Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Nourrier les cichlidés ?

+2
Lili et Ced
epuisette
6 participants
AuteurMessage
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

Nourrier les cichlidés ? Empty
MessageSujet: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:50

Bonjour

Que donnez-vous à manger à vos cichlidés, nourriture du commerce, préparation maison ?

Et aux alvins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 5:09

tetracichlid granulé + artemias et tetra min baby pour les alevins
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 5:56

Moi je donne du ''Premium cichlid red'' par vitakraft et quelque crevette décortiqué quelque fois pour les grand.

Et pour les petits :
-je les nourris au arthémia
et
-je broit les granulé de ''Premium cichlid red''.
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:02

Alors comment vous faites pôur les artemia
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:03

je les prends congeles puis je les mets dans un verre d'eau et une fois decongele je mets dans le bac!!
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:21

Jachete des oeuf d'athémia je les fait éclore, puis les éleve et c'est partiiiiiii lol!
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:25

alors moi c est nouriture surgeler tout les soirs et paiette le midi ; l ete nouriture vivante ( larve de moustique et petit vers rouge ( vers de vase )
pour les alevins c est tetra min baby
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:22

Parcontre Syljou toi tu parle de nourriture pour petit cichlidés (américain ou fluviale), c'est bien sa ?

Car je pense que epuisette demande la nouriture pour ces cichlidés du malawi donc si il prend exemple sur ta nouriture et qu'il donne des vers de vase à ces poissons sa va pas bien se passer... lol!
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:07

Oui en effet moi en principe c'est des végétariens lol! alien
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:34

a ba les miens viennent pas d afrique farao
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:30

lou.pitchounnissart a écrit:
Parcontre Syljou toi tu parle de nourriture pour petit cichlidés (américain ou fluviale), c'est bien sa ?

Car je pense que epuisette demande la nouriture pour ces cichlidés du malawi donc si il prend exemple sur ta nouriture et qu'il donne des vers de vase à ces poissons sa va pas bien se passer... lol!
Alors en éffet faut savoir quel genre de cichlidés, il y en a qui donne des poissons rouge a leurs astro (syljou va reconaitre de qui je parle), moi j'ai des cichlidés américains je leurs donne des palliettes, du congelé et du vivant, faut varier.

Le malawi c'est différent.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:48

oui jm ; je vois de qui tu parle lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:02

voilà une recette trouvée sur quebec cichlides.com, peut-être que certains la connaissent

[quote]Nourrir ses Cichlidés : Recette de base du cichlidophile Publié dans AP N° 30
L'aquariophilie est un loisir qui peut être onéreux quand on a une installation conséquente. Aussi n'y a-t-il pas de petites économies. Nourrir avec les nourritures de bonne qualité du commerce est une solution qui peut revenir à cher et nombreux sont ceux qui ne les utilisent qu'en complément alimentaire. Depuis de nombreuses années maintenant nombre d'entre nous fabriquent eux-mêmes la nourriture qu'ils distribuent à leurs pensionnaires.
Je propose ici de vous donner ma recette, éprouvée depuis près de vingt ans (à quelques nuances près) avec de nombreux Cichlidés de toutes provenances géographiques et aux comportements alimentaires aussi divers que des prédateurs, des planctophages ou des brouteurs d'algues. J'ai même pendant un temps, avec la complicité d'un ami commerçant, testé cette nourriture avec des poissons non-Cichlidés chez certains clients, le succès fut tel que je n'ai pu assurer la demande.
Ingrédients:
Crevettes roses du Groenland (non décortiquées), moules (décortiquées !), filet de poisson (le moins cher), épinards et/ou petits pois. (tout est disponible par paquet de 1 kg, congelé)
Poudre de spiruline (en magasin diététique, boites de 150 à 200 gr, c'est un peu cher mais ça dure longtemps), cette algue riche en vitamines et oligo éléments renforce la coloration naturelle des poissons.

En complément pas toujours indispensable mais souvent utile :
Polyvitamines en gouttes, j'ai longtemps utilisé les polyvitamines pour chiens et chats plus riches en vitamine E que les polyvitamines utilisées pour la croissance des bébés. Ampoule de vitamine B12. Depuis que j'utilise la poudre de spiruline, j'estime que l'addition de vitamine liquides est superflue.
Les crevettes, moules, poisson et végétaux encore légèrement congelés sont hachés finement dans une moulinette bien solide en y intégrant les vitamines et/ou spiruline (à dose pifométrique : une petite cuiller à café de spiruline et quelques gouttes de vitamines par plaque d'environ 500gr). Il est possible d'y intégrer un gélifiant qui, en se refroidissant, assurera une certaine tenue à la mixture mais le poisson haché assure également partiellement cette fonction. Quand on obtient une grosse boule de "purée" bien homogène, il suffit de la congeler rapidement dans un sac congélation après avoir pris soin de la passer au rouleau à pâtisserie de façon à former une plaque (pas trop épaisse pour être plus facilement cassée).
Cette nourriture peut-être donnée une ou deux fois par jour en prenant soin de ne distribuer que ce qui sera consommé dans les deux à trois minutes suivantes pour éviter que l'eau ne soit troublée par des particules en suspension.
Pour des petits poissons, il est conseillé de légèrement émietter leur ration entre les doigts.
Il sera également possible de constituer une "plaque infirmerie" dans laquelle on pourra intégrer des médicaments comme le flubendazole contre les vers intestinaux.
Cette recette n'est qu'une base, chacun pouvant à son gré ajouter ou retirer certains éléments. Ainsi certains n'utilisent pas de moules, pas de poisson, juste des crevettes, de la verdure et des vitamines, en forçant un peu sur la concentration en verdure pour des poissons tels que les Tropheus.
L'essentiel est d'obtenir des poissons sains, colorés et pas obèses au moyen d'une nourriture riche et variée, alors…. A vos moulinettes !
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:36

Merci fred Wink
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptySam 23 Fév 2008 - 20:41

pareil et je vais m'y mettre !! cheers
L46
Scalaire
Scalaire
L46

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 5:55

Bonjour,

J'ai réalisé cette recette pendant des années et je la mixais plus ou moins pour obtenir soit une pâtée pour adulte hachée finement ou une pâtée pour alevins que je pulvérisais carrement.
Le fait d'ajouter de la gelée permet à la pâtée de ne pas s'éparpiller dans l'eau et l'ajout de vitamines est conseillé à la décongélation juste avant de nourrir les poissons, plutôt qu'avant puisque les vitamines disparaissent à la congélation.

L46
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:12

merci pour cette précision, dit moi les vitamines tu achète sa où ? En pharmacie ?
L46
Scalaire
Scalaire
L46

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:36

Non je les achète dans un mag d'aquariophilie, je prends ça Wink

L46
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrier les cichlidés ?   Nourrier les cichlidés ? Empty

Nourrier les cichlidés ?
Page 1 sur 1