Bonjour,
Suite à un accident avec mon ancien aquarium (filtre de nettoyage rompu) toutes les saletés se sont versées dans l'aquarium et on ne voyait plus rien....mon autre aquarium était en rodage depuis 3 semaines, j'ai testé l'eau, pas de pic de nitrites, je me suis dit c'est peut-être déjà passé....et plouf tout ce petit monde dans le nouveau aqua ! j'avais vraiment pas le choix ! j'ai dû paré au plus pressé avec les deux aquarium, un très sale et l'autre avec le doute... mon problème est que l'eau est orangée claire, mais orangée comme même... j'ai enlevé hier soir un peu moins de 25% d'eau...aujourd'hui, il y a quelques minutes, le test n'est pas meilleur...nombre d'habitant ( trois gros poisson de 8 cm et 11 petits alevins du Malawi). L' Aquarium est de 240 L. j'ose pas donner de la nourriture de peur que le pic des nitrites monte.....les petits ont faim...les grands sont cachés dan dans les infrastructures des pierres...dans mon filtre, j'ai mis à l'origine des mousses de mon ancien aqua, alors j'ai pensé que j'avais une chance que le rodage soit fait, ce qui n'est pas le cas....zut et zut...
Amicalement