille .....

2 participants
AuteurMessage
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130

Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994

Aquarium pour ma fille ..... Empty
MessageSujet: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:32

Voila l'aquarium pour ma fille le sol c'est du quartz de couleur j'avais mis que du sable mais ma fille râler lol du coup a part ça il y a un couple de colisa lalia le mâle fait souvent des nid de bulle sous une grosse feuille mais sans suite .... et trois ancistrus un couple et un bébés sexe indéterminés et un milliard d'escargots blanc (nacre ) marron ,marron tacheter noir bref plein partout voila place au photos toute remarque et la bienvenue aucun engrais ni liquide ni substrat et mes plantes pousse super bien .....Aquarium pour ma fille ..... S6001519 Aquarium pour ma fille ..... S6001520Aquarium pour ma fille ..... S6001522Aquarium pour ma fille ..... S6001523
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:39

si tu peux faire la presentation type il y a toute les infos comme ça tu eviteras les questions a la chaine sur les infos, lol

bon j'aime pas trop le sol mais bon si c'est pour ta fille c'est difficile de faire un aquarium sobre. bon evidement quand tu auras fait la fiche on connaitra le volume du bac etc

voili voilou
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:42

ah la fiche c'est ou ben le bac c'est un 54 l moi non plus j'aime pas le sol mais bon .... c'est un enfants je peut pas lui refuser et pour les paramètre c'est difficile a dire car y'a un mois tous étais ok je fait souvent toute les semaine 20 % de changements d'eau voili voilou et sa fait 6 mois a peu prés que tous fonctionne parfaitement je suis contente malgré mon sol :-(
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:56

Sujet: Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium Jeu 11 Fév 2010, 12:12
+
----
-
Date mise en eau : approximative

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :

Puissance du filtre : donnée par le fabriquant

Type de filtre :

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :

Type, puissance, durée éclairage :

Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température :

Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH:
GH :
NITRATE :

LA POPULATION :

Population actuelle :

Population décédée :

Type & dosage Nourriture :

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles :

Plantes perdues :

Sol nutritif : oui ou non - substrat utilisé et/ou marque

Fertilisation : produits utilisés

Décors : type roche et/ou racine utilisées
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:01

c'etait en premiere poste en haut de la section en jaune Smile

un 54 litres c'est leger je crois pour un colisa. surtout ne prend pas les jaunes c'est la misere, ils sont plutot rude lors des periodes de repro, ou en dehors, j'avais un couple il le male n'arretais pas de mettre la misere a la femelle pourtant il y a de la vegetation et dans un 100 litres alors dans un 54 j'ose pas trop imaginer. si tu as deja un osmoseur prend un couple d'aspisto ou de petit cyclidé c'est leur espace mini mais si tu mets juste eux ça doit pouvoir passer. un couple de pelmatos moins demandeur d'eau osmosé, enfin mon pere en avait en eau du robinet et se reproduisais comme des malades. en plus ils ont de superbe couleur quand ils sont en mode repro. c'est leger mais ça sera suffisant je pense. mieux que les colisa je pense en tout cas.

bon attend les posts qui vont venir.
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:25

Date de mise en eau : 02 décembre 2012 , volume 54 l dimensions 30 cm hauteur 60 cm longueur et 30 largeur filtre il étais déjà je ne sais pas c'est quoi !!!!! Type de filtre c'est en premier ouate blanche et après mousse bleu , éclairage toute la soirée et la journée selon la lumière dans l'appartement ; sol : quartz de 1 cm a peu prés ; changements d'eau une fois dans la semaine 20 % a peu près ; eau du robinet reposer 24 h avant ; température a 26° actuellement et 28° pendant la reproduction mais qui n'aboutie pas !!!!! Pas de cO2 ; La population un mâle colisa lalia et une femelle; trois ancistrus et pleins d'escargots population décédés : trois molys !!!! nourriture paillette +artemias congelés + vers de vase congelés .... sols juste quartz pas de substrat ou autre pas de fertilisation non plus aucun produits pour algues ou clore ou autre ;-) plantes 6 plantes a racine donc dans le sol et deux plantes flottantes je ne sais plus les nom ..... aucune plantes perdue decors juste trois pierres d'ardoise avec mousse de java accrocher dessus
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:30

oui je sais que c'est juste mais sa fait 6 mois et pete la forme mdr j'ai repondu comme j'ai pu au post lol a moins que j'ai rien compris mdr ben un 50 l c'est pour un couple de colisa lalia pour la reproduction .... mais bon j'ai qu'eux et les ancistrus
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:26

A ok bon si il tourne deja avec. J espere que t auras de la repro Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium pour ma fille .....   Aquarium pour ma fille ..... Empty

Aquarium pour ma fille .....
Page 1 sur 1