Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb de bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: pb de bac    pb de bac  EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:27

bon je suis un con , j'ai fait un trop gros ajout d'un coup , resultat equilibre du bac en vrac et plein de perte , par contre un truc que je capte pas , ce soir je viens de trouver mon male ancistrus sp raide sur le dos alors qu'il est dedans depuis presque 1mois et qu'ils vienne de me faire des petits , j'ai plus rien pour tester les parametre mais la derniere fois j'etais a 0 en nitrite nitrate et 6.5 de ph ... quelqu'un aurai une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:08

Les pics de nitrites ca peut être rapide, ca m'est déjà arrivé d'est à 0.05 jour J et à j+2 paf 0,6.
Après là il y a trop peu d'info pour pouvoir déterminer la cause.
Tu as fait un changement d'eau récemment? Touché le filtre? Ajouter un nouvel engrais? Un produit nouveau? Ca peut aussi venir des poissons introduis, pour trouver ce qui cloche il faudrait lister tout ce qui a bougé avant /après, et faire des tests complets de l'eau pour voir si c'est ok ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:02

alors j'ai introduit 40 poissons en 3 jour ( je sais suis trop con ...) , et les cory que j'ai ajouter m'on mis carnage donc eau trouble + filtre pas nettoyer depuis longtemps donc j'ai juste nettoyer les mousse ( pas toucher au 2 bac de ceramique ) , j'ai aussi virer de la cerrato qui stagné et avait une sale tete , bref j'ai bien fait nimporte quoi , depuis l'ajout je nourri un jour sur 2 et depuis hier bulleur h24 a fond , je test l'eau demain je vous complete ça
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:15

je suis pas sur que ton bulleur soit necessaire. tu as du avoir l'ensemble qui a merdé, manque d'entretien du filtre et ajoue de bc de poisson et en plus sable remuer. et en prime un changement d'eau

je pense qu'un element a la fois aurait pu passer mais la c'est l'accumulation. enfin a voir les avis si quelqu'un a une idée. souvent le sable remuer c'est pas tres bon il peu y avoir des trucs en attentent si il est pas bien netoyé. souvent tu peux avoir des soucis quand tu bouges les plantes dans un bac. ça m'est deja arrivé. donc bon a mon avis il faut pas chercher plus loin, c'est un concour de circonstance si on peux dire
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptySam 4 Mai 2013 - 11:18

alors , aujourd'hui ça semble stabilisé , pour les parametre je suis bien je pense ( nitrite nitrate 0 , pas de cl , kh 6 , gh 7 , ph 6.8, ) le sable c'est du manadoo mais mis a part qu'il etait en suspension je l'ai vraiment bien laver avant de le mettre donc pas de couleur spe de l'eau une fois retombé , j'ai pas fait de changement d'eau en plus letitus ( j'ai abuser mais quand même )
du coup je pense que c'est plus un gros stress du a l'ajout + les cory qui sont vraiment en fury le soir ( ça monte et descend dans tt les sens , eux ils ont l'air de s'y plaire ) bref je ferai plus mais je suis deg d'avoir perdu le male ancistrus je le kiffer bien
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:28

aquaflo a écrit:
alors j'ai introduit 40 poissons en 3 jour ( je sais suis trop con ...) , et les cory que j'ai ajouter m'on mis carnage donc eau trouble + filtre pas nettoyer depuis longtemps donc j'ai juste nettoyer les mousse ( pas toucher au 2 bac de ceramique ) , j'ai aussi virer de la cerrato qui stagné et avait une sale tete , bref j'ai bien fait nimporte quoi , depuis l'ajout je nourri un jour sur 2 et depuis hier bulleur h24 a fond , je test l'eau demain je vous complete ça

Sur que là t'as accumulé les co.....boulettes Exclamation Exclamation Exclamation
Trop de poissons d'un coup, stress, déséquilibre du bac, sol remué, nettoyage mousses......... affraid

Sinon tes 40 poissons c'était quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:15

Alors en fait j'ai ajouter des cardinales des Hachette des nez rouge et des Cory , le truc c que pour les mousse l.avais pas le choix le filtre renvoyer de l'engrais tellement elles étais salés , et la cérato yen avait une boule genre de 30cm de diamètre et plei s de cadavre cacher dedans
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:09

je pense que ça ira maintenant, c'est juste les desiquilbre qui a fait des pertes, la ça devrait aller. enfin regarde les points blanc ou autre parfois ça arrive apres donc juste a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:17

Ouais je vais laisser tranquille au moins 10 j encore je pense et pas plus de 5 poissons tt les 7 j âpre je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:25

oui il faut eviter trop mais je pense que c'est surtout l'accumulation des erreurs qui a fait que. mais bon comme le stress peux lancer une maladie des points blanc donc bon c'est sur que un tresse a la fois ça suffit lol
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:51

Par contre aucun n'as eu de point blanc à chaque fois ils restaient prostre dans un coin et le lendemain fini ...
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:30

par contre vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant d'essayer un petit ajout , j'aurai bien pris un couple d'apisto a la fin du mois a la bourse de hyeres mais si vous pensez que ça craint j'attendrais
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:41

Fait bien tes changements d'eau hebdomadaire... et surveille bien tes poissons et en faisant tes test de nitrite surtout, ne nourrit pas de trop... et si dans 2 semaines c'est ok (pas de maladie déclenché chez les occupants et No2 à zéro) je pense qu'un petit couple le 19Mai pourrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:07

+1 avec girly

normalement si tu n'as pas eu de soucis de point blanc d'ici la (mais je pense que si ça avait du venir ça serait deja venu) tu pourras prendre tes poissons le 19. si t'as pas de pic de nitrite ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:21

+1, pas de soucis pour ajouter un couple apisto d'ici 2 semaines si tes paramètres sont bons !

Par contre évites à l'avenir d insérer trop de poissons d'un coup, laisses 1.....même 2 semaines entre chaque nouvelles insertions, et 1 varièté à la fois.
Pour les quantités ça dépend des poissons:
cn : 1 couple à la fois
banc petits poissons : par 10 pas plus, re 10 plus tard si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:15

ok je vais faire comme ça , je laisse tranquille jusqu'a la bourse de hyeres , je prendrais juste un couple d'apisto , ensuite max 1 ajout tt les 15 j ( je pense que je vais essayer 2 couple apisto , un couple rami , et on verra se que donne mais 4 petit alti , 20 cardi , 20 nez rouge 15 hachette marbré ) merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de bac  Empty
MessageSujet: Re: pb de bac    pb de bac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: