Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Haurte-Loire et aquarophylie

Aller en bas 
+5
caxd
kiki83
isaseb06
Amanda
rmassardier
9 participants
AuteurMessage
rmassardier
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 08/09/1997
Age : 27
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 27/04/2013

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 10:26

Bonjour tout le monde,

je suis une nouvelle aquarophyle de 15 ans, avec ma soeur jumelle nous avons récemment décidé d'offrir un aquarium pour l'anniversaire de ma mère, nous nous sommes penchés sur un betta, que l'on a rapidement mis avec trois petites femelles sur conseil du vendeur. Nouvelle, je souhaite acquérir des connaissances sur nos loulous qui se portent à merveille ! J'ai donc déjà fait de nombreuses recherches et je suis souvent tomber sur le forum de ce site. J'ai donc décidé de m'inscrire.
En espérant trouver une communauté de passionnés(ées) avec qui partager des connaissances et qui pourront m'aider dans l'évolution et les éventuels probleme que je vais rencontrer pour que les loulous soient au mieux ! Razz

A bientôt ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 14:23

Haurte-Loire et aquarophylie 635754 Petite question que je me pose: quelle est la taille de ton aqua? Parce que selon moi, mélanger mâles et femelles chez les Bettas (si c'est bien des Splendens que tu as), c'est pas top top... Neutral Soit le mâle va courser les femelles, soit les femelles le feront et ils risquent de s'épuiser, voir d'en mourir, à moins que l'aqua soit suffisament grand et planté, dans ce cas, c'est envisageable. Parfois, les vendeurs racontent du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Ce n'est pas toujours le cas, mais tu apprendras vite à trier le bon et le mauvais! Haurte-Loire et aquarophylie 988820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 17:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rmassardier
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 08/09/1997
Age : 27
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 27/04/2013

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 18:29

summer glory a écrit:
Haurte-Loire et aquarophylie 635754 Petite question que je me pose: quelle est la taille de ton aqua? Parce que selon moi, mélanger mâles et femelles chez les Bettas (si c'est bien des Splendens que tu as), c'est pas top top... Neutral Soit le mâle va courser les femelles, soit les femelles le feront et ils risquent de s'épuiser, voir d'en mourir, à moins que l'aqua soit suffisament grand et planté, dans ce cas, c'est envisageable. Parfois, les vendeurs racontent du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Ce n'est pas toujours le cas, mais tu apprendras vite à trier le bon et le mauvais! Haurte-Loire et aquarophylie 988820

L'aqua est très planté, avec de nombreuses possibilités de cachettes. J'avais lu qu'il fallait éviter, cependant, la vendeuse nous a demander la taille de l'aqua (25 L je crois) et nous a certifier que c'était bon mais qu'il fallait qu'il soit très planté et que 3 femelles c'était mieux, pour que les poursuites du mâle se repartissent. Elle m'a dit que ce n'était absolument pas un problème une fois ces facteurs validés. J'ai fait attention à ce qu'aucun ne s'épuisent et il me semble que non. Cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont ensembles et tout semble aller. Razz Pour l'heure du repas il se supportent même relativement bien.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 20:22

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 20:53

rmassardier a écrit:
L'aqua est très planté, avec de nombreuses possibilités de cachettes. J'avais lu qu'il fallait éviter, cependant, la vendeuse nous a demander la taille de l'aqua (25 L je crois) et nous a certifier que c'était bon mais qu'il fallait qu'il soit très planté et que 3 femelles c'était mieux, pour que les poursuites du mâle se repartissent. Elle m'a dit que ce n'était absolument pas un problème une fois ces facteurs validés. J'ai fait attention à ce qu'aucun ne s'épuisent et il me semble que non. Cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont ensembles et tout semble aller. Razz Pour l'heure du repas il se supportent même relativement bien.
Voilà.

J'avoue que 25L, ça me semble juste, mais si tout se passe bien, alors tant mieux! Razz Hâte de voir des photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 21:17

Haurte-Loire et aquarophylie 282981
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptySam 27 Avr 2013 - 23:24

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:34

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:47

oui bienvenue, on t'en diras plus sur ton bac quand tu le presenteras ne t'en fais pas. les bettas sont souvent vendu par les vendeurs comme etant des poissons qui ont besoin de plusieurs femelle. je n'ai entendu que ce son de cloche avant. la j'ai apris qu'il faut separer les males des femelles hors repro. bon si il est vraiment bien planté ça pourra peut etre aller, mais bon. sinon met un couvercle surtout car les betta peuvent sauter hors de leur bac Smile

Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:07

Haurte-Loire et aquarophylie 464527
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:00

Haurte-Loire et aquarophylie 635754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haurte-Loire et aquarophylie Empty
MessageSujet: Re: Haurte-Loire et aquarophylie   Haurte-Loire et aquarophylie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haurte-Loire et aquarophylie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable de Loire ou Sable de Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: