Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClG13
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1960
Age : 64
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Empty
MessageSujet: Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus   Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:46

J'habite dans le nord d'Aix en Provence et cherche un nouveau logis pour mon ami Swif, âgé d'environ 10 ans, taille dans les 35 cm...
Sociable, a vécu toute sa vie avec deux poissons rouges, par contre, n'aime pas la lumière vive.
S'est donc habitué à une eau à température modérée, puisque l'aquarium n'est pas chauffé.

Voilà une photo, impossible d'afficher la deuxième...

Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Swif2


Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Swif1

Voilà, pb réglé pour la deuxième photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus   Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:54

C'est le clone du mien Smile
J'espère que tu lui trouvera une chouette maison.
Revenir en haut Aller en bas
ClG13
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1960
Age : 64
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus   Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus EmptySam 4 Mai 2013 - 17:36

Bonjour et merci !
j'avoue que c'est grâce à toi que je me suis inscrite, j'ai tellement apprécié ton aventure avec ton poisson...
Il y a deux ans j'étais pratiquement partie pour chercher une cuve plus grande, l'expérience de mon demi tonneau dehors et voir la réussite de l'équilibre qui s'est établi sans filtration m'avait donné très très envie de faire la même chose à l'intérieur...
J'ai dû m’occuper d'une personne de ma famille tombée malade et depuis j'ai tenté une expérience avec un petit nano de 30 l dans une espèce de serre intérieure mais ça a tourné au moisi...
Dans la maison de Swif, je fait tremper des tiges de pothos et ça a un effet extra.
Aujourd'hui, j'ai acheté un siphon pour aspirer les saletés du fond et ça marche pas mal...
L'eau est un peu verte mais sent bon... comme celle du bassin qui est super claire et a une très bonne odeur...
Heu... oui, je fais au pif !
De toute façon, dans le meilleur des cas je ne peux pas aller au-delà de 1m de long si j'avais changé de cuve, du moins là où je suis.

Comme j'ai du mal à m'en séparer, de cet artiste, j'aimerais vraiment qu'il aille chez quelqu'un qui aime ce genre de poisson... et sache s'en occuper. Je les trouve beaux... je suis tombée un jour sur la photo d'un banc dans une rivière, magnifique...
Parfois, il cligne de l'oeil... et quand il dresse sa dorsale, c'est comme quand un cheval couche ses oreilles... attention danger... si on trifouille un peu trop prêt il dégage très vite... ils doivent très bien remonter les courants dans la nature, leur apparente tranquillité cache une grande puissance...
Je pense que ce n'est vraiment pas un poisson d'aquarium, dommage que les températures ici ne permettent pas sa présence en grand bassin.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus   Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus EmptySam 4 Mai 2013 - 20:34

moi j'ai qu'un bassin mais bon pas top pour eux les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus   Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche famille d'accueil pour Pterygoplichthys disjunctivus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch. famille pour 2 poissons rouges (avignon)
» cherche materiel pour 60 L
» Cherche volets pour Rio 300
» cherche pour peuplé mon 260l
» cherche poissons pour bac 96l amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Poissons-
Sauter vers: