Pour la filtration tout me semble correct je fait pareil pour mon 95L, tous les samedi en changeant 15 à 20L d'eau (et je rince même la mousse bleu dans l'eau que j'ai enlevé du bac)
Pour les scalaires ils doivent vivre en groupe de 4 à 6 individus donc pour un 120L c'est juste impossible donc comme tu compter le faire : donne le...
Pour le pléco n'en parlons même pas vue sa grande taille il n'a rien à faire non plus dans un 120L....
Donc une fois ces poissons enlevé, je te conseillerai de tout recommencer à zéro surtout si tu as eu des problèmes de cyano ou autres que tu ne sais pas trop... peu être changer toute l'eau, changer le sol, même les masses filtrante au pire et le laisser tourner pendant minimum 3 semaines voir 1 mois sans poissons... Si tu connais tes paramètres de ton eau tu fais en fonction de ça pour choisir ta futur population si tu ne les connais pas il te faudra acheter des test pour les connaître... Après si tu penses que ton eau est correct (plus de cyano ou qql conque maladie) tu peux tjrs (après avoir donné tes 2 petits habitants) trouver une population plus adapté en fonction de tes paramètres toujours..
Mettre pas mal de vraies plantes ce qui permettra d'oxygéner l'eau de manière naturelle et faire des cachettes pour les futurs habitants, peu être aussi une belle racine