Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Refaire un 120l

2 participants
AuteurMessage
poucinette8383
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/08/1982

Refaire un 120l Empty
MessageSujet: Refaire un 120l   Refaire un 120l EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:26

Bonjour,

Voilà j'ai un aquarium 120l avec un scalaire de 4 ans et un gros pléco. Je voulais les donner mais je viens pour avoir des conseils pour le refaire et voir si dèjà à la base je ne faisais pas de bêtises pour l'entretien. J'ai déjà eu des cyano et on m'a dit en animalerie que c'était à cause de moi car je nettoyais trop et là j'ai perdu un scalaire de pourriture des nageoires donc je ne sais plus...

Au niveau filtration j'ai tout en bas la céramique, 2 mousses bleues puis 2 niveau de ouate et à chaque changement d'eau je jète la1ère ouate (celle tout en haut) et je mets la 2è en haut et en dessous une nouvelle.
Et la pompe dans un autre compartiment mais je ne l'ai plus nettoyé car on m'a dit que je nettoyais trop... Mais la mort de mon scalaire me dit que qu'en fait je ne devais pas nettoyer correctement...? Enfin je ne sais plus!!!

Et quoi mettre avec un scalaire?? Il faut que je rajoute du sable, j'ai une anubia et puis voilà...

Je l'aide s'il vous plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

Refaire un 120l Empty
MessageSujet: Re: Refaire un 120l   Refaire un 120l EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:05

Pour la filtration tout me semble correct je fait pareil pour mon 95L, tous les samedi en changeant 15 à 20L d'eau (et je rince même la mousse bleu dans l'eau que j'ai enlevé du bac)

Pour les scalaires ils doivent vivre en groupe de 4 à 6 individus donc pour un 120L c'est juste impossible donc comme tu compter le faire : donne le...
Pour le pléco n'en parlons même pas vue sa grande taille il n'a rien à faire non plus dans un 120L....
Donc une fois ces poissons enlevé, je te conseillerai de tout recommencer à zéro surtout si tu as eu des problèmes de cyano ou autres que tu ne sais pas trop... peu être changer toute l'eau, changer le sol, même les masses filtrante au pire et le laisser tourner pendant minimum 3 semaines voir 1 mois sans poissons... Si tu connais tes paramètres de ton eau tu fais en fonction de ça pour choisir ta futur population si tu ne les connais pas il te faudra acheter des test pour les connaître... Après si tu penses que ton eau est correct (plus de cyano ou qql conque maladie) tu peux tjrs (après avoir donné tes 2 petits habitants) trouver une population plus adapté en fonction de tes paramètres toujours..

Mettre pas mal de vraies plantes ce qui permettra d'oxygéner l'eau de manière naturelle et faire des cachettes pour les futurs habitants, peu être aussi une belle racine Smile
Revenir en haut Aller en bas

Refaire un 120l
Page 1 sur 1